Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Tous le monde me dit que les gecko léopard sont tres voraces.....bien, moi la mienne elle ne mange que quand je lui mets les grillons ds sa cachette, ou même parfois entre mes doigts ..je ne comprends pas pourkoi, elle ne va pas les chercher ? j'ai du faire comme ça au début, sinon, elle ne mangeait pas ...

1- on est encore en hiver,période où le métabolisme donc l'appétit se ralentit naturellement. La photopériode y est pour beaucoup,encore plus que la température du terra. Donc,rien d'anormal.

2-Les geckos s'autorégulent: s'ils ont assez de réserves, ils ne vont pas avoir un appétit d'ogre. Quand ça commence à fondre,ils rebouffent. C'est aussi simple que ça.

3-As-tu essayé de varier les proies? Criquets migrateurs,morios (à petite dose) ,vers à soie ,larves de cétoine?Voire un souriceau rose vivant?

Reste confiante,si tes paramètres sont bons,il ou elle aura ses périodes de voracité et des périodes avec moins d'appétit. Wink

oui, les paramètres sont oki, j'ai rpsi sur le bouqin de philippe gérard, + un vendeur de mon shop, qui a son gecko depuis 9 ans !

sinon, effectivement elle n'est pas maigre ! elle a une belle queue bien grasse !

j'ai essayé les verres de farine, elle a meme pas essayer de gouter....

merci de ton aide ! heureusement que tu n'es pas en vacance comme les autres membres du site ;-) !

et sinon,, c'est normale , quelle ne mange que comme ça ? c'est pas bon, non, parce que cela ne l'habitue aps à chercher sa nourriture ....???

GECKOTTE a écrit:
heureusement que tu n'es pas en vacance comme les autres membres du site ;-) !

On n'est pas non plus des machines. La patience est une vertu...

pellatarte, c'est ce que j'ai en faite une fauna box, j'aire gardé sur internet, avec le couvercle noir !

Appelle-moi Lampo,pas de chichis Laughing

Certains mettent les insectes dans un plat ou une coupelle,l'avantage c'est qu'une fois habitués tes geckos vont venir piocher dedans le soir,l'inconvénient c'est qu'effectivement un peu d'exercice ne leur fait pas de mal et qu'à la longue cette méthode a tendance à les rendre feignants.

C'est pas la saison ,mais quand j'avais des EM qui avaient des périodes où les grillons ne les motivaient plus,j'allais chercher des sauterelles dans l'herbe et là ils devenaient complètement fous! Wink

ahhh !!! cool ! mais bon a paris ..pour les sauterelles .. ! Mais il y en a parfois !!!

Tu peux aussi acheter du petit criquet (il est recommandé de varier autant que possible l'alimentation).

Pour ta geckotte je me permet d'ajouter deux autres possibilités :
1. La "concurrence" motive la chasse. Les femelles vivent en groupe habituellement.
2. Il faut aussi prendre en compte que les EM sont "nocturnes" à la base. Peut-être attend-t-elle tout sipmplement que le calme règne pour sortir chasser. Il m'est arrivé très souvent d'observer un changement de la période d'activité avec mes geckos une fois qu'ils sont bien habitués à ma présence et qu'ils voient qu'il n'y a aucun danger. Il se peut donc qu'avec un peu de patience tu puisses la voir chasser très bientôt.Wink

GECKOTTE a écrit:
ahhh !!! cool ! mais bon a paris ..pour les sauterelles .. ! Mais il y en a parfois !!!

Ouaip,j'en ai vu des pas mal dans le métro lol!

Les criquets c'est effectivement bien,mes adultes étaient capables de manger du gros criquet,après si elle mange peu il ne faut pas trop lui surcharger l'estomac ni lui proposer directement de trop grosses proies.Il vaut mieux plusieurs petites qu'une seule grosse.Si tu arrives à lui faire manger du ver à soie ce serait pas mal Wink.

Personnellement je me fournis à "La Cigale Insectes" en VPC,c'est moins cher que sur Paris et il y a plus de choix au niveau nourriture vivante. Wink

j'aurais pas du lui mettre la cachette en résine.... parce que elle est t tle tps dedans, et ne voit pas les grillons se promener...j'ai envie de la retirer non ?

Pareil chez moi, mes eublepharis sont dans des demis cocos percées. Mais bon, tes bêtes ont besoin de se cacher, c'est logique et rassurant. Et n'oublions pas que les moeurs du geckos sont quand même grandement nocturnes

je vais faire comme ça, je vais emtre le liege en attendant, et virer la caverne en résine. Quand j'irai au shop je prendrai une noix de coco :-) a - que j'en trouve un sur E... !

merci bcp de votre aide :-)

Comme noway te l'a dit meme si ce n'etait pas en rapport avec le sujet directement: patience est mere de toutes les vertus.

Une regle d'or avec les geckonidés: la patience.

Meme les plus reticents finissent par manger, si tous tes parametres sont ok et qu'ils ne sont pas parasités. Dans le cas d'EMs NC, c'est plus qu'improbable qu'ils le soient, quoiqu'il ne faut jamais dire jamais.

Technique que j'utilise et qui marche tres bien pour demarer des specimens recalcitrants, mais pas malades bien sur:
- tu attends 3/4 jours sans lui donner a manger.
-le soir du 3/4e jour, tu lache un grillon dans le terra (tu peux lui retirer les pattes arrieres pour eviter les bonds, pour un animal affaibli, c'est difficile de les attraper)
-le lendemain matin, tu regarde. Si le grillon est toujours la, retire le. S'il n'est plus la tant mieux.
-2 jours plus tard, rebelotte. UN grillon. Pas 2 ou 3. Un seul. Le lendemain, tu regarde et retire s'il est encore la.
-s'il est toujours la, tu recommence 2 jours apres, avec un grillon plus petit...
-2 seances a taille inferieure. Si ca ne marche pas, change de proie. Les petites blattes partent super bien aussi (mais attention aux evasions)

Bien sur, pendant cette periode de readaptation, pas de manipulations, pas de squattage devant le terra...etc

Laisser un gecko tranquille est la meilleure solution pour le voir prosperer.

Si vraiment au bout de 2 semaines il n'a pas mangé (rassure toi, 2 semaines pour un gecko, suivant son age bien sur, ce n'est pas mortel si c'est sporadique) emmene le faire un test de selles a tout hasard dans un labo veterinaire.

Aurais tu par hasard une ou deux photos du terrarium et de ton animal?

Merci bcp :-) elle mange, mais pas ts les jours..et come tut le monde me dit ue c'est vorce..mais, sa queue est bien grosse donc, je l'ai mise en photo sur le site :-) en tout cas, j'ai viré la cachette en résine, la elle est sous une pierre posée sur une branche 'au point chaud) , rassure toi c'est bien stable :-) et 1 autre cachette en liege au point froid et il y a encore une autre cacehtte vers le oint chaud. Et il est vrai que j'aime bien la regarder ......Embarassed Mais, je pense que cette histoire de cacehtte en résine devait la mettre un peut à l'écart de tout.Au lieu que la , elle peut se cacher mais elle voit le sol ! ça lui donenra + envie d'aller chercehr les grillons, plutot que cela soit moi qui les mettent dans sa cachette .....

les noix de coco, ça va etre trop petit...la j'ai e liège, il est grand...mais, bon comme je pensais, elle mange + ...... je vais la laissser encore 2 jours comme ça, k'elle s'habitue..mais, bon, elle bouge pas et ne mange aps...

combien de tps je laisse les grillons ds la cage ? parce que cé la cacophonie.....

Pour tes grillons, il est déconseillé de les laisser dans les terras. S'ils ne sont pas consommés rapidement il vaut mieux les retirer (ils peuvent attaquer et blesser le reptile dans son sommeil).

Par contre tu vas dire que je te poursuis de mes remarques mais, dans le but de garder le forum le plus clair possible, essayes de ne pas démarrer trop de topics pour des questions concernant une seule bête, je viens de répondre à tes interrogations sur les mues et voici encore un sujet ici. Que tu te poses des questions c'est légitime et surtout signe que tu t'intéresses à ta bête donc nous serons tous ravi de t'aider, essayes juste de poser toutes tes questions dans un même topic.

Merci

la géckotte n'a pas mangé depuis que j'ai enlevé la cachette résine...si elle ne mange aps ce soir, est ce que je la remet ?

et je ne peux aps laisser els grillons ds le terra la nuit, à cause du bruit...

sinon, elle sort bcp + ! des que la lumière s'éteind ! avant, elle sortait tres peut.

Ben tu vires les ailes des grillons ainsi que les pattes sauteuses ,ça se détache tout seul en pinçant légèrement à l'articulation ^^.
Remets la cachette si elle n'en a pas d'autre.

si si, je lui ai mis une cachette en liège à la place, je vais mettre une photo du terra.

Oui, suis aps tres patiente cé vrai...Mais, comme le 1er gecko que j'ai eu est mort...faute d'avoir été avertie des T° etc..maintenant, j'ai peur que ça recommence...voila pourquoi je vous casse un peut les pieds....Embarassed
Mais, bon, je dois dire qu'elle est pas rachitique ! elle a une queue encore bien grosse !

La patience est une vertu première capitale en terrario.

Le truc classique du newbie,c'est de vouloir trop,tout de suite.
Patience,et moins tu changeras de choses dans l'aménagement qui m'a l'air correct,moins ta bête stressera.
Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques.

Tu n'embêtes personne,on est tous passés par là ,mais trop d'inquiétude ou de stress du proprio finit par se transmettre à l'animal qui du coup même en pleine forme en vient à stresser pour rien Wink.
Tu as essayé les proies moins mobiles,type vers à soie?

j'ai essayé vers de farine... même pas essayé de gouter..mai,s les grillons, elles les mangeait bien !
il faut que j'attende, demain, je donnerai des grillons, elle devrait avoir faim :-)

en tout cas, ce soir elle est encore sortie :-) avant, je ne la voyait pratiquement jamais dehors le soir ! c'est bien, parce qu'elle fait un peu d'exercice du coup ;-) !

et oki, je ne bouge + rien ds le terra :-)

Vers de farine, c'est pas top: peu digeste, trop gras, trop riche en phosphore ,vraiment à ne donner qu'en dépannage faute de mieux ,et encore, pas souvent...
Essaye les vers à soie ou encore mieux ,les petits criquets...c'est ce qui se rapproche le plus de nos sauterelles françaises, j'avais "redémarré" un gros mâlou anorexique de cette façon,en allant à la chasse aux sauterelles dans l'herbe...mais comme c'est pas encore la saison, le criquet migrateur (Locusta migratoria ,ou une espèce proche ,Schistocerca gregaria) vendu dans certaines animaleries est très voisin.
Si tu galères pour en trouver,commandes à la Cigale : http://lacigale-insectes.com/a5.html
C'est là que je me fournis,ils sont réglos Wink.

quelques news de Mademoiselle la geckotte !

don,c elle sort de + en + le soir ! elle est même montée sur la branche...Elle a l'air de manger, parce que le lendemain il manque des grillons...

En tous ca,s je suis contente du résultat, ça a l'air de fonctionner, sauf, si il y a des grillons qui meurent ds le terra et que je ne les voient pas ..Mais, comme sa queue est tjs grosse, je pense qu'elle mange.

En tout cas, je tiens à vous remercier :-) beaucoup beaucoup cheers je vais tacher de prendre une photo ce soir quand elle sera sortie :-) !

merci encore :-)

Comme la dit Lampo il faut éviter de trop bouger le décor (remettre et retirer la caverne par exemple), ca ne peut qu'augmenter le stress

• Créer...