Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tous !!



je viens d'acquerir 2 bb caly de 2 mois et demi ... je les ai mise dans
un terra de h 60 L 40 L40 ... une temperature de 28 a 32 ° ...

une hygro de 60 a 70 ... neon uv et lampe chauffante ...



je leur des donne des micro grillon depuis 5 jours ( je les est eu jeudi vendredi )



mais ils ne s allimente pas ...



ils ont meme l'aire d'avoir maigri dans le sens ou je voit leur cote ...



merci de me donner des conseils au plus vite afin de rectifier cela !!!



afin qu'il s'alimente et grandisse dans de bonne conditions ( 15 ene de grillons dans le terra a peu pres )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi alors voila deja je ne conseil pas de les metre ensemble ils stressent pas mal le faites aussi de metre trop de proies peut les stresses verifie ton hygro ta temp.
tu leurs donnent des vitamines et calcium tout les combien de temps by

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis massai le calyptratus est très territorial il faut les séparer (même si cela est moins problématique pour des jeunes)

Ensuite ne laisse pas trop de proies dans le terra.

Ton terra est-il vitré? Même si beaucoup d'animalerie le conseille il vaut mieux préférer des terra de type flexarium qui cumulent deux avantages majeurs:
1. Le caly ne voit pas son reflet sur les vitres et cela diminue le stress (s'il gratte souvent les vitres c'est clair que c'est le stress)
2. Le caly étant originaire de hauteurs, plus de passage d'air, meilleure aération

Tes températures? Donnes-nous des indications plus précises, n'oublies pas qu'un reptile n'ayant pas les bonnes températures (trop froid par exemple) s'alimentera forcément moins bien, économisant ses forces.

L'hygrométrie est aussi très importante, pulvérisation quotidienne ou appareil de brumatisation indispensable

Enfin,je te donne deux conseil de petit bricolage que j'utilise chez moi:
1. pour l'alimentation: un petit bol de type tuperware arrondi, pendu au plafond du terra et facile d'accès à tes calys. Il te servira de garde-manger: toujours des proies sous la main (attention quand ca démarre un clay c'est goinfre, ne pas trop nourrir pour éviter les problèmes de santé), les grillons seront toujours à prtée et pas de fuite ou de grillons restant la nuit et qui pourraient blesser tes bêtes
2. un bouteille plastique dont tu coupe le fond et dont tu perce le bouchon avec une auiguille, tu la fixes au plafond à l'envers. Attention à pouvoir la décrocher facilement bien sur. Une fois par jour, tu remplis le réservoir d'eau qui coulera goutte-àgoutte (idéalement sur une feuille de plantes). Le caméléon ne bois pas directement, il s'abreuve de la rosée, de l'eau sur les feuilles. Ce qui l'attire c'est le "brillant" de l'eau, ce prinicpe de goutte-à-goutte est donc visuellement très intéressant pour lui et il en prendra vite l'habitude.

Voilà c'est à peu prêt tout ce que je peux te dire pour le moment. Penses aussi qu'il leur faut un petit temps d'adaptation.

Si tu veux plus d'aide, il te faut être plus précis, postes des photos, done des détails (hygro, températures,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...