Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lamponéon-Pellatarte

Terras 1:1 Heterodon nasicus+ 1:2 Chondrodactylus turneri

Messages recommandés

- Heterodon nasicus vit dans les Grandes Plaines américaines,du Sud du Canada à l'extrême Nord du Mexique => biotopes arides et végétation semi-désertique mais l'espèce affectionne les bords de rivières ou de mares pour trouver ses proies principales à l'état sauvage (petits crapauds).

J'ai donc cogité à ce biotope et tenté de reproduire en miniature ce que ça peut donner dans les faits, avec une déclivité imitant un lit de rivière sablonneux:

Terra réaménagé pour accueillir 2 nouvelles femelles avec mon mâle Chondrodactylus turneri -espèce affectionnant les surfaces rocheuses à l'ombre de la végétation du bush Sud-Africain => fond Exo Terra pour satisfaire leurs instincts rupicoles + coin planté ...voilà le résultat:

Superbe terra jadore quand sais vivant des les terra...
Bravo cheers

Dans le deuxième terra il a pas de risque de brûlure avec la lampes??

Ca fait quelques années que je fais du geckonidé arboricole ou rupicole ,et visiblement ils ne se brûlent jamais sur des lampes à incandescence...peut-on en déduire qu'ils associent forte lumière et danger? Winkscratch

Superbe terrariums, surtout celui de l'heterodon

Pour info j'ai moi-même une femelle heterodon et je voudrais savoir la taille de ton bac ?

Merci.

• Créer...