Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilman111

Substrat

Messages recommandés

Donc voila je voudrais savoir que utiliser vous comme substrat pour tout vos reptiles.
Moi j'utilise du copeaux a rongeur que lont toruve dans le commerce mais je trouve que qaund on le remue que sa fait un peut de poussiere donc c'etait pour savoir si cela peut provoquer quelque chose a mes serpents.
Ceci c'etait pour tout mes colubridés.
POur mes boas et morelias j'utilise du papier journal je pense que ces le plsu facile a nettoyer qu'avec du copeaux?
Donc voila faite savoir ce que vous utiliser comme substrat.

Salut

Moi j'utilise du copeau de hêtre pour mon egg..

P.S on ma dit que le lino etais mauvais pour les serpent a cause des produit qui a de dans...

moi j'avais du lino mais quand on met du lino dans le terra il faut obligatoirement faire des joints de rubson au tour mais a la force que les serpent fonc leur besoin sa abime les joint de silicone et l'urine passe sout le lino donc ces pas très pratique car sa me faisait decoller pour nettoyer et recoller en refaisant les joints.

j'ai penser a mettre du copeaux de hêtre mais je trouve que ces pas très absorbant.

moi pour les serpent j'utilise des granulés de mais et pour le gecko,des copeaux d' hêtres

Salut ;

Moi pour mes serpents j'utilise de l'aspen (zoomed) et pour mes uromastyx du papier journal car ils sont encore très jeune.

Je te déconseil vivement d'utiliser des copeaux, pour pas mal de raison nottament ( comme tu l'as dit toi même ) ça lève pas mal de poussière...donc très mauvais à la longue pour les poumons de la bête, cela obstru les parois respiratoires. Wink

j'utilise pour mes boites du papier absorbant et pour les terras, comme Valko, avec aussi de la coco ou du chanvre...Wink

subtrat de labo en bois fin. litalabo.
par contre il m'en reste un petit stock mais je ne sait pas ou m'approvisionner apres.

donc moi pour mes bébés qui sont dans des boites du sopalin !
pour mes egg et ma pituophis du chanvre c'est tres pratique ça ne sent rien et ce n'est pas chèr !
pour mes physignatus j'utilise du chanvre melanger avec du copeaux de coco pour humidifier plus le terra sans que sa pourisse
voili voilou bonne apres midi a tous

amel rabbit

Merci à vous pour ces réponse Wink
Le problème pour le copeaux que j'utilise on ma dit faut en prendre qui et depoussiéré mais il y en a toujour de la poussière dedans de toute facon.
Mais sinon est ce que vous conaissait le prix de: -copeaux de coco
-du chanvre
-de l'aspen
-litabalo
j'aimerais bien avoir les prix de ceci si possible en gros sac car j'ai pas mal de terra.
le copeaux de coco sa ces marron ces bien sa?
mais après le chanvre et le litabo j'ai jamais vu je connais l'aspen mais par chez moi ces un prix fou.

moi mon sac de 30L de chanvre je le paye 8€50 mais la coco je ne sait pas mais juste que c'est assez chère voila

moi j'ai arreter les copeaux depuis la semaine derniere ,maintenant j'utilise du papier special absorbant qui a l'origine sert de litiere aux poussins (c'est en rouleaux de 250m)

le jardinier a écrit:
merci fredeau, tu as les prix qui vont avec?

De memoire Litalabo dans les 15€ les 10kg
Litaspen 20€ les 10 kg

Je n'utlise que celles ci mais il ont d'autres references pour reptiles

Pour mes rats les 26,5kg de copeaux dépoussiérés, désciurisés à 15€

Manu80 si tu peux me filer la reference et l'endroit ou ce procurer ton papier sa pourrai bien m'interresserer ...

quand tu dit Pour mes rats les 26,5kg de copeaux dépoussiérés, désciurisés à 15€
on en trouve pas de sa en animalerie car le copeaux a rongeur en animalerie il n'est pas depoussiéré?

Fredeau dit:Manu80 si tu peux me filer la reference et l'endroit ou ce procurer ton papier sa pourrai bien m'interresserer

je l'achete a mon boulot pour 25 euro HT le rouleaux je peux te donner le lien si tu veux mais il n'ai pas en francais ,par contre je pense que tu peux l'acheter chez gamm vert , PV ou autres magasin qui vendent des aliments pour animaux de la fermes

http://www.intracare.nl/

Fredeau a écrit:
le jardinier a écrit:
merci fredeau, tu as les prix qui vont avec?

De memoire Litalabo dans les 15€ les 10kg
Litaspen 20€ les 10 kg

Je n'utlise que celles ci mais il ont d'autres references pour reptiles

Pour mes rats les 26,5kg de copeaux dépoussiérés, désciurisés à 15€

Manu80 si tu peux me filer la reference et l'endroit ou ce procurer ton papier sa pourrai bien m'interresserer ...

A tu une photo du litabalo pour voir a quoi cela ressemble car je connait pas.
Mais sinon l'aspen ces ou que tu peut en avoir a 20€ les 10kg?
Trouve tu que cela fait chère?

je t'ai filé le liens page precedente, pour la photo demain si j'ai le temps, je te preciserai les references en meme temps

• Créer...