Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

pour ceux qui paie une pension...petit sondage

Messages recommandés

voilà, je voulais savoir, pour tout ceux et toutes celle qui loue une pension pour leur cheval ce que vous regarder le plus quant a une pension...le prix, les locaux, les proprios, la proximité..lieu, forêt...bref je souhaite acheter une maison avec 9hectares juste a coté d'une forêt domaniale et je voulais avoir vos conseils pour m'informer car je souhaiterai prendre quelques chevaux en pension plus tard.
Merci de vos réponses..
fanny
P.S: si vous préfèrer me répondre en mp, pas de soucis.

perso dans une pension je regarde l'environnement général : les installations, les boxes, la nourriture, le prix aussi ?
et puis surtout la façon de s'occuper des chevaux ! (pour le boxe et la ration)
je fais très peu confiance aux gens qui prennent les chevaux chez eux comme les agriculteurs à la retraite (j'ai déjà donné), qui prennent les chevaux pour des vaches ou alors ceux qui ignorent comment s'occuper correctement d'un cheval (ça s'entend au premier contact) ;

pour ton idée de pension, c'est pas mal !
mais c'est bcp de responsabilités (les proprios sont pas toujours faciles faciles ), et il faut assez bien s'y connaitre... et je pense le mieux c'est d'avoir eu des expériences dans des différentes pensions, ça aide à mieux voir le point de vue des proprios Wink

Il ne faudra pas oublier l'assurance en tant que "gardien" pour les chevaux. Moi,je tiens beaucoup à la propreté des boxes,fumier enlevé tous les jours et grosse quantité de paille(ça c'est pour le vieux car Emy a des copeaux:ils doivent être épais et rester"blancs".)c'est tout ce que je n'avais pas quand elle était en pension!!! A présent,tout le monde est à la maison et le matin ...réveil à 5h30...avant d'aller au boulot!!!

SI tu veux, demande moi par mp le site de la pension de mon cheval, tu aura un aperçu.. Car le paradis et avant c'était un champs!

moi je regarde le rapport qualité / prix !!
Dans l'ordre :

- en 1er la taille et l'entretien des boxes
- la qualité de la nourriture ( de tt façon je donne systématiquement des compléments !)
- la qualité et l'entretien des sols de carrière
- le ùanège ( c pratique mai bon moi je sui les 3/4 du temps dehors !!
Very Happy
- l'environnement (forêt proche.......)
- présenbce de paddocks ? ( ba oui jsui en région parisienne et dans mon coin ça court pas les rues !! Laughing )
et bien sur l'ambiance du club (mais c pas ce qui attire mon attention en 1er mm si c'est important !!!)

Tout ce qui a été cité avant sont des points important.

Pour moi avec des chevaux un peu compliqué, il y avait aussi la sécurité des infrastructures (clôture des prairie par exemple)

moi j'ai regardé la proximité en 1er mais c'est peut etre pas pareil car j'ai une pouliche donc ca demande moins d'installation mais la possibilité d'y aller tous les jours...

ensuite un autre point important c'est les infrastructures, pour moi ca a été l'éclairage des locaux et en hiver pouliche au box donc pas besoin d'aller courrire les prés dans la nuit pour la chercher.

y a aussi des pension prés seul dans mon coin, je trouve que c'est pareil pour le cheval mais le bx, finalement c'est un confort pour le cavalier.

ensuite j'ai regardé le fait que les proprios de la pension sont aussi des éleveurs donc proximité d'uatres poulains et puis en hiver ma pouliche est manipulée 2 fois par jour, le matin pour etre sortie et le soir pour etre rentée.

enfin, l'ambiance car c'est pas du tout un club et du coup c'est super cool.
pour le prix, j'avais trouvé une nana vachement sympa qui me faisait des prés à 60€ par mois mais bon, je préfère payer 140€/mois et pouvoir y aller tous les jours et pas courrir les prés, mais là c'est vraiment du confort pour moi car pour ma pouliche ca change pas grand chose...

Ce dont je tiens compte:
-Etat des lieux (propre, soigné, fonctionnel et SECURISES!)
-Comment le proprio s'occupe des chevaux:"éthique", nourriture (combien de fois, si foin donné), box entretenu régulièrement...Etc
-Installation (va un peu avec état des lieux)
-Ambiance surtout!

Là où je suis: 2 manèges, une grande carrière, plein de ballades autour, de grands box lumineux, nourris 3 fois/jour et 2 fois du foin, nettoyé de façon à ce que les chevaux ne vive jamais sur du fumier..., tout en bois, sécurisé, douche, pré en été, et ambiance extra! Le prix si ça vous tente je le donne en MP.

