Lamponéon-Pellatarte 0 Posté(e) le 12 mars 2008 - Heterodon nasicus vit dans les Grandes Plaines américaines,du Sud du Canada à l'extrême Nord du Mexique => biotopes arides et végétation semi-désertique mais l'espèce affectionne les bords de rivières ou de mares pour trouver ses proies principales à l'état sauvage (petits crapauds). J'ai donc cogité à ce biotope et tenté de reproduire en miniature ce que ça peut donner dans les faits, avec une déclivité imitant un lit de rivière sablonneux: Terra réaménagé pour accueillir 2 nouvelles femelles avec mon mâle Chondrodactylus turneri -espèce affectionnant les surfaces rocheuses à l'ombre de la végétation du bush Sud-Africain => fond Exo Terra pour satisfaire leurs instincts rupicoles + coin planté ...voilà le résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlgecko87 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Superbes terrariums! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C3dric111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Superbe terra jadore quand sais vivant des les terra... Bravo Dans le deuxième terra il a pas de risque de brûlure avec la lampes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamponéon-Pellatarte 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Ca fait quelques années que je fais du geckonidé arboricole ou rupicole ,et visiblement ils ne se brûlent jamais sur des lampes à incandescence...peut-on en déduire qu'ils associent forte lumière et danger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valko04 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Superbe terrariums, surtout celui de l'heterodon Pour info j'ai moi-même une femelle heterodon et je voudrais savoir la taille de ton bac ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites