zia1111 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bon ben tout est dans le titre, je cherche des bricoleurs, je suis loin d'être manuel, mais si on m'explique bien je peux y arriver En faite j'aimerais avoir vos petits trucs et astuces pour faire quelques choses de propre pour mes boites qui s'entassent ( mes boites pour gutts juveniles ) Bon faut pas oublier que jsuis une fille est seule donc j'ai presque pas d'outils hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway01 0 Posté(e) le 1 février 2008 Construit une étagère le plus facile à travailler pour ce genre de choses reste (à mon sens l'osb) que tu peut directement fixer en "équerre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo591 0 Posté(e) le 1 février 2008 ou alor il existe des racs , comme les grands eleveur . mais bon ca faut l'acheter . maintenan ci tu veux faire toi meme , comme le dit noway construire une etagere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 1 février 2008 Je te propose mes service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo591 0 Posté(e) le 1 février 2008 quels services raf ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 1 février 2008 Le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogo591 0 Posté(e) le 1 février 2008 j'me doute bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 RAF a écrit:Le montage ah mon avis c'etait plus le demontage que tu parlais!!j'suis déja partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 noway a écrit:Construit une étagère le plus facile à travailler pour ce genre de choses reste (à mon sens l'osb) que tu peut directement fixer en "équerre"c'est quoi fixer en equerre?? ouai mais je sais une etagère mais je fais comment les trous pour passer les cables... et tout et tout Vous avez pas un truc avec des plans, des dessins mes pauvres!!en tout cas merci je vois a peu près!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway01 0 Posté(e) le 3 février 2008 Il te faut au minimum une foreuse et une scie sauteuse, pour le reste des vis, de la colle et c'est déjà bien. Tu coupe les dimensions de tes différents panneaux (fond et les deux flancs ainsi que les étagères) à l'aide de la scie sauteuse (tention quand tu l'allumes c'est comme pour l'aspi ca fait du bruit ) Ensuite tu place tes planches flancs et fond en "équerre" (moi j'entend en angle de 90°) et tu vis directement les panneaux. Voilà c'est pas bien sorcier, le reste est à l'avenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 noway a écrit:tention quand tu l'allumes c'est comme pour l'aspi ca fait du bruit )mékilécon eh au faite t'as vu comment tu m'parles...Il te faut une clef de douze, avec une foreuse de 3, ensuite tu vas a fond de 6, avec un ecrou de 2.65 mms par 12/ 14 cms tous les m2 a 25ºctu vois facile quoi!!!Le mâle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway01 0 Posté(e) le 3 février 2008 Euh si même une foreuse et une scie sauteuse tu connais pas j'ai une meilleure solution: vas chez IKEA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia1111 0 Posté(e) le 3 février 2008 noway a écrit:Euh si même une foreuse et une scie sauteuse tu connais pas j'ai une meilleure solution: vas chez IKEA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 4 février 2008 zia a écrit:RAF a écrit:Le montage ah mon avis c'etait plus le demontage que tu parlais!!j'suis déja partie J'ai rien dit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground11 0 Posté(e) le 15 février 2008 de quel dimension veut -tu faire ton rack? ou au plus simple si tu as une armoire ou autre qui te sert plus.... tu aurais la base déjà,juste a démonter les portes et a mettre des planches intercalaire.tu vois se que je veut dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikysupernoodles1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Zizi....je sais pas si c'est une bonne idée cette histoire de rack. On voudrait pas que tu te fasses mal.... Sinon, il existe pas un livre "pour les nuls" sur le bricolage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredeau1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Si tu veux zia inspire toi de ce montage là http://guttatus-and-co.superforum.fr/amenagement-et-bricolage-f45/realisation-d-un-rack-t2025.htm Sans etre outillée tu ne pourra pas faire les rainures mais le principe de base est excélent au niveau du montage, tu pourra mettre des tapis chauffant adaptés, ils en font de tres fin genre 15cm et jusqu'à 1m de long. Sino mes étageres pour juv ne sont pas vissées elle sont juste empilées à l'aide de petite planchettes découpées à la bonne hauteur et disposées entre chacunes d'entre elles (comme des intercalaires) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia1111 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui je connaissais la fiche à Blibli merci, mais je trouvais ça trop complexe et trop " gros " pour moi, mais merci ps RAF : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 19 février 2008 Tes pas la prmière à trouver ça trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 RAF a écrit:Tes pas la prmière à trouver ça trop gros PTDR RAF Je sais pas a quoi tu pensais mais tel que je te connais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 19 février 2008 A bin je sait pas a quoi tu pense je parler terra moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 RAF a écrit:A bin je sait pas a quoi tu pense je parler terra moi Mouai moi aussi hein!! Bon ben je vais essayer de m'y mettre merci pour vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites