zia1111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Les choses à avoir en tête avant d'acheter un reptile.il faut bien réfléchir avant de s'engager.POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS?Est-ce que je peux accueillir un animal qui peut vivre "chez certaines espéces" jusqu'a 15/ 20 ans ?Combien de temps je peux lui consacrer par jour ?Est ce que j'ai les moyens de payer la nourriture mais aussi les frais vétérinaires (maladies, anti-parasitaires...) et sur le long terme?Si je pars en vacances est-ce que je peux le confier à quelqu'un? ( qui soit suffisement expèrimenté et qui n'aura pas peur...)Est-ce que mon entourage n'aura pas d'apprehension sera t'il d'accord avec cette achat ?Est-ce que j'ai conscience des soins à lui procurer, est ce que je me suis bien renseigné au préalable sur cette espèce avec l'eleveur, les fiches de maintien...?Est ce que je suis allergique?est ce que j'ai pris connaissance de la reglementation? des normes d'hygiène, combien d'espèces puis-je acceuillir chez moi...?Est ce que je dois appeler ma DDSV? ( direction départementale des services vétérinaire ) si cette espèce est soumis a certaines reglementations...Si tout cela vous semble clair, je vous souhaite alors un bon achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites