cocot1111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bon aller je me lance pour mon premier quizz, depuis le temps... Triturus blasius trouvé par Lorent62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Lissotriton sp??? Mesotriton sp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oulalalah!! plus précis, plus précis... en plus ce n'est pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 un indice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamponéon-Pellatarte 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pleurodeles waltl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 tu veux déjà un indice jason ?! non ce n'est pas du pleurodèle, c'est du triton, triton... je n'en dirai pas plus pour l'instant, si besoin est il y aura une autre photo de la même espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 je travail depuis que tu l'a posté... je trouve rien de ressemblant. cette especes est toujour crété ou seulement en periode de repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 c'est très rare les espèces qui conservent une crête aussi imposante de manière permanente... même le cristatus la perd hors repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 si j'ai bien compris, il la perd cette crete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oui... là c'est une photo en milieu aquatique en pèriode de repro vraisemblablement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 tu peut pas en metre une en periode normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamponéon-Pellatarte 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Triturus marmoratus ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bah... euh... non en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamponéon-Pellatarte 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Le genre est bon, au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 on est effectivement sur une espèce du genre triturus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 triturus Pygmaeus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 nop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Triturus helveticus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 non l'helveticus n'a pas de crête, même en pèriode nuptiale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ben je vois pas alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 je ne pensais pas que ça poserait tant de soucis... c'est une espèce très proche du cristatus et du mamoratus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 j'ai fait tous les triturus et j'ai rien trouvé qui lui ressemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 donc tu ne les a pas tous fait... c'est une espèce que l'on rencontre en France... je ne peux pas en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Triturus alpestris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Triturus vulgaris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 jason là c'est désespérant...l'alpestris n'a pas du tout cette robe là...le mâle est gris clair ponctué de bleu sur les flancs avec le ventre bien orange et sa crête est pratiquement insignifiantes en pèriode nuptiale... quand au vulgaris il est couvert de tâches noires marquées sur un fond tirant sur le gris argenté avec les même dessins au niveau de la tête que l'helveticus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Triturus carnifex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 j'ai la flegme de cherché et en plus j'ai pas le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 je te chambre jason, c'est pas super facile comme espèce... ce n'est pas le carnifex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Triturus montandoni ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ou Triturus karelinii ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 14 mars 2008 non et non... il s'agit bel et bien d'une espèce que l'on rencontre sur notre territoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Et bien je ne vois pas... Il reste Triturus dobrogicus (Europe de l'Est) et Triturus boscai (Portugal, Espagne). Mais si il s'agit d'une espèce présente en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 14 mars 2008 le seul conseil que je puisse encore donner c'est d'aller voir de plus près du côté du marmoratus et du cristatus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Triturus blasii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 14 mars 2008 eh bah voilà...! l'hybride du Triturus marmoratus et du Triturus cristatus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Et bah dis donc, tu m'en as donné des suées J'ai ressorti un vieux bouquin des années 90 sur les salamandres et les tritons et il était dedans... Pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 14 mars 2008 le blasius est une "espèce" particulièrement intéressante, car elle nous renseigne sur le processus évolutif qui a séparé, et qui continue de séparer, le cristatus et le marmoratus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites