Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

reconnait il le niveau de son cavalier ?

Messages recommandés

bonjour

je recherche une tière de pension pour mon loulou
car 6 jours par semaine m occupé de lui est trop! j ai mes enfants mon mari ma vie de famille .....

la dame qui est interessée en Twister est venue l essayer hier!
quelle cochon affraid il lui en a fait voire, a peine deçue il a commcé a rué mais très fort sur toute la piste!
mais elle tenue bien dans ma selle, la pauvre!
elle monte assez bien , donc pas de chance pour lui, elle a tenue et apres 20 min (oui oui 20 min) il a commencer a bien travailler!

pensez vous vraiment que nos loulou savent que il y quelqu un d autre sur lui, meme apres 30 sec??? scratch
je ne l ai jamais vue commeça! No

je suis tout à fait convaincue que le cheval sait très bien à qui il a à faire !
que ce soit à pied premièrement, puis en selle c'est indiscutable !
j'ai pas mal d'anecdotes la dessus Wink

(ps : ton post parle de tiers de pension ou le fait que le cheval reconnaisse qui il a sur le dos ?)

le fait que le cheval reconaisse qui il a sur son dos
milles excuses

tu peux changer le sujjet si tu veux

Je pense qu'il a voulu tester son nouveau cavalier ça ne m'étonnerais pas

j'ai la confirmation qu'il teste qui il a sur le dos et même qu'il en profite clairement.
j'en ai fais les frais!!!

vanessa a écrit:
j'ai la confirmation qu'il teste qui il a sur le dos et même qu'il en profite clairement.
j'en ai fais les frais!!!
haha toi aussi? Après quand je vois dans les livre : Le frison même étalon est un cheval calme, qui ne test pas

et bein tu parle quand je suis monté sur ce bel étalon il ma bien tester Laughing mais bon c'est la vie ^^

oui Laughing mais après les " novices " croient que ce sont des chevaux facile et tout... mais on oublie parfois que le frison est un cheval

à la fois on lit n'importe quoi, style qu'il est caractériel Shocked
mais aussi le fait qu'il soit très docile et facile à dresser, alors qu'il faut, comme pour tout cheval, un minimum d'expérience et un bon niveau, bref le frison est pas à mettre entre les mains de débutant tout de même !

Ma jument m'a aussi testé dimanche dernier quand je l'ai monté pour la 1ere fois. J'ai eu droit au saut-mouton sur quelques mêtres... Mais elle n'a pas réussie à se "défaire" de moi !!! J'ai gagnée... lol!

sophieb a écrit:
Ma jument m'a aussi testé dimanche dernier quand je l'ai monté pour la 1ere fois. J'ai eu droit au saut-mouton sur quelques mêtres... Mais elle n'a pas réussie à se "défaire" de moi !!! J'ai gagnée... lol!
Oui lol moi aussi j'avais " gagné " avec l'autre frison , surtout que si on gagne pas le cheval se fait une bien " belle" opinion de nous Laughing

pour revenir a la question de savoir si il sait qui est sur son dos... je dirais que oui...et puis qd c'est qq1 d'autre que "son" cavalier certain chevaux testent c'est sur...
je m'occupais d'un cheval (pas un frison) que j'aime bcp et avec qui je m'entend treees bien... c'est un cheval "testeur" mais pas vicieux pour un sous... mm apres un lg moment ss me voir...des que je monte dessus, ou que j'entre ds son boxe (car il ne laisse pas entrer n'importe qui lol) il est posé et a l'ecoute... alors qu'avec d'autre il chauffe facilement et fait sa tete de mule Laughing

Bon je confirme, une amie débutante est montée sur Ygor, elle jamais réussi à le faire trotter !! Il lui a même fait un mini cabré...
Il m a étonné !
Mais je pense qu il a deux choses:
1: le cavalier débutant avec qui le cheval va pê profiter,
2: le bon cavalier qui monte différemment que le cavalier habituel, qui va perturber voire contrarier le cheval !

j'avais un connemara qui s'adaptait à son cavalier : avec un débutant : doux comme un agneau on aurait dit un âne, avec un bon, il faisait appuyers et sorties en extérieur du tonnerre (il avait fait du complet)... c'était bien pratique !
par contre Elske la douce ne supporte pas que je lui mette un débutant sur le dos, elle fait n'importe quoi, sans brutalité, mais n'importe quoi quand même ! (va au milieu de la piste, fait demi tour...)

avec Walter, je peux lui mettre un débutant sur le dos, pour la bouche ça va, il s'arrete, tourne, mais quand il s'agit de commencer à trotter, des fois il démarre pas Laughing
et pour partir au galop, n'en parlons pas Laughing
une fois une amie l'avait monté, ça remonte à qq années (2000), elle a pourtant un bon niveau, on avait fait le défilé de la fete du cheval, moi j'avais Lize ; en rentrant à l'écurie, les chevaux n'avaient fait que du pas, du coup on a voulu galoper dans le manège pour les défouler Wink et bien jamais Walter n'a prétendu partir au galop Laughing j'ai donc fait descendre ma copine pour voir si tout allait bien... à peine dessus, je lui demande un départ au galop, effectué impeccablement
elle l'a repris et toujours impossible de partir au galop Laughing quel cochon !! Laughing
du coté de Lize, je ne l'ai jamais fait monter par un débutant et je ne m'y risquerais pas ! Lize a gardé une grande sensibilité (son caractère), et trop de jambe non voulu et hop il est très vite parti !!
d'ailleurs je ne le prete pas trop souvent...
pour Garuda, on verra bien Wink

Il est indiscutable que chaque cheval reconnaît son cavalier habituel, certains acceptent facilement les "étrangers" tandis que d'autres ???? Sad