Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerome_22

Mia m'a échappée pour toujours ...

Messages recommandés

Invité

Alors aujourd'hui au programme des réjouissances : 1er cours d'"éthologie" à 9H30.

Hier, Mia nous a fait un gros stress : entrée dans la piste tout pimpante, j'échappe à la jeune fille venue la monter et je galope comme une fofolle, rattrapée, je renifle tout ce qui se trouve sur les côtés parce je j'ai peur, je me mets au trot directement et comme il y a du vent et qu'une grand-porte claque, j'y vais à fond les manettes et puis au bout de 30 minutes : pouf, pouf, pffffffff .... plus rien, je transpire comme vache qui pisse et je n'avance plus un jambe ! Shocked
Vite descendre de la bête, la ramener tant bien que mal au box, appeler le véto qui diagnostique une grosse montée d'acide lactique dûe à un effort violent sans échauffement (qui pourrait amener un coup de sang et aller jusqu'à entraîner la mort si ce n'est pas pris à temps) : ben oui, mais on fait comment pour l'arrêter ? What a FaceWhat a Face
Assez fréquent ce genre d'incident qu'il me dit le véto en ce moment dû à une trop longue stagnation dans les boxs et à des difficultés de bien doser la nourriture et pour elle en plus, de grands changements : nouveaux copains et copines, nouvelles installations, bruits et aller et venues incessantes, grande clarté, enfin tout quoi !
Vite une piquouse pour relâcher les muscles et les "vider" de la crasse et tout est rentré dans l'ordre.
Faut dire qu'on avait pas travaillé beaucoup ces derniers jours à cause du temps et du changement d'endroit, juste le "minimum syndical", les pistes extérieures sont noyées ... et les prairies hors d'état ! AH, qu'il est long cet hiver ! Nous sommes au printemps ? j'avais pas remarqué .... Rolling Eyes

Constatation : trop enrobée et trop bien nourrie.
Résultat : on diminue la nourriture et on travaille plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as dû avoir une grosse frayeur, mais s'est bien terminé Very HappyVery Happy
Je suis aussi curieuse du compte rendu de ton cours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu as eu aussi peur qu'elle au final....c'est le genre de truc quipeut arriver à n'importe qui et c'est ça le pire mais maintenant qu'on connais la cause et surout le traitement on pourra intervenir plus vite et eviter le pire ...
Grosses caresses à ta belle mise à la diête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Résultat de la prise de sang : trop d'amidon du à une trop forte teneur en graisse et sucre dans la nourriture précédente (c'est comme si vous mangiez des pâtes à tous les repas et en quantités démesurées) ... et alors là, on me dira encore que tout était parfait à la ferme, quand je disais aux autres que la nourriture me paraissait suspecte (le mélange avait été modifié depuis novembre), on me répondait que ce n'était pas vrai, que tout était normal et qu'il n'y avait pas de problèmes. Mais qui dit que tous les proprios parlent franchement des problèmes de leurs chevaux ? Combien de proprios cachait l'un ou l'autre complément pour que le voisin ne voit pas ce qu'il donnait ? Combien de fois n'ais-je pas vu des vétos dans la cour mais aucun commentaire : tout allait bien mais le cheval ne sortait plus pendant quelques temps ! Shocked
Est-ce honteux d'avoir une bête malade ??? Sad

Heureusement, elle avait eu petite alerte il y a deux mois et j'ai reconnu directement les symptômes.
Tout compte fait, il a bien fait de me chercher des noises ce fermier, il a sauvé ma jument !!!! Merci !
Encore quelques mois à ce régime là et elle explosait littéralement ! paleEmbarassed
10 jours de diète à 1/4 de quantité de grains et foin en remplacement, le temps que toute cette crasse s'élimine et la faire marcher 1 à 2 heures par jour : çà va être facile ! Mad
Et puis cet hiver hyper long n'arrange pas les choses. pale

Cours d'éthologie : 10 minutes dans la piste en compagnie de 4 autres chevaux, elle se tient bien mais au moment où le type vient essayer le premier exercice, elle montre sa belle tête de mûle : mademoiselle veut bien reculer mais s'avance trop vite, on recommence, elle s'impose, le monsieur se "fâche" un peu, elle ne recule plus et montre combien elle est grande et forte, il la fait bouger plus "durement" encore et elle fait tjs face : donc, retour au box et prise d'un rendez-vous pour lui "casser sa grosse tête" en cours particulier, histoire de ne pas faire perdre leur temps aux autres. Suspect
Et ce type de me dire : j'en ai connu des têtes brûlées mais la vôtre me paraît particulièrement coriace ! Et devant ma mine déconfite : ne vous inquiétez pas, on va y arriver quand même, le tout est de lui faire comprendre qu'elle n'est plus le chef ! Ben, çà commence fort !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacrée caractére la miss!!bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Pour le caractère, elle n'en manque pas, çà c'est certain ! affraid

Hier après-midi, marche pendant plus d'une heure et à la fin, séance de dressage et applications des exercices vus la veille ... sur les autres.
Au début, je défie ma maîtresse mais comme elle se ne laisse pas faire ... disons qu'elle a la tête aussi dure que la mienne, petit à petit, je veux bien reculer et ne plus avancer sur elle, je garde mes distances et je respecte l'espace de l'humain. Tiens, c'est bizarre, je ne peux plus aller mettre ma tête sur son épaule ou me coller à elle quand j'ai peur mais bien rester à ma place. J'essaie encore quelques trucs, genre, mettre la tête de côté et lui faire des yeux tristes mais rien ne passe, elle a décidé que j'écouterai ... et j'ai bien écouté.
Un grand pas en avant ... l'air de rien ! J'avais quand même déjà remarqué ses réticences à travailler avec d'autres que moi et là, çà se confirme ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
progressivement, tu vas y arriver

c'est parce qu'on les aime qu'il faut savoir les mettre à leur place


Je l'espère bien et j'ai conscience que c'est de ma faute si elle est comme çà, à trop l'aimer, j'ai admis beaucoup de choses, l'avoir achetée toute 'poulinette' a aussi aidé à ma 'mauvaise conduite' mais par contre, je n'arriverai jamais à lui faire du mal, çà jamais !!! Sad

Elle, elle doit changer à cause de moi, mais elle y arrivera certainement plus vite ... que moi ! Va falloir me faire violence pour garder un bon équilibre entre gâteries et discipline ... pour son bien ... et le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink

Qui aurait pu lui faire du mal ???? :luv: :luv:



Me suis laissée endormir, va falloir se réveiller ! :extra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi avec April, je dois aussi veiller à ce qu'elle respecte notre bulle et pourtant ce n'est qu'un bébé Embarassed mais bon c'est pour son bien, car elle va grandir en poids et en force Very Happy
et elle est tellement mimi, qu'on doit vraiment faire un effort sur nous-même pour ne pas la laisser prendre de mauvaises habitudes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
April a écrit:
Ben moi avec April, je dois aussi veiller à ce qu'elle respecte notre bulle et pourtant ce n'est qu'un bébé Embarassed mais bon c'est pour son bien, car elle va grandir en poids et en force Very Happy
et elle est tellement mimi, qu'on doit vraiment faire un effort sur nous-même pour ne pas la laisser prendre de mauvaises habitudes No


J'ai vécu çà aussi et c'est hyper difficile de les "punir" à cet âge-là ... sont trop comme tu dis ... mimis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tataaaaaam ........ deuxième séance 'd'éducation moderne' vendredi après-midi et oh !!!!!! quelle surprise pour ceux qui possèdent un frison comme vous tous : " Mia a été impeccable" selon le prof qui a été agréablement surpris de la vitesse à laquelle elle apprend ... gentiment et sans brusquer !!!
Il a avoué avoir été un peu stressé samedi dernier et son approche du frison complètement faussée ... là, il s'est remis en question, l'a abordée dans le calme et la sérénité et, et ..... Zorro et arrivé .... bounce non, non, je déconne ... LaughingLaughing tout a bien marché, en une demi-heure, elle a refait son retard.

Je suis tellement fière et contente de ma bête !

Voici donc le résultat en piste avec les autres de samedi matin ....

Malgré les bruits de travaux de la nouvelle piste, du jeune poney qui faisait le petit fou, de la leçon d'obtacles en piste extérieure, on arrive et on reste calme et attentive ...



... aussi attentive que ma maîtresse ...



J'ai du mal à croire que la grande fofolle a fait place à une jument aussi docile ...



... bon, y'a bien eu une horde de motos (Harley) qui est passée en même temps qu'un hélico ... et là, j'ai encore eu peur ...



mais je ne me suis pas enfuie et tout est rentré dans l'ordre ... ou presque, parce que là, mes oreilles trahissent encore un stress ou une contrariété ... z'ont changer mes attitudes mais pas mon caractère quand même ....



et puis, ma maîtresse elle est tellement heureuse de me voir comme çà ... elle me regarde, m'observe, me boit des yeux, ... elle en revient pas ou quoi ???



... et le récompense, puisque j'ai été gentille, que j'ai bien travaillé, que j'ai compris bien des choses même si tout n'est pas encore parfait, je peux rentrer avant les autres ... avant de partir à la faute ...



... bien dormir dessus et reproduire les mêmes gestes demain ... sans rancune ....



Les photos ont été tirées pas mon fils Geoffrey qui est venu nous faire un petit coucou pendant le cours et qui lui non plus ... n'en revenait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique mamia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la millième fois je répète que c est vraiment le clone de NORAN dans toutes ses réactions que tu décris ..... mais vraiment tout !!!!
et cette ressemblance c est extraordinaire
je suis vraiment très heureuse que ca marche comme ca pour elle et pour toi !! tu verras tu vas encore en découvrir !!
carresse a mia !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrivée du printemps, retour en prairie ... et des pissenlits comme s'il en pleuvait ...



Nouvel endroit ... nouveaux copains et copines ... tous des chevaux d'obstacle ...




ben, moi, je ne sais pas sauter mais je vous aime bien quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite visite de ma copine Aphélie ...



et moments de tendresse ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les 3 dernières photos sont superbes de tendresse qu'elle a l'air douce ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi j adore les dernières photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle adore les enfants et maintenant qu'elle se trouve dans un manège où il y en a pas mal (sports-études), elle en profite. C'est un plaisir pour les plus jeunes de caresser le "grand cheval noir". Very Happy

Et puis je suis très heureuse de pouvoir encore tirer des photos d'elle parce que la semaine dernière, elle a attrapé une sorte de virus avec fièvre pendant 4 jours (de lundi à jeudi), perte d'appétit et je peux vous dire que quand elle ne touche même pas à l'herbe, c'est qu'elle est dans un triste état. Plusieurs chevaux ont été atteints du même mal dans plusieurs endroits différents et dans la région, certains en sont morts. C'est un genre de grippe et aucun médicament ne la guérit, c'est comme pour l'humain, on administre un anti-inflammatoire pour la température mais il faut lutter seul ! Mon véto a eu des contacts avec des collègues et plusieurs grandes écuries ont été fermées du côté de Longchamps et Vincennes avec pas mal de victimes, c'est un vrai fléau. Twisted Evil
Pour Mia, ce n'est vraiment pas de chance : comme elle n'était pas très en forme en arrivant au manège (trop d'amidon dans le sang) qu'en plus elle était en chaleur, que sa voisine l'avait, son taux d'immunités était quasi nul : le virus s'est bien installé. Aucun vaccin n'existe à ce jour, c'est un genre de rhino qui a muté.

Ouf, maintenant elle va beaucoup mieux, j'ai tellement eu peur que je n'ai même pas eu le courage ni la force d'en parler la semaine dernière ... pendant deux jours, je pensais bien la perdre. Sad

Samedi, reprise des cours d'éthologie et mademoiselle (encore un peu faible et très proche de sa nounou-infirmière, ben oui, elle a été un "peu gâtée"), s'est très bien comportée, a donné sa tête, a bougé les épaules et les hanches, a reculé sans problème et a accepté plein de choses autour d'elle (chambrière, longe, tissu).

C'est dans ces moments-là, qu'on se rend compte (si ce n'est déjà une réalité) combien on les aime et qu'ils font partie intégrante de notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon retablissement a la belle mia ...je vois qu elle est comme noran aussi .... elle a des problemes imunitaires aussi ca aussi ca doit venir du papa donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alexandra, le gros problème est qu'un cheval qui ne sent plus la nourriture, n'ose plus manger quoique ce soit et même boire devient difficile, c'est comme l'humain qui a un gros rhume, nous on sait qu'il faut s'alimenter et bien boire pour évacuer les toxines mais les bêtes ????? Mad

Cette semaine, j'ai repris doucement le travail en longe et ce soir je la monte un peu, histoire de garder le contact. C'est toujours comme çà, on était si bien parties dans son apprentissage ??? Rolling Eyes

Au manège, un hongre prêt pour un concours d'obstacles ce week-end est victime d'une élongation : et voilà, des mois d'entraînements gâchés et 10 jours de repos pour commencer, son proprio est dégoûté. Un autre a un abcès sous la langue dû à une dent pointue, bilan : plus de mors pendant une semaine. Twisted Evil
On est jamais à l'abri avec ces grands dadous ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
bon retablissement a la belle mia ...je vois qu elle est comme noran aussi .... elle a des problemes imunitaires aussi ca aussi ca doit venir du papa donc ?


Merci, je ne sais pas si çà vient du père parce qu'en fait, lui, il est mort d'une colique après 4 allers-retours en avion Hollande-Allemagne-USA ? dans un article que j'ai lu, les vétos parlaient d'un gros stress. 4 autres frisons ont fait les frais de ces longs voyages et sont décédés au Colorado : effet climat ?

Le pire c'est qu'on a beau être prudents, faire tout ce qu'il faut, on est jamais tranquilles alors que certains chevaux "traînent" sans soins, sans contact, sans vitamines, etc ... et eux n'ont rien, c'est pas juste !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon rétablissement à ta Belle
tu vas voir, dès qu'elle sera bien remise de sa "grippe" elle va s'y remettre avec entrain Very Happy
Quand je vois les petits et grands bobos des chevaux de mon entourage, je flippe parfois au moindre hénissement de travers avec April Laughing
J'adore tes photos de la prairie, elle à l'air heureuse avec ses copains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, c'est gentil April, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop penser aux bobos parce qu'on en dormirait plus. Rolling Eyes
Quand elle a attrapé cette saloperie, la veille, elle était en pleine forme et le lendemain matin, on me téléphonait pour dire qu'elle ne se levait pas ou avec misère et qu'elle soufflait un peu fort et hop, c'était parti pour des jours d'angoisse et des nuits sans sommeil .... en quelques heures, tout peut basculer ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te raconter un petit truc: April a dû changer de box hier, car ses 2 voisins sont partis en prairie pour l'été. Donc 1 semaine dans un autre box pour ne pas être seule.
Eh bien en entrant dans son nouveau box, elle a tapé, sauté, henni comme une folle Crying or Very sad Je suis restée avec elle jusqu'au retour de ses nouveaux voisins...1 heure Very Happy ensuite elle s'est un peu calmée, mais je n'ai pas bien dormi et à 6h30 du matin je suis allée voir comment elle avait passé la nuit Rolling Eyes
Heureusement tout était rentré dans l'ordre et le stress était bien plus grand pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends April, si vous ne voulez pas être stressé ou angoissé, n'achetez jamais de cheval, c'est quand même un des animaux les plus fragiles et j'en viens à me demander si toutes les "modifications génétiques", tous ces "mélanges" de race, ces recherches d'un modèle-type suivant l'une ou l'autre mode (petit, grand, fin, plus épais, avec beaucoup de crins ou non, recherche de performance, etc ...) ne seraient pas à l'origine de tous ces maux ??? Sad

