Fredeau1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Bon voilà ce qu'on peux faire dans un reduit d' 1,80m x 2,20m (Me chambrer pas sur la tapisserie je me suis dejà tapé le parquet flottant j'allais pas non plus carreller la piece )Donc on fixe les separations verticales des futurs placards et on couche une grande planche dessus sur laquelle on fixe aussi des séparations, les plans horizontaux seront maintenus en plus avec de petits taquetsLa on fait des trous histoire de prévoir un passage éventuel de prises éléctriquesEnsuite re grande planche et re séparationsUn montant vertical pour démarquer le terra de mon Chlamydo et l'espace juvénilsEt on empile les planches pour juv à l'interval désiréIdem à coté pour les bacs adultes, une base, 2 tirroirs une planche par dessus et on visse, 2 tirroirs une planche, on visse et ainsi de suite...Ensuite plus que les porte de placard à poser et il me reste encore le terra du Chlamydo à finaliser (décor)Biensur toute les planches ont été rainurées avant leur mise en placeLe résultat d'ensemble Ca donne la place pour 22 bacs adulte 45x60cm et de quoi mettre environs 90 boites pour juvénils + placard et étagere de rangement ...Voila, j'espere que cela pourra en aider quelques uns et si besoin d'un conseil n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond1 0 Posté(e) le 15 février 2008 ça c'est un bel exemple de gain de place. pour le chauffage tu chauffes la pièce + fil chauffant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredeau1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Oui, trois cables en tout avec deux passage par bac adulte et un par juvenil ,,, euh remarque à Marseille on ne chauffe que trois ou quatres mois sur douze le reste du temps on aimerais bien pouvoir baisser la température,,, vivement la clim ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine01 0 Posté(e) le 15 février 2008 Du travail de pro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground11 0 Posté(e) le 15 février 2008 bon boulot.merci pour tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 février 2008 Jolie boulot. Tu ne t'appelerai pas BOB. BOB LE BRICOLEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilman111 0 Posté(e) le 15 février 2008 très bon travail ces superbe merci pour les photos;)sinon l'appareil que tu a ces fait expres pour faire les rainures Sinon une autre question que conseille tu comme dimension ( en boite) pour elaphe guttata et lampropeltis adulte ?et pour des elaphes obseletta ? n'hésiter pas les autre a répondre aussi car je voudrais plusieur avis pour avoir une moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredeau1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Oui l' outil s"appel une défonceuse et c'est hyper pratique mais si tu n'en a pas tu peux faire la meme chose avec une scie circulaire. Les bacs que tu vois font 45cm x 60cm et 17cm de haut et je les utilise pour mes Pgg, lampro et obseletta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilman111 0 Posté(e) le 15 février 2008 sa fait pas juste cette dimension pour une obseletta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredeau1 0 Posté(e) le 15 février 2008 en obseletta je n'ai qu'un couple sub-adulte, je verrais dans un an mais l'avantage de ses rack c'est que je peux mettre le meme type de tiroir (meme hauteur) en 1m x 60cm, les rainures ont été positionnées pour les deux type de tailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikysupernoodles1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Vraiment pas mal....même si j'aime pas le principe de batteries en rack! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis09 0 Posté(e) le 16 février 2008 C est nickel vraiment super.... Et si ont est pas tres bon bricoleur ou peut ont s acheter des paluches..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu801 0 Posté(e) le 16 février 2008 superbe boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites