Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem8311

taille stabulations pour 2 petites juments

Messages recommandés

NoNo

bonjour,

depuis le début de la semaine, il fait un temps execrable! PLuie nuit et jour et température basse environ 10° la journée au maxi!
Nous avons déménagé ce printemps dans une ferme où il y avait bcp à faire! Nous avons une écurie que nous avons commencé à transformée pour acceuillr les chevaux mais pas finie. C'est prévu pour une utilisation début décembre car d'habitude, le temps nous laisse ce répit! Pas de chance cette année, le temps horrible est déjà là!
Nous avons 2 box quasi prêts mais 3 chevaux à abriter! Les box font 12m2. Je n'en peux plus de voir mes chevaux dehors sans abris (pas encore eux le temps) alors que j'ai presque de quoi les rentrer!
Je penssais mettre mon vieux cheval qui est très grand ds un box et les 2 juments ensemble ds le second. Elles sont petites: 1m53, fine pour la première et 1m55 mais frison pour la seconde.

Tout le monde vit ensemble au pré donc pas de soucis d'intégration!
Je sais que cela fait très juste en taille en général mais croyez-vous que pour un temps limité environ 1 mois, je pourrais les mettre ensemble? Sachant que ce serait que pour la nuit, la journée, ils seraient dehors malgré le temps. Je veux juste qu'ils rentrent la nuit pour avoir du répis, être au sec pour se reposer et manger!

Voilà si quelqu'un a déjà fait ça ou une expérience similaire! Car je ne veux pas rentrer mon vieux et laisser les 2 autres dehors. Même s'il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, c'est tout le monde ou personne! En plus, cela créerait du stress pour les chevaux!

merci bcp Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les laisser dehors s'ils y sont habitués ? S'il y a des haies pour s'abriter ça devrait leur suffire non ??

Pour le boxe, c'est juste notre expérience, donc ça vaut ce que ça vaut. Nous avons un abri qui fait environ 12 m2 également et qui se ferme si on veut. Notre ponette et l'âne était ensemble depuis très longtemps et avait pour habitude de s'y abriter ensemble très régulièrement, nous les y avions déjà enfermé ensemble également.
Ce matin là ils y étaient depuis deux heures en attendant le maréchal, quand nous sommes allés les chercher, la ponette avait "massacré" l'âne de ruades bien placés, il avait des plaies partout sur les flancs et le poitrail !!
Etait elle en chaleur ??
Toujours est il, heureusement qu'elle n'est pas ferrée !!!

A mon goût les juments sont toujours imprévisibles, mais tu es la seule à connaitre les tiennes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que c'est trop petit. L'espace personnel de l'une est tout de suite envahi par l'autre. Trop dangereux. Je préfèrerais les attacher en stalle mais il faut une séparation solide et fixe entre les deux. Mon 1er cheval a passé tout un hiver dans une écurie attaché en stalle. Ils étaient 7 chevaux attachés ainsi et étaient sortis tous les jours au paddock. C'est pas le top mais avec des nuits à parfois - 10° à l'époque, les proprio étaient satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney et ma jument s'entendent très bien( ils sont en pature ensemble l'été de puis 2 ans) par contre il serait impensable de les mettre ensemble en abri fermé car dés qu'il ya de la paille mr est super dominant et il essaie e la dégommer du cp elle n'ose pas rentrer ds l'abri.par contre s'il ne reste casi plus de paille il la laisse s'abriter alors méfiance.....2 chevaux qui ont l'habitude ensemble ne veut pas dire forcemnt qu'ils accepteront de tous partagés.....un mauvais coup est si vite arrivé....voila en espèrant t'avoir éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vois que vous pensez comme moi Rolling Eyes
cette nuit gros déluge (d'ailleurs l'autoroute à était coupée nous sommes ds l'Ain), par chance, il ne faisait pas trop froid!
Les prochains jours s'annoncent mailleurs donc nous avons du répit!
Les portes des boxes sont installées reste la dalle des deux autres boxes prévue fin de ce mois!
Je prie le ciel qu'il soit clément jusque là!
Dans l'histoire en plus de la pluie, c'est surtout le fait qu'ils restent les pieds dans l'eau car la terre ici est imperméable donc très vite une accumulation d'eau!

Je vous remercie de vos avis très éclairés! Par fois, il est difficile de prendre du recul par rapport aux problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...