Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia1111

dysecdysis ( regius ou colubridés )

Messages recommandés

dysecdysis ou problème de mue chez les regius ou les colubridés,

les mues difficiles sont assez frequente chez les serpents, cependant il existe une solution pour "aider" votre serpent a decoller son reste de mue.
les factures principaux liés aux problèmes de mue sont:

  • une mauvaise hygrometrie
  • absence d'objet ( branche, pied de vigne... ) pour se frotter, l'ophidien a besoin de se frotter pour briser l'exuvie qui se change dans la direction cranio caudale ( en partant de la tête à la queue )
  • problème de maladies cutanées

si vous rencontrez ce problème, placer votre serpent dans une boite type exo terra selon la taille de votre serpent avec un peu d'eau tiède ( entre 28 et 30 degrés ) pendant environ 10 minutes, ensuite lui decoller delicatement le reste de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier serpent (une elaphe) a rencontré ce problème, me renseignant chez le "vendeur" (difficile de dire cela sans rigoler, tant ce type était nul) il m'avait conseillé de ne pas trop me tracasser...Résultat la situation a empiré jusqu'à ce que j'effectue mes propres recherches et j'en suis arrivé à ce que tu décrit...malheureusement trop tard là bête était trop épuisée et est morte quelques jours après avoir finis sa trop longue mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est affreux, ça me revolte ce genre de choses Evil or Very Mad
c'est un post un peu simpliste, mais je l'ai fait parce que malheureusement trop de gens néglige ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair et c'est d'autant plus utile que beaucoup de gens ne sont pas correctmeent conseillé par les vendeurs lorsqu'ils font leurs premiers pas en terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noway a écrit:
C'est clair et c'est d'autant plus utile que beaucoup de gens ne sont pas correctmeent conseillé par les vendeurs lorsqu'ils font leurs premiers pas en terrario

Ah qui le dis tu, j'en ai fait aussi la triste experience a mes debut pale heureusement ils ne sont pas tous comme ça.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut utiliser aussi de la camomille je sais pas si vous aver deja essayer?
Sinon le problème que l'ont a aussi ces l'opercule de la mue qui reste coller sur l'oeuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilman a écrit:
On peut utiliser aussi de la camomille je sais pas si vous aver deja essayer?
Sinon le problème que l'ont a aussi ces l'opercule de la mue qui reste coller sur l'oeuil.

+ 1 tu peux effectivement utiliser de la camomille que tu laisses infuser, ça fonctionne trés bien.
oui tu as effectivement le problème de l'oeil, dans ce cas tu peux mouiller l'oeil avec quelques gouttes d' "humiscreen".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...