Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le jardinier11

Bourse aux reptiles d'illkirch.

Messages recommandés

elle est bien la bourse d' illkirch? car je ne suis jamais aller pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement novembre oui mais bon pour ceux qui peuvent pas attendre comme moi , testez les bourses allemandes elles sont en général sympas (g un faible pour mannheim).

Sinon pour te répondre aude67 : OUI elle est bien celle d'illkirch (et puis ce serais bête de rater une bourse aux reptiles connue dans la France entière surtout si t'habites tout près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wizardshark a écrit:
Vivement novembre oui mais bon pour ceux qui peuvent pas attendre comme moi , testez les bourses allemandes elles sont en général sympas (g un faible pour mannheim).

Sinon pour te répondre aude67 : OUI elle est bien celle d'illkirch (et puis ce serais bête de rater une bourse aux reptiles connue dans la France entière surtout si t'habites tout près)


que peux 'on rajouter, quelques chiffres: environ 4500 visiteurs et 360 mètres de tables d'exposants avec des exposants de qualités et variés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponse oui c'est sur que je vais pas la loupé alors que je suis qu'à 20min mais c'était juste par curiosité que j'ai posé la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait trois ans que j'y vais et je trouve quel n'est pas si tu veux trouver les classique:spilota,regius normal et quelque phase,guttata,pogo...
Mais pour les raretées tu peux t'acrocher il n'y as même pas de viridis et presque pas de vénimeux depuis la réforme de la cites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait du viridis peu certes. mais c'est plutôt normal vu la période.
pour les vénim c'est plus que normal la loi interdit l'expostion des espèces classés dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me dit qu'il y avait du viridis!
J'ais la rage de l'avoir raté!
Quand au venimeux c'est pour ça qu'il vaut mieux aller au bourse allemande.(je n'y suis jamais aller mais j'en rêve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est l'interet de faire du venim???? y a tellement d'espèce et de sous espèce .. c'est pas la peine de risquer au jeu du venim.

oui deux viridis..; mais pas rester longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste deux remarques eli'or sfez :

Pour posséder du vénimeux , il faut avoir le certificat de capacité (ce qui implique terra en verre blindé, serum antivenin non périmé dans un réfrigérateur prévu uniquement à cet effet et avertissement auprès de l'hôpital le plus proche et du centre anti-poison le plus proche) donc bonne chance (sinon tu peux te faire confisquer tes animaux et avoir une amende plutot importante si jamais les services vétérinaires découvrent tes animaux et que tu n'est pas en rêgle).

De plus, oui les bourses allemandes sont beaucoup plus diversifiées niveau espèces mais à ma connaissance (et pour avoir pas mal écumé les bourses allemandes à 3 h de route de mulhouse) seule la bourse de hamm (6 h de route depuis mulhouse) propose du vénimeux.



Sinon c'est vrai qu'en allemagne je te trouve du viridis sans aucun problème (début mai y'avais mannheim et y'avais quelques viridis à vendre).


Si jamais un jour peut être nous croiseront nous en bourse en allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="wizardshark"]sinon tu peux te faire confisquer tes animaux et avoir une amende plutot importante si jamais les services vétérinaires découvrent tes animaux et que tu n'est pas en rêgle.quote]

La confiscation des animaux seraient un moindre mal face à la morsure de l'un de ces animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorent62 a écrit:
wizardshark a écrit:
sinon tu peux te faire confisquer tes animaux et avoir une amende plutot importante si jamais les services vétérinaires découvrent tes animaux et que tu n'est pas en rêgle.


La confiscation des animaux seraient un moindre mal face à la morsure de l'un de ces animaux...


Il est vrai que des animaux vénimeux ne sont pas à mettre entre toutes les mains (d'ou l'obligation d'avoir le certificat de capacité pour avoir le droit de posséder des animaux vénimeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wizardshark a écrit:
lorent62 a écrit:
wizardshark a écrit:
sinon tu peux te faire confisquer tes animaux et avoir une amende plutot importante si jamais les services vétérinaires découvrent tes animaux et que tu n'est pas en rêgle.


La confiscation des animaux seraient un moindre mal face à la morsure de l'un de ces animaux...


Il est vrai que des animaux vénimeux ne sont pas à mettre entre toutes les mains (d'ou l'obligation d'avoir le certificat de capacité pour avoir le droit de posséder des animaux vénimeux)

bah oui t'as pas le droit a l'erreur Rolling Eyes .
le fait de posséder du venom est un choix personnel réfléchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...