Cupiennius 0 Posté(e) le 25 février 2008 was ist das? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine01 0 Posté(e) le 26 février 2008 une araignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacos67 0 Posté(e) le 26 février 2008 c spider man ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 26 février 2008 Lutine a écrit:une araignée oui! 1 point quizz pour lutine, non mais bon sérieusement je veux genre+ espèce ou l'appelation avant qu'elle soit décrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 26 février 2008 un indice peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 26 février 2008 1er indice: observez la grande taille des filières sur la première photo 2eme indice: observez les crochets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 26 février 2008 j'y connais rien en araignée c'est quoi les "filières"? on peut savoir ou elle vit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacos67 0 Posté(e) le 26 février 2008 j'y connais rien du tout en arachnidés mais jme lance toute façon personne n'a rien proposé Hadronyche formidabilis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pandinus79 0 Posté(e) le 26 février 2008 je dirais qu'elle fait partie du groupe de dipluridae ,mais le nom exact de l'espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacos67 0 Posté(e) le 26 février 2008 dipluridae diplura ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 26 février 2008 pandinus tu as bon c'est très bien vu; et comme je demandais soit le nom scientifique soit son ancienne appelation c'est juste: il y a peu elle était classée sous Dipluridae sp. *******. reste plus qu'à trouver l'origine géographique pour completter les étoiles. Indice 3: au stade immature l'abdomen est orange/rouge tigré de noir. PS: Pour l'indice 1 les filières sont aux extremités de l'abdomen et permettent de tisser, la caractéristique des Dipluridae est d'en avoir de grandes. Et pour ceux qui n'auvaient pas trouvé, l'indice 2 montrait des crochets parallèles, ce qui devait au moins aider à ne pas la confondre avec une araignée vraie comme sa morphologie le laissait penser, c'est bel et bien un mygalomorphe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 26 février 2008 tacos67 a écrit:dipluridae diplura ??? Non, si tu utilises "Dipluridae" ne cherches pas d'espèce vu que ce n'est pas un genre, c'est une famille. Cherches un sp. quelquechose. Sinon son genre c'est Linothele; reste donc soit à trouver l'espèce, soit trouver le sp. quelquechose. je ne sais pas si je suis comprehensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C3dric111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Salut Moi qui déteste sais bestiole ^^ J'ai comme même chercher un peux.. je dirais Pamphobeteus antinous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 26 février 2008 toi t'as pas tout lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 26 février 2008 Linothele keithi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacos67 0 Posté(e) le 26 février 2008 linothele fallax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est bien Linothele fallax anciennement placée sous Dipluridae sp. bolivie et 1 point quizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 26 février 2008 tacos67 a toi de faire un quizz Laeta tu peut lui ajouté son point? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 26 février 2008 ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 26 février 2008 aller, au boullot tacos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacos67 0 Posté(e) le 26 février 2008 je m'y met mais sa va etre pourri j'ai pas du tout l'habitude lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est pas tres grave le principale c'est de participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 26 février 2008 jasonbardy a écrit:c'est pas tres grave le principale c'est de participer je te sens pressé d'avoir un point facile ou c'est qu'une impression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 26 février 2008 non si c'est trop facile je laisserait cherché un peu les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C3dric111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Laeta a écrit:toi t'as pas tout lu Ouais non ta raison ^^ Jais mie 1h a chercher avec la page ouvert sais pour sa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pandinus79 0 Posté(e) le 26 février 2008 C3dric a écrit:SalutMoi qui déteste sais bestiole ^^J'ai comme même chercher un peux.. je diraisPamphobeteus antinous ??j'en élève une elle y resemble un peu mais n'a pas d'aussi grande fillière et ses chélicères sont verticales je colle une tofs dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites