Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia1111

la stomatite

Messages recommandés

Encore une pathologie frequente, malheureusement chez les serpents...
les symptômes, les plus frequents sont:

• tuméfactions au niveau des lèvres
  • la bouche ouverte
  • refus de se nourrir

N'attendez pas pour enmener votre bête chez le véterinaire, il nettoiera toute la partie necrosée en utilisant des substances désinfectantes ( collutoire...)
Vous devrez repeter ensuite chez vous cette operation plusieurs fois par jours à l'aide d'un batonnet type coton aux tiges...
le veterinaire vous donnera egalement des anti biotiques a lui administrer
par voie generale.
il s'agit d'une pathologie essentiellement bacterienne, mais aussi mycosique ou virale

les facteurs liés:

• mauvaise hygiène
  • mauvaise alimentation
  • milieu non adaptés
  • traumatismes...

Ne pas oublier de respecter des règles d'hygiène importante pour toutes manipulations et soins...

Tien maintenant que j'y pense.

Tu n'auras pas à toutes hasard des prix surt les produit qui serve à ce nettoyer les mains apres chaque manipulation j'ai plus le nom en tête Embarassed

RAF a écrit:
Tien maintenant que j'y pense.

Tu n'auras pas à toutes hasard des prix surt les produit qui serve à ce nettoyer les mains apres chaque manipulation j'ai plus le nom en tête Embarassed

Du milton, kenosept, biseptine et même de la betadine...?
il y en a pas mal dont certains utilisés pour les bébés mais qui marche trés bien.
malheureusement je n'ai pas de prix désolé No

Il sont tous bien la bispetine est pas chere
en revanche si tu veux quelque chose de trés bien et super efficace, et pas cher du tout, ça n'a pas l'air comme ça, mais si tu es chez toi et que tu n'as pas de produit special, le savon de marseille est trés efficace, on le recommande même parfois pour des soins sur une cicatrice aprés une chirurgie et la plaie cicatrisé bien sur.

J'utilise aussi parfois le Wipout de chez ZooMed (pour pas faire de pub)

Tu peux trouver du Manugel, maintenant Aniosgel, en parapharmacie (où tu trouves les fauteils roulants et le matéreil médical).

J'ai le flacon pompe de 1 litre pour 9,25€ contre 4,50€ les 0,12 litre à La Ferme Tropicale

• Créer...