Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine30

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Je poste très peu (pas le temps) mais là j'ai besoin de vos connaissances, astuces.
En juillet ma jument n'allait pas bien, le véto m'a dit que ma jument était fichu (emphyseme, plusieurs test mais plus rien a faire).
Bon coup dur, depuis elle fait ce qu'elle veut mais là j'en est marre de la voir déperir, elle maigrit, le véto m'a dit qu'on ne pouvait rien faire.
Depuis samedi elle ne veut plus manger ces granulés, mange l'herbe, le foin,le pain, le sucre pourtant ces granulés sont riche (avant elle avait des moins riche n'en voulait plus donc je lui est donné ceux de mon autre jument).
Je vois que cette maladie va l'emporter vite (certain chevaux vivent de longue années avec).
Je voudrais savoir si vous connaissez des produits...qui pourrait lui redonner de la joie de vivre et peut être la soulager (elle ne se plaint pas mais en la regardant ce n'est plus la même).
Qu'est ce que je peux mettre dans ces granulés pour qu'elle mange.

Merci pour elle et pour moi car c'est dur de la voir comme ça, impuisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-elle ? voir à quel degré ? je connais deux chevaux qui vivent avec cette maladie, ils toussent à l'effort mais autrement vivent très bien avec, je vois le propriétaire de l'un d'eux demain, je lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon shet vit depuis des années avec un emphysème, mais au pré car la poussière de l'écurie est déconseillée
tu peux sinon essayer les fleurs du dr bach
site :
http://www.fleursdebach.com/index1.html?lang=fr&OVRAW=fleurs%20du%20dr%20bach&OVKEY=fleurs%20du%20dr%20bach&OVMTC=standard&OVADID=4214346031&OVKWID=31213719031
j'ai utilisé pour mes enfants et ma fille pour sa chienne et certains l'utilisent pour des bovins ou des chevaux...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec l'homéopathie, quand l'allopathie ne marche plu, bien souvent ça marche mieux qu'on ne le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto est-il vraiment qualifié dans les équidés? moi j'ai perdu ma jument a cause d'un véto qui n'était pas du tout bon pour les chevaux...
Appels des pros!!! a Falaise, c'est pas loin de Caen. Dr stockwell et Poutas... vraiment ils sont supers qualifiés dans le domaine équin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ma jument a 21 ans, les poumons sont atteind, elle toussaient avant le diagnostique car je la montais mais depuis juillet elle ne fait plus rien toujours au pré et son ecurie a disposition sans poussiere, elle vit comme elle veut.
Après des testes le veto m'a dit qu'elle nétait plus montable, je ne sais pas le degré mais si elle avait reagit positivement au test j'aurais pu continuer à la monter.

J'ai deja eu le cas avec mon ancienne jument et elle vivait très bien (décédé en debut d'année a 31 ans) mais elle reagit différement peut être la différence de race, un poney est plus robuste je pense.
Elles respire difficilement surtout forte chaleur je lui donne du sirop mais peu efficace.
Aujourd'hui elle respire assez fort mais on ne l'entend plus (temps frais) mais elle maigrit de plus en plus normal ce que m'a dit le véto même si elle mange elle va maigrir.
Mais la elle ne veut plus les granulés donc j'ai peur que ça empire.
De plus il ya 1 mois elle a eut plusieurs piqure car elle faisait peu pipi et le veto m'a dit qu elle etait vraiment mal en poing.
Je me prépare à la perdre et en même temps j'espere toujours mais comme elle est a la maison c'est dur, tous les jours elle est moins vivace, le regard ailleurs, avant quand elle me voyait,elle henissait toujours même du fond du pré et arrivait au galops, entendait les volets et henissait, toujours derriere moi et la si prends le licol pour mon autre jument elle se planque dans l'ecurie et ni bouge plus ou va au fond du pré.
Mon véto est bon dans les chevaux et a de l'experience.
Bon je vais aller la voir pour lui donner du pain car elle adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien le mieux à faire pour elle est de l'accompagner doucement vers ce qui l'attend...
les plantes peuvent aider à calmer ou rendre moins anxieux (as-tu lu le site des fleurs de bach ?) pendant cette période
je te souhaite beaucoup de courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon livre sur l'homéopathie, les vétérinaires conseillent 4 types de traitement : homéopathie, oligo-éléments, gemmothérapie et drainage hépatique. Si cela t'intéresse, je puis scanner les pages et les poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée Delphine mais je pense aussi qu'il ne faut plus t'attendre au meilleur mais bien l'accompagner dans son dernier combat, elle ne peut pas être mieux que là où elle se trouve actuellement, près de toi, chez toi, avec toi .... alors, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Logisdesbois, ma jument est ni anxieuse, ni enervé, mais elle a perdu de sa joie de vivre, ne vient plus en courant, n'est plus dynamique, et la elle ne veut plus les granulés donc ça m'enerve.
Je pense que je souffre plus qu'elle. Elle, elle fait ce qu'elle veut, en plus lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est terrible ce sentiment d'impuissance, mais en fait, je crois que tu fais déjà tout ce que tu peux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un selle francais ki est mort il y a 2 ans a l'age de 30 ans il avait de l'emphyseme depuis kil avai 10 ans nous avons essayé plusieurs traitements mais aucun n'a été efficace...alors la vie au prés avec foin et granulés mouillé et il toussai beaucoup moins et il avait bien repris du poids sur 6 mois de temps. il était dans 80 hectares de patures il faisait comme il voulait mais quand il faisait chaud la c'étai dur il lui arivé de saigné du nez mais bon ca c'est tjs passé.si elle vit déja dehors c'est bizarre kel ne va pas mieu. renseigne toi sur d'éventuels traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les piqures étaient probablement de la cortisone.
Mon vieux à cette maladie depuis ses 17 ans (dégénérescence pulmonaire due au vieillissement), j'ai par ailleurs failli le perde d'une détresse pulmonaire à cette époque. On lui a fait de la cortisone, mais c'est très mauvais pour les os.

A l'époque, je n'avais jamais entendu parler des traitements de désensibilisation, mon véto me l'a proposé, sans garantie mais en me disant qu'il y avait plus de chance de réussite comme j'avais vu le problème très vite. J'ai donc fait, une analyse de sang pour déterminer les agents allergènes et les désensibilisés. Nous avons découvert qu'il était allergique non seulement à la poussière, à certains type de moisissure et en plus à beaucoup de type de plante présent dans les pâtures
J'ai donc supprimé certain agent allergène (poussière et moisissure microscopique de paille par de la litière en lin) plus des injections en sous cutanées pour désensibilisé. Mon véto m'ayant mal expliqué les choses après la 1ère série, j'ai arrêté.
ça n'a jamais disparu totalement, mais à part les périodes de fauche ou il tire plus et maigri un peu, j'ai été tranquille.

Jusque ses 24 ans, et j'ai refait le même traitement avec nouvelle analyse des agents allergènes. Idem pour Caïd qui développait les mêmes symptômes mais en moins spectaculaire (j'avais appris à identifier la maladie). Il en résulte que mon vieux est allergique, à différents niveaux, à presque tout. Et que Caïd est allergique au tilleul. Il y en a 1 seul dans la région et assez loin de là où il est!. Le traitement à bien fonctionné.

En résumé, même si elle est en extérieur mais en contact avec ce dont elle est allergique ça n'ira jamais mieux.

Le traitement de désensibilisation est très couteux.

Si non les véto chez nous ont tendance à donner une cure de ventipulmin (traite le symptôme et non la maladie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...