Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Finsh1

nouvel arrivants

Messages recommandés

salut a tous, hier je me suis fais plaisir au salon de istres avec un joli chamaeleo calyptratus, place aux photos:

Jolie demoiselle (c'est bien une femelle là?), par contre ses couleurs sont pas top, je suppose que c'est le stress.

oui cest bien une demoiselle, bel oeil!!! niveua couleur cest vrai qu'elle est tres terne sur la photo, elle est en mue et stress aussi, quand je l'ai prise hier elle etait tres jaunatre, mais aucune autre couleur!! je pense que cest parce qu'elle est jsuene mais je debute dans le cameleon est ne comprend pas grand chose!! elle n'a que 6 mois, pense tu que des couleurs vont apparaire? car ce que je voit sur des photos son tres colorés!!! merci

Le caly est assez régulier en terme de couleurs, princialement les femelles. les mâles sont nettement plus variés. La couleure de ta femelle me fait penser à un petit coup de stress, normallement, si l'environnement lui ocnvient bien elle prendra vite sa jolie robe verte. Pour les mues elles sont spectacualaires car elle se font en une seule fois. Je vais te laisser quelques photos de ma femelle comme ca tu pourras juger plus facilement Wink

1. première mue le lendemain de son achat, comme tu vois cela est assez impressionnant (pour rappel il te faudsra un fort taux d'humidité dans ton terra, personnellement je pulvérise deux fois par jour):

2. Petite astuce: afin d'éviter les grillons "en cavale" et faciliter la chasse du caly, tu peux suspendre un récipient et y déposer la nourriture. Ton cam en prendra vite l'habitude

3. Tu peux voir ici les couleurs type d'une femelle calyptratus:

4. Jeune, le caly est assez sociable mais il attrape un caractère plus trempé en vieillissant. Il te faut savoir que le calyptratus est réputé comme étant un des caméléons avec le plus mauvais caractère:

Pour appuyer mon propso, je t'invite à regarder cette vidéo de ma cam mécontente:

Et si tu veux en savoir plus je t'invite à consulter cette fiche que j'ai réalisée sur les calyptratus:
/fiche-de-maintien-sauriens-lezards-varans-geckos-f63/camaeleo-calyptratus-fiche-de-maintien-complete-t2104.htm

oua merci beaucoup noway cest super sympa de ta part tout ca

Les calyptratus sont vraiment des animaux sympa à observer.
Merci noway pour ton astuce avec le recipient.

• Créer...