Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia1111

PC, MAC...?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je dois me racheter un PC, j'aimerais prendre un portable, mon fixe n'est pas fichu et il est trés bien mais il me faut un portable pour pas mal de raisons Bref!, mais comme je suis nulle en informatique et qu'ici apparement il y a des pros, que me conseiller vous, comme marque et système d'exploitation...?

J'ai deja "travaillé" sur MAC OSX, je trouve ça pas mal mais j'ai eu pleins de soucis en Espagne avec les modems pas compatibles...
donc je n'en garde pas de bons souvenirs et niveau batterie pas l'top de plus fichu au bout de 2 ans...bref!, alors je sais pas Rolling Eyes
mais il parait que sa plante carrement moins que windows et ça chope moins de virus ou je sais pas trop quoi?? scratch
je dis ça parce que j'aime beaucoup le nouveau MAC air, sur moi le marketing, la pub, fonctionne a merveille Laughing

Je me fiche des cartes graphiques...puisque je ne joue pas en réseau, je vais juste sur le net, et je stock mes photos, et un peu ma vie, donc le plus important pour moi c'est de la RAM. voila

je n'ai pas un budget restrinct.
En revanche je sais aussi que Windows vista c'est un peu de la m**** pour les echos que j'en ai eu, il n'y a plus de PC avec Xp alors?? confusedscratch
...

Bref! Que me conseillez vous en toute objectivité?
merci Wink

Il me semble que Microsoft parle de retirer de la vente XP poir promouvoir uniquement son nouvel os vista mais je pense que tu peux toujours demander à ce que ton pc (et je te le conseille) soit fournis avec licence XP. Pour les Macs ca me fait toujours marrer quand on dit qu'il n'ya pas de virus avec...Comme si les petits virus se baladant sur le net étaient gentil et n'attaquaient que les machine tournant avec des os de chez microsoft Razz

Disons, au mieux et encore j'y connais pas assez, que les macs possèdent peut être moins de failles que les os windows.

Fredeau a écrit:
Envois un MP à Fred il a eu les deux et il est tres objectif comme mec WinkWink

Je crois qu'il va me dire MAC, on n'en avait parlé l'année dernière, mais à l'epoque je voulais pas m'acheter de portable alors oui pourquoi pas merci Very Happy

noway a écrit:
Il me semble que Microsoft parle de retirer de la vente XP poir promouvoir uniquement son nouvel os vista mais je pense que tu peux toujours demander à ce que ton pc (et je te le conseille) soit fournis avec licence XP. Pour les Macs ca me fait toujours marrer quand on dit qu'il n'ya pas de virus avec...Comme si les petits virus se baladant sur le net étaient gentil et n'attaquaient que les machine tournant avec des os de chez microsoft Razz

Disons, au mieux et encore j'y connais pas assez, que les macs possèdent peut être moins de failles que les os windows.

merci c'est bien ce que je pensais Laughing
mais bon j'ai posé la même question sur un autre forum et c'est assez marrant il me dise la même chose pas de virus geekscratch
Bref!
je penche donc pour un Mac à voir???

Celui là est Top, mais niveau batterie est ce que ça tiendra???
http://www.apple.com/fr/macbookair/

noway a écrit:
je pense que tu peux toujours demander à ce que ton pc (et je te le conseille) soit fournis avec licence XP. .

On peut??? ShockedEmbarassed

zia a écrit:
noway a écrit:
je pense que tu peux toujours demander à ce que ton pc (et je te le conseille) soit fournis avec licence XP. .

On peut??? ShockedEmbarassed

ou tu as un XP craqué et plus de problème.cheers

C'est clair que c'est encore le plus simple (et plus efficace aussi: moins de failles, élimination des lourdeurs Xp, etc... )

Par contre je maintiens que mac comme tous os allant sur le net ramasse des virus. Le dernier qui me faisait chier avec ces conneries (oui avec mon mac j'aurais jamais de virus)...ben là il va pouvoir se racheter un pc

je confirme que microsoft veux retirer xp , d'ailleur a ce sujet une petition circule sur le net .

Moi, je dirais mac.
Surtout que pour l'avoir, je confirme : Vista c'est de la M...
En plus il parait que mac a fait des effort de compatibilité avec les logiciels grand public.

• Créer...