Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

ballade en période de chasse ???

Messages recommandés

Je voulais savoir qui utilise un gilet fluorescent en foret étant donné que nous sommes entré en période de chasse? moi je pars souvent en forêt et je pense en enfiller un dès que je rentre en forêt ....

Bonjour

Rien, ni gilet ni grelot mais pour ce qui est du dernier, il parait que je n'en ai point besoin vu que je parle enormement et que l'on m'entend de loin Laughing

J'ai une amie qui porte un gilet et une casquette fluo sur sa bombe, elle met aussi du répulse chien sur sa sellerie et protections des jambes du cheval afin de ne pas attirer les chiens qui pourraient la suivre à la trace et lorsqu'un doute l'assaille sur la présence un peu trop proche des chasseurs, elle met son portable en route et le laisse jouer ses musiques préférées le plus fort possible, elle préfère cela aux grelots qui l'irritent mais prévoit maintenant deux batteries pour le portable en fonction de la durée de la balade parce que près de chez nous les chasseurs ont envahi le territoire à la minute de l'autorisation de tirer. silent et y'en a plus que les sangliers qu'ils chassent!! un peu comme des poux sur une tête blonde; ils se reproduisent et finissent par pulluler... rendant les sorties à cheval sportive pour tout canaçon émotif...

moi j'évite de monter le dimanche!!! parck g vraiment pas confiance surtout l'aprem apré kil ont bien mangé et bien bu!!!! lol!

ah mais pas si bête que ca le gilet fluo et le grelot ExclamationExclamation
moi ou je suis c est un domaine privé et il chasse le mercredi samedi etttttttttttttt dimanche et avec mes 4 dadas a sortir je m amuse je vous le dis ... je hais les chasseurs
par contre je trouve l idée bonne mais est ce que le grelot ils vont aprecier les dadas je ne sais pas mais si je trouve un grelot j essaie
j ai fais une balade l autre jour et les sangliers me sont déboulés juste devant noran qui est si peureux et là il m a stupéfaite car il les a regardé sans bouger !!! alors je me pose la question ?? est ce qu il les a pris pour des chiens ?? ou est ce qu il les mettait au défit Laughing de venir gouter a ses sabots lol!
car ca il sait faire !!

mais avec le grelot il faut faire attention car ils en mettent a leur chiens pour savoir ou ils sont donc ils ne vont pas faire la différence entre le bruit habituel du grelot de leur chien et le notre!!!

le coup du téléphone doit être bien mi je n'ose pas trop sortir en periode de chasse mais je crois que si je sort je serais en fluo, music à fond

D'accord avec Lastiole... Pas de balade en foret le dimanche ! On ne sais jamais...
Mais le gilet me semble une excellente idée, à condition de l'enlever quand on est sur les routes, sinon on risque de se faire aborder par une dépanneuse, en nous demandant ou se trouve notre voiture en panne .... lol!

Gilet fluo indispensable le dimanche, surtout le matin quand il y a de la brume.
Si on ne sort plus le dimanche, on va sortir quand? La majorité des cavaliers travaillent et non que le dimanche pour profiter de l'extérieur!

Désolée, mais je trouve que c'est encore une fois la loi du plus dangereux!
J'ai une amie qui a fini avec son cheval sur elle, un chasseur à tirer DANS SON PRE alors qu'elle s'aprêtait à partir en balade... Résultat: fracture du visage, cheval inapte a être monté.
Et j'ai trop de mauvaises anecdotes face aux chasseurs, alors à mes yeux la solution est d'imposer des heures de chasse en plus des jours, car ils sont les "maitres"!
Je ne dis pas que chasseur rime avec abruti! Mais beaucoup sont trop viandard!
Allez, gare à vous!

Moi aussi je me méfie, on ne sait jamais. Je préfère pendant cette période la plaine ou la foret domaniale les jours ou les chasseurs n'ont pas le droit de chasser (il existe d'ailleurs un calendrier des jours de chasse.). Dans tous les cas, je ne pars jamais seule! cheers