Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerome_22

Mia m'a échappée pour toujours ...

Messages recommandés

Invité

oh quelle chance tu as mamia d avoir ta belle mia en photo quand elle était poulinou !!
moi j aurais aimé avoir klaas poulinou No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
oh quelle chance tu as mamia d avoir ta belle mia en photo quand elle était poulinou !!
moi j aurais aimé avoir klaas poulinou No


C'était vraiment poulinou de chez poulinou, si tu regardes bien la deuxième photo, on voit encore le cordon ombilical. Dommage mais à cause d'un satané virus, j'ai perdu pas mal de jolis souvenirs et à l'élevage, Sandra a eu le même problème, donc .... What a FaceQuestion on a récolté et rassemblé quelques photos rescapées de l'un et l'autre : c'est mieux que rien mais çà fait mal au coeur ! Sad On ne m'y reprendra plus, maintenant je les sauve sur CD !

Crins Noirs : tu as bien saisi le sens de cette photo, elle est simple mais tellement émouvante à beaucoup de titres mais çà, c'est une longue histoire. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mamia mais tu l as eu a quel age ta belle MIA ??
moi tu sais maintenant je sauvegarde toutes mes photos sur un disque dur portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
moi tu sais maintenant je sauvegarde toutes mes photos sur un disque dur portable


... ce n'est pas forcément la solution... j'ai fait tomber mon disque dur externe il y a 2 semaines...foutu ! Heureusement sosu garantie, donc échangé, mais toutes les données sont envolées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici Annabella et Mandoline, en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu elles sont jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
mamia mais tu l as eu a quel age ta belle MIA ??
moi tu sais maintenant je sauvegarde toutes mes photos sur un disque dur portable


Elle n'avait que 5 mois .... vu l'état de la maman, fallait faire vite ! Sad

Merci pour les photos Claire, c'est sympa.

Là, Annabella a eu son dernier poulain, d'ailleurs quand on voit son état ???? What a Face Le poulain suivant n'a pas vu le jour et a emporté la jument dans le doux paradis des animaux, là, elle est tranquille, fini l'usine à bébés ! Brave pépète, c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je pense à toi ... et de regrets, si ...... Question ... Crying or Very sadI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire a écrit:
klaasnoir a écrit:
moi tu sais maintenant je sauvegarde toutes mes photos sur un disque dur portable


... ce n'est pas forcément la solution... j'ai fait tomber mon disque dur externe il y a 2 semaines...foutu ! Heureusement sosu garantie, donc échangé, mais toutes les données sont envolées ...


Je pensais en acheter un aussi mais je vois que ce n'est pas encore la meilleure solution. pale
Le problème c'est qu'il y a des choses qu'on peut refaire facilement (avec un peu de temps) mais certaines photos ????
Ah, la technique, c'est génial quand çà marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mon fils je fait imprimer regulierement les albums en lignes
car avec la technologie c pa sur que ds 10-20ans on sera encore lire mm les cd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dernières photos d'extérieur réalisées hier après-midi ... les prochaines seront d'un autre endroit .... Question















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle, la grande Mia j'adore la 2eme photo... et les autres aussi bien sûr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tj aussi belle...ta belle
j'adore la photo 2 et 4...elle degage une tel puissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ... pour la puissance, elle en a ... à revendre ! Laughing?Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l adore ta belle MIA !!! fais lui de grosses caresses pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci .... et pour les caresses tu peux compter sur moi !

Déménagement réussi !!! Je vous mets quelques photos demain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés jolie ta jument =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta Mia est splendide ,magnifique

Mon rêve une juju comme la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool que le demenagement ce sois bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool pour le changement de pension !
J'aime vraiment beaucoup le modele de ta jument mais ca c'est pas nouveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ....

Quelques photos du nouvel endroit ....

... juste derrière ce mur, il y a un petit étang ...




dans un des ronds de longe, j'ai mis cette photo parce qu'à l'arrière-plan, vous voyez le nouveau manège en construction ...



la piste intérieure ... bouh, çà fait peur ... ? c'est où ici ???



et puis on se calme ...



dans l'autre rond de longe ... on voit la grande piste extérieure où deux "espagnols" travaillent ....





... et déjà le soir tombe sur cette nouvelle destinée, sur cette nouvelle vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes y a pas foto dis donc superbes installation, manège immense tu vas en avoir de la chance d'y bosser cet hiver au chaud !!!! Ben ca va la changer de cette turne ta belle , bonjour la pension 3 étoiles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va être génial ici!!! que de belles installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet comme elle va etre bien là, la demie soeur de noran !!!!!!! c'est super très contente pour vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou les installation on l'air top...je vous souhaite plein de bonheur a toi et a ta belle ds votre nouvelle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les amies, je suis tellement plus 'légère' depuis ce week-end, j'en ai retrouvé ma joie de vivre et ma bonne humeur.

C'est vrai qu'on peut tout me dire, tout me faire mais touchez à un poil de ma jument et là QuestionQuestionTwisted EvilMadQuestionQuestion ... bref, vaut mieux pas ! affraidSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cheers elle est belle la nouvelle pension de Mia Very Happy Et tu vas pouvoir travailler par tous les temps. Vous devez être aux anges Very Happy
Je suis contente pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta jument ,j 'adore ses fesses bien rondes, comment fais tu? c'est innée ou tu travaille d'une manière particulière?
elle est wouah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamia a écrit:
Merci les amies, je suis tellement plus 'légère' depuis ce week-end, j'en ai retrouvé ma joie de vivre et ma bonne humeur.

C'est vrai qu'on peut tout me dire, tout me faire mais touchez à un poil de ma jument et là QuestionQuestionTwisted EvilMadQuestionQuestion ... bref, vaut mieux pas ! affraidSuspect



super mamia !!! très belles installations ..quel changement pour elle je suis vraiment contente poue elle et pour toi !! genial mamia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau cadre, ses installations font rêver plus d'une personne.
Je pense que vous allez vous habituer à ce nouveau lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, vous êtes des amours

J'ai rencontré le directeur du centre qui n'est autre qu'un champion d'attelage et nous commençons le travail de débourrage la semaine prochaine.
Cette semaine, il m'emmène acheter le harnais et voir une voiture d'attelage d'occasion.
Comme il a lui même beaucoup de matériel, il va me prêter tout ce qu'il faut pour le début.

En plus, je n'ai .... POUR L'INSTANT Embarassed ... que des remarques bienveillantes sur Mia : "elle est belle ! quel beau cheval ! un rêve ! c'est un frison çà ? je n'en avais jamais vu un vrai de tout près ! qu'est-ce qu'elle brille !" ... çà réconforte vu qu'on m'avait dit qu'elle n'aurait pas sa place dans un manège, elle est pour le moment le "centre d'attractions" ! Maintenant, faut voir la suite ....

Ma chance c'est un peu çà : article paru dans un journal il y a quelques mois (La Libre Belgique) :

Cela fait huit mois que Denis Billet est directeur du centre équestre.
Depuis son arrivée, pas mal de choses ont bougé sous l’impulsion de l’ASBL Futur aux Sports et de l’IEG, propriétaire du site.
Le fait que Jean-Pierre Detremmerie ait fait appel à cet ex-compétiteur international en attelage n’est pas un hasard. Avec le grand manège, qui devrait être ouvert dès le début de l’année 2009, et le petit manège actuel, le site comptera trois autres pistes extérieures. L’une en sable, l’autre en herbe et la dernière, pour tout type de temps, qui serait olympique.
"Là où les chevaux sont hébergés aujourd’hui, je souhaiterai stocker du matériel vu que notre projet prévoit 110 boxes complémentaires", explique Denis Billet. Le directeur souhaite également aménager un parcours marathon pour attelage sur une distance de 800 mètres ainsi qu’ouvrir une école d’attelage. Un sponsor est prêt à lui fournir du matériel.
"En plus, l’Adeps pourrait nous aider vu que, en tant que membre de la commission attelage de la ligue équestre Wallonie-Bruxelles (LEWB), j’ai passé le monitorat".
Le directeur souhaite ouvrir le centre à toute discipline équestre et se sent soutenu dans son projet.

Pourvou qué çà doure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy waouw, du débourrage à l'attelage et de achats et "tutti quanti" Very Happy je sens que tu vas t'éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour vous 2. Ta belle Mia va vite se faire une place de choix dans ces belles installations ouvertes à toutes les disciplines équestres. Ce qui est très positif est que tu vas être bien entourée déjà pour le débourrage, mais aussi pour la suite. Bonne continuation et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci en tout cas pour votre soutien moral, c'est dans les mauvaises passes qu'on reconnaît les gens de coeur et je peux affirmer que vous en avez.

Je suis prise dans un vrai tourbillon de nouveautés : de l'attelage à la finition du débourrage, c'est une tempête de nouvelles choses à apprendre, mais j'aime çà ... et ma jument aussi. Elle est d'une tenue exemplaire (pour le moment), bien plus calme qu'à la ferme, peut-être dû à ses nouveaux compagnons !
Elle est au milieu des autres côté box, à la ferme, elle était dans un coin où il n'y avait personne d'autre qu'une vieille jument à côté d'elle et en face d'elle : un mur. Je pense qu'elle avait besoin de contacts et de lumière pour s'assagir et la placer dans un nouveau contexte lui est profitable.

Tiens, je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas franchi le pas plus tôt, on serait beaucoup plus avancées dans le travail ! Mais bon, 'petit à petit, l'oiseau fait son nid' et 'il n'est jamais trop tard pour bien faire' : çà me rassure !!! ?

