Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorent6202

Heterixalus madagascariensis

Messages recommandés

Voilà je recherche des infos sur cette espèce, Heterixalus madagascariensis, notamment en terme de maintenance. Je n'en ai trouvé moi-même que trés peu :
- taille adulte : 35mm pour les mâles, 40mm pour les femelles
- température : 25°C jour et 22°C nuit
- hygrométrie : 75/80% en journée, 95/100% la nuit.
- activité nocturne.
- les mâles auraient un chant assez strident.

Je n'ai jamais maintenu de batraciens, et j'aimerai commencer avec cette espèce qui ne demande à priori pas trop d'espace (un terrarium de 45x45x60 cm pour 4 à 5 individus ?)
Son prix est assez abordable (21€ pièce, 90€ les 5)
Et je la trouve particulièrement jolie.
Mais mon inexpérience dans ce domaine et le peu d'informations sur le sujet me freine un peu...
Donc si vous aviez plus de matière sur le sujet, merci de m'en faire profiter.

Heterixalus madagascariensis

salut,

avant tout je tient à te dire que tu as très bon goût car c'est vraiment une beauté...

mon conseil sera plus un conseil de principe qu'une info pratique...
cette espèce est-elle reproduite en captivité?
ce n'est pas à toi que j'apprendrai les risques liés aux animaux capturés sauvages, mais là étant donné leur provenance (madagascar) et la problématique très importante de l'endémisme de la faune locale et de la menace qui pèse sur l'environnement de toute l'ile, il faut redoubler de vigilance quant à la provenance des individus proposés à la vente, surtout si c'est un premier achat de batraciens et que tu as besoin de te faire un peu la main...

sinon, vue la taille, il faudra suivre nioveau nourriture de petite taille et ce n'est pas forcément le plus facile à trouver...

• Créer...