Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

mon marie a cheter un meuble terrariume de h 160 sur 55de p 80 de l je vaudrai savoir quesque je peut mettre dedans , car jai peur vue que le meuble et en bois?,?,?

Tout depend, de ce que vous aimez comme espece et ce que vous rechercher...?
et surtout comment est concu le terra a t'il les bonnes aerations, pour acceuillir des serpents, des rainettes...?

Je voulais dire :tes produits dans la partie rangements,bien sûr.
Si tu veux t'assurer de l'étanchéité => Silicone pour aquarium sur les joints intérieurs du terra ,et si le fond est en bois => vernis aquaréthane,deux couches espacées de 48h pour un séchage optimum.

Si fond en bois => personnellement j'éviterais de le mettre en eau et j'y logerais des serpents ou du léeard désertique ou semi-tropical.

Si fond en verre =>Tu peux en faire un aquaterrarium pour amphibiens.
Pour de la rainette arboricole type dendrobates ,au moins 50 cm de haut sera nécessaire dans la partie "terra" ,bac densément planté sans partie aquatique ,avec végétation tropicale naturelle (Vriesea ,Guzmania ,Asplenium nidus ,Tillandsia sp. ,Chlorophytum sp. ,Dieffenbachia ,Scindapsus aureus ,mousse naturelle ,mousse d'Espagne ,orchidées...) + lianes tropicales + écorces de liège ,éclairage type Sylvania©️ lumière du jour ,éventuellement cascade artificielle ou fogger .Comme substrat => éviter la tourbe trop acide ou seulement en mélange ,20% de la quantité de substrat maxi ;je pencherais plus pour un mélange 50/50 humus de coco et substrat pour orchidées.

Si fond en verre et 60-80 cm de hauteur utile disponible :d'autres grenouilles arboricoles avec le même type d'aménagement que pour les dendrobates mais en plus ,une séparation en verre fixée au silicone avec bac d'eau filtré . Espèces possibles: Litoria aurea ,Litoria caerulea ,Hyla cinerea ,Kassina sp. ,Leptopelis vermiculatus... toutes des espèces robustes ,par contre la nuit ça chante fort et ça a un solide appétit ,comme tous les amphibiens .Nettoyages fréquents du bac plus que conseillé pour enlever les insectes morts et les déjections.

Si fond en verre et 40 cm ou moins de hauteur utile :

-Urodèles (tritons et salamandres) :divers Cynops ou Ambystoma ,Pleurodeles waltl.Plus d'infos sur toutes ces espèces sur http://urodeles.forumpro.fr/index.htm

-Grenouilles :il va falloir "taper" dans les espèces fouisseuses et très discrètes type Kaloula ou Ceratophrys ,mais il ne faudra pas s'attendre à les voir souvent ,surtout de jour! Simplifier l'aménagement au maximum pour ces espèces tout en recréant un milieu humide avec au moins 10-15 cm de substrat et pas de partie aquatique ,un bassin artificiel de taille moyenne pour que les grenouilles puissent s'y baigner suffira amplement .Les kaloulas sont massives mais la bouche est étroite ,donc il faut faire attention à donner des proies de taille relativement réduite. Pour les ceratos...une fois adultes ,gare aux doigts ^^ !

Pas de mélange d'espèce avec les amphibiens ,une seule espèce par bac!

• Créer...