N'empêche que le directeur m'a exliqué que j'avais "perdu" deux bonnes années de manipulation à l'attelage ... faudra mettre les bouchées doubles !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que du positif tt ca,
bne continuation a vs deux...et n'oublie pas plein de photos de votre avancement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu deux années ... ta jument est bien jeune, faut pas vouloir aller trop vite non plus ! surtout avec les frisons !
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles, je te l'avais dit ...
Après la galère que du bonheur, comme pour moi et Kara dans sa nouvelle pension ...
Bonne continuation dans vos nouvelles aventures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n as rien perdu mami et mia non plus car elle est jeune logis des bois a raison il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus
ne t inquièetes pas tu vas voir elle va s eclater maintenant comme noran est en train de le faire il faut du temps et de la patience
je t embrasse et la belle mia aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
perdu deux années ... ta jument est bien jeune, faut pas vouloir aller trop vite non plus ! surtout avec les frisons !
bonne continuation


Merci à toutes.

Quand il dit deux années perdues, c'est en attelage, de 2 à 3 ans fallait qu'elle accepte un pneu ou un timon afin de lui apprendre à tracter quelque chose et rendre le débourrage plus facile. Ce n'est bien entendu pas pour tirer de lourdes charges, juste pour leur inculquer la discipline sans que le cheval s'en rende compte, sous forme de jeu et surtout parce qu'à cet âge-là, ils sont encore maléables en n'ont pas encore compris qu'ils avaient de la force ... tandis que maintenant ???? paleEmbarassed
Il va la mettre expressément dans des situations (complètement emmêlée dans les brancards et sangles par exemple) afin de voir ses réactions. Beaucoup de meneurs ont trop souvent eu un "bête accident" parce que le cheval n'avait jamais été mis en situation d'accident potentiel. Vous me direz, "oui mais çà peut quand même arriver" et je suis d'accord mais quand on a pris toutes les précautions, on n'a rien à se reprocher !

Et là, c'est quand même un type qui a débourré énormément de chevaux, du poney au frison en passant par le lusitanien, l'espagnol, l'IC, le shire, le welsh, l'oldenburg, le trakehner, l'hanovrien, le holstein, etc .... (vus sur photos)... enfin, un peu de tout et qui a plus de 30 ans de métier !

Il m'a parlé d'incidents ... voire d'accidents avec des frisons que l'on considère trop souvent comme un cheval "gentil et froid" mais qui peut se révéler d'une grande 'cabocherie' et du fait de son intelligence, peut vous mener par le bout du nez directement ... dans un ruisseau !!!

Il m'a expliqué qu'en général un frison apprenait facilement mais qu'il pouvait également prendre de mauvais plis justement à cause de son aptitude au travail et de cette faculté à tout retenir : on a pas trop le droit à l'erreur !

Vous comprenez mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas avec l'age de Mia pour l'attelage, Lize a été débourré en attelage à 7 ans !! et tout ceci en deux mois... sachant que Lize est un cheval plutot très réservé, peureux, qui ne fait pas facilement confiance (rien pour aider en bref No ), et sachant qu'il ne connaissait pas du tout le meneur.... il a été attelé en paire avec Walter pour mon mariage donc ne t'en fais pas Wink
en plus le monsieur qui va débourrer Mia connait bien cette discipline, donc no soucis

par contre, quand tu parles qu'il va la mettre dans des situations, attention qu'elle ne prenne pas peur (les frisons sont assez sensibles !) et qu'elle se fasse peur pour la suite.... ça serait dommage Sad mais je pense qu'il saura comment procéder avec tout ça d'expérience

je suis tout à fait d'accord sur la faculté d'apprentissage du frison, très intelligent, parfois trop, car il apprend très facilement, le bon comme le mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, j'ai eu elske , elle avait fait de la compet à deux et à quatre chevaux depuis toute jeune et ne connaissait mm pas l'arret d'urgence !!
elle avait été trop vite mise à l'attelage et du coup elle fuyait en avant en usant sa force pour que ça finisse vite !
mon prof, un ancien international aussi, l'a reprise en deux mois (et elle avait 13 ans)
la première fois qu'il l'a ateelée avec son "maitre d'école", c'est elle qui a tracté tout le monde ! et maintenant elle est nickel dans des circonstances abracadabrantes....
donc ce que propose ton prof est bien, mais ne t'inquiète pas , s'il est vraiment bon, qu'elle connaisse ou pas sa force, il saura lui faire comprendre qu'elle doit rester aux ordres même maintenant !
après le reste dépendra aussi de toi !
moi, je dois "remettre les pendules à l'heure" de temps en temps avec elle en utilisant ce qu'il m'a appris, en effet le frison est intelligent, généreux mais aussi il demande d'être rigoureux dans notre attitude avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...