Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredeau1

Installations dans quatre metres carré ...

Messages recommandés

Bon voilà ce qu'on peux faire dans un reduit d' 1,80m x 2,20m
(Me chambrer pas sur la tapisserie je me suis dejà tapé le parquet flottant j'allais pas non plus carreller la piece Wink )

Donc on fixe les separations verticales des futurs placards et on couche une grande planche dessus sur laquelle on fixe aussi des séparations, les plans horizontaux seront maintenus en plus avec de petits taquets


La on fait des trous histoire de prévoir un passage éventuel de prises éléctriques


Ensuite re grande planche et re séparations


Un montant vertical pour démarquer le terra de mon Chlamydo et l'espace juvénils


Et on empile les planches pour juv à l'interval désiré


Idem à coté pour les bacs adultes, une base, 2 tirroirs une planche par dessus et on visse, 2 tirroirs une planche, on visse et ainsi de suite...


Ensuite plus que les porte de placard à poser et il me reste encore le terra du Chlamydo à finaliser (décor)


Biensur toute les planches ont été rainurées avant leur mise en place




Le résultat d'ensemble



Ca donne la place pour 22 bacs adulte 45x60cm et de quoi mettre environs 90 boites pour juvénils + placard et étagere de rangement ...

Voila, j'espere que cela pourra en aider quelques uns et si besoin d'un conseil n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, trois cables en tout avec deux passage par bac adulte et un par juvenil ,,,

euh remarque à Marseille on ne chauffe que trois ou quatres mois sur douze le reste du temps on aimerais bien pouvoir baisser la température,,, vivement la clim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon travail ces superbe merci pour les photos;)
sinon l'appareil que tu a ces fait expres pour faire les rainures Question
Sinon une autre question que conseille tu comme dimension ( en boite) pour elaphe guttata et lampropeltis adulte ?
et pour des elaphes obseletta ? Wink
n'hésiter pas les autre a répondre aussi car je voudrais plusieur avis pour avoir une moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l' outil s"appel une défonceuse et c'est hyper pratique mais si tu n'en a pas tu peux faire la meme chose avec une scie circulaire.

Les bacs que tu vois font 45cm x 60cm et 17cm de haut et je les utilise pour mes Pgg, lampro et obseletta Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en obseletta je n'ai qu'un couple sub-adulte, je verrais dans un an mais l'avantage de ses rack c'est que je peux mettre le meme type de tiroir (meme hauteur) en 1m x 60cm, les rainures ont été positionnées pour les deux type de tailles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est nickel vraiment super....affraid Et si ont est pas tres bon bricoleur ou peut ont s acheter des paluches.....Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...