L'être humain s'affaiblit à cause des "attaques" de l'environnement (qu'il a lui-même créées), du mode de vie, de l'argent, etc ... mais je pense que les bêtes en pâtissent pas mal elles aussi ne serai-ce que par la qualité des nourritures (OGM, engrais, pesticides) ! Qui analyse correctement les produits du moment que çà rapporte gros ??? Twisted Evil
J'ai vu un reportage à la télé il n'y a pas si longtemps : allez donc voir ce qu'ils importent des pays non contrôlés ... et non contrôlables (Chine, Afrique par exemple mais chez nous, c'est déjà pas mal non plus) !!!! Rolling EyesShockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord c'est comme pour les chiens, il est bien connu que les chiens de races vivent moins longtemps que les batards et qu'ils ont plus de pb de santé. c'est pareil pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rolala momo,
je viens de lire le post de ta belle, ca me retourne le coeur,
heureusement qu'elle est forte et qu'elle a pu se battre contre ces vilains microbes,
j'imagine l'etat de stress ds lequel tu as du te sentir!!!

comme cela e termine bien faut voir le positf...tte ses epreuves renforcent les liens...

elles sont adorable elle et aphelie sur les photos,

gros bisous et gros calin a mia...mon coup de coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

noran fait un petit signe avec son torchon a sa demie soeur mia et lui souhaite bon retablissement
caresses a ta belle mia !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super gentil vos commentaires, çà me va droit au coeur, on ne peut pas s'imaginer être là à côté de son cheval, tout faire pour qu'il se remette et devoir attendre un verdict, impuissant face à un virus venu d'on ne sait où et qui peut comme çà anéantir les plus belles années de notre vie commune, accrochée à son souffle, guettant la moindre amélioration, la forçant à manger même à la cuillère (mâche), devenue complètement accro au thermomètre voire même obsédée à guetter chaque petit degré en baisse avec soulagement et chaque remontée comme un cauchemar, une hantise ... l'horreur. Twisted Evil Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au pire ! Sad

Bon, laissons cette triste période derrière nous, elle va beaucoup mieux, je viens de prendre mon premier cours d'attelage ce matin et tout s'est bien passé, le prof était super content ... de Mia ... mais moi, j'ai encore beaucoup de travail (je ne tends pas assez les rênes), sinon elle apprend super vite et dès la première leçon comme tout allait bien aux longues rênes, elle a tiré un timon, puis un pneu, et ... c'est déjà pas mal, je suis vraiment fière d'elle !

Comme je l'aime ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers super que la grande Mia a commencé l'attelage, tu peux être fière de vous DEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci April, tu es un amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a ta belle,
avec tt l'amour que vs vs portez...je ss sur que vs irez tres loin tte les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Angie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mia a 5 ans aujourd'hui .... joyeux anniversaire à ma belle, le plus beau cadeau de ma vie.

Je voulais mettre quelques photos prises hier avec son harnais tout neuf mais apparemment l'hébergeur n'est pas en grande forme aujourd'hui, j'essaie plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joyeux annif a ta tte belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon anniversaire a ta jolie mia !!! et vite des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour elle les amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas beaucoup de temps entre montages photos pour des communions, travail avec Mia et préparation du concours d'attelage au manège, je tente de vous mettre Mia et son harnais ... tout neuf :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité





Je n'ai pas pu en faire plus, après c'était travail sérieux avec le pneu et la palette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique et à quand le concours?
Elle est belle avec son harnais, ben belle comme d'hab Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...