Voilou!

en ce qui me concerne,
-en tout premier le lieu, je voulais pouvoir y aller tous les jours et si possible etre tres pres de mon lieu d habitation
-le prix bien evidemment
-le fait de pouvoir donner foin et paille a volonté(tres important pour moi car j ai vu trop d infrastructures réduisant les rations
-une carriere (pour se défouler et y travailler u n peu) , suis plus une adepte du plein air

emy a écrit:
Il ne faudra pas oublier l'assurance en tant que "gardien" pour les chevaux. Moi,je tiens beaucoup à la propreté des boxes,fumier enlevé tous les jours et grosse quantité de paille(ça c'est pour le vieux car Emy a des copeaux:ils doivent être épais et rester"blancs".)c'est tout ce que je n'avais pas quand elle était en pension!!! A présent,tout le monde est à la maison et le matin ...réveil à 5h30...avant d'aller au boulot!!!

voilà l idéal !! les chevaux a la maison ..... et les entendre renacler dès le levé du jour et pouvoir aller les embrasser a n importe quelle heure du jour ou de la nuit ca c est que du bonheur !!
pour le moment ils sont encore en pension en ce qui nous concerne ........
ce qui prime c est la regularité dans l entretien journalier du cheval (ne pas oublier de leur donner le foin par exemple )
ca nous est arrivés 2 fois heureusement que je suis une grande partie de la journée avec eux sinon on ne le voit pas ??
ensuite les infrastructures pour travailler les chevaux (carrières .. balades proches) nous sur 7 jours de la semaine 3 jours de chasse MadMadMad
les paddocks pour qu ils puissent aller se defouler dans la journée .... on nous en avait promis mais il ne sont toujours pas là MadMadMad
en clair c est pas simple !!!! nous payons cher par mois et par cheval .....(ah oui )!! les barns sont beaux mais ce n est pas tout !!!

donc l idéal c est de les avoir avec nous même si ce sera plus de travail ca ne sera plus pareil pour eux !!!! et c est bien là l essentiel

Pour moi, ce qui prime c'est le mode de logement des chevaux: pré avec abri, c'est LA chose sur laquelle je ne transigerais pas. Et avec ça bien sûr, la surveillance et l'entretien des structures (prés, abris, clotures...).

Ensuite il y a le nombre de chevaux (et avec ça le nombre de proprios...) ça peut paraitre bête, mais j'aime pas les pensions style usine où tu peux pas travailler ton cheval sans qu'il y ait 2,3 commères au bord de la piste à critiquer, où t'es obligée de prendre un ticket pour accéder à la douche etc... j'aime bien être toute seule avec mes chevaux Twisted EvilTwisted Evil

Les infrastructures: juste une carrière, ça me va, mais je nne me verrai pas trop faire sans non plus. Et des possibilités de ballades, très important aussi.

La proximité de mon domicile: bah c'est vrai, c'est le pied, mais j'ai d'autres priorité, alors s'il faut que je fasse 30km pour aller les voir mais que je sais qu'elles sont bien, je le fais (et c'est ce que je fais actuellement)

Pour ouvrir ta pension, faudra que tu fixes bien le genre de formule que tu veux proposer, c'est ça qui va déterminer quel genre de proprios seront intéressés. Si tu n'as pas de carrière, ça va déjà pas mal limiter. Pense aussi à faire des contrats pour éviter de te retrouvée dans la mouise le jour où il arrive quelque chose. Fixe aussi dès le départ ce que tu fais et ne fais pas, et à quelle fréquence tu le fais (par ex: je nettoie les boxes une fois par jour et sors le fumier 1fois par semaine. Je ne m'occupe pas des couverture. etc...).
S'occuper de chevaux, ce n'est déjà pas si facile qu'on le croit, mais gérer les proprios, c'est pas toujours une partie de plaisir non plus. Bon courage!!

Pour ma part, ma jument est en pension box - paddock dans un centre équestre.
Ce que j'ai regardé en 1er exéco : le prix mensuel et la distance de chez moi car je voulais y aller le plus souvent possible. (7kms de ma maison)
Ensuite le confort de mon cheval, sa vie doit être la plus agréable possible et les gens qui "la surveille" doivent être à l'ecoute de ses besoins. Les installations pour le travail du cheval sont aussi importantes...(rond de longe, manège et carrière, chemin de balade)
En dernier, la convivialité du lieux. J'aime le contact avec d'autres personnes, de milieux et horizons differents avec lesquels les échanges sont faciles.

Moi j'ai choisi la pension primo car les boxs sont curés tous les jours à fond ! et deuxio car les chevaux sont sortis tous les jours aux padocks y compris les jours fériés et y compris les entiers et ça peu de pensions peuvent le proposer...
Ensuite beaucoup de balades dans le coin, etangs magnifiques...
Box haut de gamme (rinco carlo) et sellerie séparée...
Douche fermée et chauffée..
Petite carrière en Toubin ...
Nourris trois fois par jour, pose et dépose des couvrantes, des bandes de repos...

bonjour

Si j'avais a choisir une pension, j'imposerai d'avoir une camera pour voir mes chevaux depuis ma maison que mes chevaux soient aussi bien traité en ma présence qu'en mon absence

Jean-Marc

Pour moi, j'ai choisi ma pension parce qu'il y avait possibilité de mettre les chevaux en pâture 24h/24 l'été car le box toute l'année, çà ne me plait pas trop.
Ensuite, le plus important est le sérieux des personnes qui s'occupent des chevaux. Je suis restée quelques temps dans un club équestre où la ration était donnée par les stagiaires qui passaient, il arrivait que certains chevaux aient double ration et d'autre pas du tout. Si c'est la même personne qui nourrit tous les jours, elle connait les rations de chacun, et voit tout de suite si le cheval a un problème et peut agir rapidement.
Ensuite, la proximité est importante car ne pas voir mon cheval tous les jours est impossible!