Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

Des nouvelles de Yde.

Messages recommandés

Invité

avec un jour de retard mais bon l'intention y est    il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pareil pour moi!! JOYEUX ANNIVERSAIRE YDE LE MAGNIFIQUE!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je vois que chez toi l'herbe ne manque pas non plus. tu vas avoir du mal à lui faire perdre du poids  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Yde , le magnifique" Very Happy oui, c'est un terme que l'on pourrait utiliser pour tout les frisons Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce partage et des nouvelles du bellâtre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau oui ! et en plus il se sent très fort il essaie même de déplacer un tronc      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas ces photos ,et cela me tente de monter Ulysse sans mors ; mais pas tout de suite  Laughing mais j'essayerai un jour et je manquerai pas de vous tenir informer Very Happy 
une chose est certaine , Yde est bien brave  Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dors bien Yde !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zenitude ! Et oui, un vrai somnifère, il y a mes yeux qui commencent à se fermer. Merci Yde !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peu dire qu'il est bien détendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'a pas l'air gêné du tout pour le premier essaie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est vraiment chouette. J'aimerai bien trouver un fournisseur pour pouvoir en proposer au gens (autre que les jumptec). 

En tout cas moi même pour mes poneys j'avais eu l'idée de faire comme ça car au final investir une fois pour toute ça revient bien moins cher que de ferrer toute les 6 semaines pour rien (ou presque). 

Merci de ton retour d'expérience. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette ces "Nike"  Laughing c'est génial si ça ne gêne pas et si surtout ne les perd pas, car beaucoup les égare aux galops  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
Compte rendu de la balade  sur cailloux avec les hipposandales.
Yde n'a pas trébucher, ni boiter .La sole est bien protégée, le tout en restant très souple ce qui ne gêne absolument pas les mouvements du pied, ni la marche. Yde  à testé aux trois  allures, elles n'ont pas bougées  même au galop.
Je ne regrette pas, car  je ne voulais pas le faire ferrer juste pour être monté 2 heures maxi. par semaine!
L' inconvénient, je pense qu'à la longue il y aura une usure du poil des pâturons 
donc si jamais il est monté plus longtemps je lui pense lui mettre des bandes ou une chaussette pour protéger le paturon.
Donc voilà, le site sosabots est très sérieux, j'ai posé des  questions  et  toujours eu une réponse.
En plus les hipposandales jogging sont fabriquées en Europe.

je sais qu'ils font des protèges pâturons qui s'adaptent dans la "chaussure" cela évite les blessures ou frottements  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon il a bobo aux pieds. En tout cas c'est cool qu'avec ses belles basket il se sente mieux. 

Je n'ai pas de Frison mais je pense que c'est comme nous certain sont plus sencible que d'autre. Et même si il a été toujours pied nu, son lieu de vie est sens doute plus confortable que des gravions. Au final c'est comme si nous marchions pied nu sur l'herbe tout le temps et qu'on nous dise de courir sur du gravier de temps en temps. (je pense Very Happy  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t-il vu un ostéo ? le fait il que sur route ou cailloux ? peut-etre une douleur ou gene qque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan a écrit:
A t-il vu un ostéo ? le fait il que sur route ou cailloux ? peut-etre une douleur ou gene qque part ?

 Il trébuche et boite uniquement sur les cailloux.
Pas de problème sur bitume ou autres sols durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux juments sont pieds nus depuis toujours et ma Tinker reste sensible aux cailloux comme ton Yde. Donc je ne trotte et ne galope que là où je la sens à l'aise. Je choisis donc les chemins en fonction de cela pour les balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Yde
comme tu le sais , Ulysse est pied nu et j'avoue ne pas rencontrer de problème ; il lui arrive de trébucher sur certain chemin , en pente et caillouteux mais ça reste tout de même de l'exceptionnel ; en fait , il passe partout  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il est pied nus depuis toujours qu'il ne sera pas sensible, certains chevaux ça ne leur fera rien et d'autre resteront toujours un peu sensible, voilà pourquoi certains mettent des hipposandales ou d'autres fers Wink

Maintenant comme le dis Inkinette il faut s'adapter aux chemins ou routes, même avec mes ferrés je ne prends aucun risque, donc pas de trots ou galops sur les sols trop mou ou  trop dur, il faut s'adapter selon la sensibilité du cheval et au sol  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis remonté dans les pages et ne suis pas arrivé à trouver où tu parles de sa rotule hormis des rappels disant "avec sa rotule qui craque ..."! 

 La vidéo semble montrer un fléchissement de la hanche lors du déplacement du postérieur droit ... S'agit-il de la manifestation de son soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très léger, si tu n'avais rien dis je ne l'aurais pas vu du tout mais comme dit plus haut, y faire attention, il est beau sur la dernière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est effectivement très beau !

 J'ai beau passer et repasser la vidéo je vois une raideur lors de l'engagement du postérieur droit et pas le gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Il est effectivement très beau !

 J'ai beau passer et repasser la vidéo je vois une raideur lors de l'engagement du postérieur droit et pas le gauche 


Et pourtant c'est bien le gauche qui craque,  je pense que cela doit ce répercuter sur l'ensemble de ses postérieurs, on voit bien qu'il est raide, de l' arrière main.
L'ostéopathe n'avait rien trouvé au niveau des hanches.Le véto. m'avait dit que c'est assez fréquent, quand le cheval ce casse la figure ou ce relève brutalement dans son box.
 Il ne faut surtout   pas qu'il prenne du poids pour ne pas  surcharger ses membres,moi aussi par la même occasion je fais  attention à ne pas grossir pour qu'il est moins à porter.
Voilà donc je fais tout pour le préserver, et que cela ne lui cause pas de douleur en vieillissant.
Je pense que d'autres chevaux ont ça mais il faut vraiment bien observer pour le voir et entendre ce léger craquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Yde, je viens juste de voir que ton anniversaire était le 10 !

 Malgré tout je te souhaite un très bon anniversaire et espère pour toi une excellente nouvelle année faite de bonheurs ... 

 Je t'expédie des   ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Désolé Yde, je viens juste de voir que ton anniversaire était le 10 !

 Malgré tout je te souhaite un très bon anniversaire et espère pour toi une excellente nouvelle année faite de bonheurs ... 

 Je t'expédie des   ...

Merci  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mieux vaut tard que jamais Joyeux anniversaire Yde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...