Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia1111

Question pour construir un rack??

Messages recommandés

Bon ben tout est dans le titre, je cherche des bricoleurs, je suis loin d'être manuel, mais si on m'explique bien je peux y arriver
En faite j'aimerais avoir vos petits trucs et astuces pour faire quelques choses de propre pour mes boites qui s'entassent ( mes boites pour gutts juveniles )

Bon faut pas oublier que jsuis une fille est seule donc j'ai presque pas d'outils hein!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Construit une étagère Razz le plus facile à travailler pour ce genre de choses reste (à mon sens l'osb) que tu peut directement fixer en "équerre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alor il existe des racs , comme les grands eleveur . mais bon ca faut l'acheter .

maintenan ci tu veux faire toi meme , comme le dit noway construire une etagere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAF a écrit:
Le montage Rolling Eyes

ah mon avis c'etait plus le demontage que tu parlais!!Razz


j'suis déja partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noway a écrit:
Construit une étagère Razz le plus facile à travailler pour ce genre de choses reste (à mon sens l'osb) que tu peut directement fixer en "équerre"

c'est quoi fixer en equerre?? LaughingLaughingLaughing
ouai mais je sais une etagère mais je fais comment les trous pour passer les cables... et tout et tout scratch
Vous avez pas un truc avec des plans, des dessins LaughingLaughingLaughingLaughing

mes pauvres!!

en tout cas merci je vois a peu près!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut au minimum une foreuse et une scie sauteuse, pour le reste des vis, de la colle et c'est déjà bien.

Tu coupe les dimensions de tes différents panneaux (fond et les deux flancs ainsi que les étagères) à l'aide de la scie sauteuse (tention quand tu l'allumes c'est comme pour l'aspi ca fait du bruit Razz )

Ensuite tu place tes planches flancs et fond en "équerre" (moi j'entend en angle de 90°) et tu vis directement les panneaux.

Voilà c'est pas bien sorcier, le reste est à l'avenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noway a écrit:
tention quand tu l'allumes c'est comme pour l'aspi ca fait du bruit Razz )
mékilécon LaughingLaughingLaughing

eh au faite t'as vu comment tu m'parles...

Il te faut une clef de douze, avec une foreuse de 3, ensuite tu vas a fond de 6, avec un ecrou de 2.65 mms par 12/ 14 cms tous les m2 a 25ºc
tu vois facile quoi!!!Razz


Le mâle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si même une foreuse et une scie sauteuse tu connais pas j'ai une meilleure solution: vas chez IKEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noway a écrit:
Euh si même une foreuse et une scie sauteuse tu connais pas j'ai une meilleure solution: vas chez IKEA

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
RAF a écrit:
Le montage Rolling Eyes

ah mon avis c'etait plus le demontage que tu parlais!!Razz


j'suis déja partie


J'ai rien dit moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quel dimension veut -tu faire ton rack? Wink
ou au plus simple si tu as une armoire ou autre qui te sert plus....
tu aurais la base déjà,juste a démonter les portes et a mettre des planches intercalaire.tu vois se que je veut dire? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux zia inspire toi de ce montage là

http://guttatus-and-co.superforum.fr/amenagement-et-bricolage-f45/realisation-d-un-rack-t2025.htm

Sans etre outillée tu ne pourra pas faire les rainures mais le principe de base est excélent au niveau du montage, tu pourra mettre des tapis chauffant adaptés, ils en font de tres fin genre 15cm et jusqu'à 1m de long. Sino mes étageres pour juv ne sont pas vissées elle sont juste empilées à l'aide de petite planchettes découpées à la bonne hauteur et disposées entre chacunes d'entre elles (comme des intercalaires) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais la fiche à Blibli Wink merci, mais je trouvais ça trop complexe et trop " gros " pour moi, mais merci Very Happy


ps RAF :Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAF a écrit:
Tes pas la prmière à trouver ça trop gros Rolling Eyes

PTDR RAF LaughingRazzShockedCool

Je sais pas a quoi tu pensais mais tel que je te connais...Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAF a écrit:
A bin je sait pas a quoi tu pense je parler terra moi
Mouai SuspectRazz

moi aussi hein!! Wink

Bon ben je vais essayer de m'y mettre merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...