Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

comment mettre en route un cheval a l'attelage??

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai avoir des conseils sur l'attelage car je souhaiterai atteler mon jeune ridvan' qui a 3ans Par la suite...il est très bien débourrer a la selle, je commence a le sortir seul...il est grand et assez costaud et sera je pense super a l'attelage..mais je n'ai aucune notion dans la matière et j'aimerai savoir comment procèder pour un bon départ...je n'ai pas de cariole mais je ne veux pas investir sans lui avoir appris les bases...même pas de harnais mais je pensais confectionné des guides et les passés dans un surfaix ou dans les étriers remontés de ma selle..bref,j'ai plein d'idées mais je vous demande des conseils...je veux faire ça tranquillement!!
j'attends vos conseils, même si vous connaissez de bons sites...je suis preneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir pratiqué un débourrage en amateur... et subi les conscéquences
je te conseille de chercher un bon professionnel dans les environs !
l'attelage ne s'improvise pas et peut être dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspèrai une réponse de ta part logis des bois!!! le problème c'est que pars chez moi, je ne connais pas grand monde.. jusque là, je ne m'interressais pas du tout a l'attelage; mais j'ai tellement peur que se soit fais n'importe comment aussi!! et je pensai également attendre qu'il soit un peu plus vieux...3ans, ça fait trop tôt?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le mieux est de s'entourer de gens compétents dans ce domaine. Tu n y connais pas grand chose apparemment et tu dois donc te former avec ton cheval. L'attelage peut être très dangereux. Mais pour le pratiquer en amateur, je peux te dire que c 'est vraiment génial et complémentaire de la monte. C est une discipline qui se démocratise et tu devrais trouver des écoles d'attelage dans ta région.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci val...oui effectivement je regarde un peu via internet se qu'il y a dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu peu déjà l'initier aux longues rênes, travaille sur le cercle au début.
j'espère que tu trouvera quelqu'un pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui grâce au net puis au bouche à oreille tu trouveras j en suis sûre, des passionnés qui pourront te conseiller. En fait , il y a plus de meneurs qu'on ne le croit. Moi je suis tombée sur des "anciens" et j'en apprends tous les jours.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y a une association de tourisme ou loisir équestre ? souvent ils connaissent de meneurs ou pratiquent
autre piste, les associations d'éleveurs de chevaux de trait...
sur un autre post tu as dit que ridvan n'était pas craintif en ballade, c'est une qualité pour l'attelage
est-ce qu'il est "lisible" ou expressif : c'est à dire est ce que tu peux voir ce qu'il ressent si tu es à distance de lui : par l'attitude, les oreilles, la queue... car ça c'est primordial en attelage ou du dois pouvoir anticiper à la vue la réaction de ton cheval (tu n'es pas dessus pour sentir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai, j'ai la chance d'avoir réussi a en faire un cheval de ballades super car il n'a peur de rien(à 3ans) , même si je fais toujours attention au gros engins!!J'arrive bien a détécté quand mon loulou a peur, il " ronfle" du nez et je le sais bien quant a son attitude. Hier quand je l'ai sortis en ballade, il n'avais peur de rien pourtant c'était la 1ère fois qu'il sortait seul. Après il faudra que j'arrive a me dégoter une petite carriole pas cher car mon trotteur lui et attelé et j'ai une confiance extrème avec lui en exterieur donc pour me faire la main je le sortirai lui. d'ailleurs si quelqu'un vends ou connais une petite carriole.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, voila, je viens de prendre mon 1er cours d'attelage cet apres midi, c'est du sport de mener 2 énormes percheron!!
mon cheval partira au débourage(remise en route) en mars prochain car c'est mon trotteur de 14ans qui ira , pour moi je pense que mon vieux cheval sera plus simple a mener que mon ridvan' de 3ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette! mais attention, le virus de l'attelage est contagieux, ton second dadou y passera forcément! c 'est tellement beau un frifri attelé!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A pour sur

je fait de l'attelage depuis 8 ans avec mes frisons et c'est super
mais en paire c'est plus facile qu'en simple car les chevaux son plus confiants essaye avec ton vieux de les atteler a deux et tu m'en diras des nouvelles.
Pour ce qui est des harnaits ne fait pas n'inporte quoi car c'est tres important ainsi que la caleche j'espere avoir repondue un peux a ton attente bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui attention à la voiture,pas de bricolage fait maison...il y a eu un accident près de chez moi avec une voiture"maison:le brancard a cassé et et sectionné l'artère du cheval...il n'y a rien eu à faire...un bon harnais,une bonne voiture et un cheval sûr...et c'est 100%plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...