Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom1111

un exemple de morsure

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place, merci de le déplacer si ce n'est pas le cas.

je me permet de créer ce post car on voit souvent des gens s'inquiéter quant à une possible morsure de leur pensionnaire ou à l'inverse ceux qui considèrent leurs animaux comme calmes et pensent que jamais ils ne pourront faire signe d'une quelconque agressivité.

Pour ma part, il y a quelques semaines et une nouvelle fois la semaine dernière j'ai eu le droit à quelques morsures.

La première, ma femelle Pituophis juvénile qui est plutôt démonstrative je dirais et qui n'a pas très bon caractère en général :



bon faut dire ce qui est, elle peut être impressionnante quand elle veut mais à cet âge là on ne sent même pas la morsure quoi, bon après à taille adulte ça risque de faire autre chose.

Enfin mon mâle BCI, qui doit faire dans les 1m50 maintenant, je l'ai depuis bientôt 2ans et jamais eu aucun signe d'agressivité, jusqu'à la semaine dernière :




bon là c'est pas pareil déjà mais bon rien de bien méchant, petite morsure sans constriction ni autre, c'est surtout très rapide, surprenant et impressionnant mais ça ne laisse que peu de traces et ça reste vraiment très peu douloureux.

Voilà c'était juste à titre d'exemple, j'espère en avoir rassurer certains concernant une possible morsure et ne pas en avoir inquiété d'autres.

Quoi qu'il en soit, un reptile reste un animal sauvage et instinctif quel qu'il soit et quand on voit certaines photos certaines semblent malheureusement l'oublier par moment, ce qui est un peu dommage selon moi.

voilà pour mes premières expériences en terme de morsures de serpents.

bonne soirée à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel intéressant: les reptiles restent avant tout des animaux sauvages et donc capables de réactions imprévisibles. Merci pour ce petit témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement beaucoup de gens considerent leurs reptiles comme de simples animaux de compagnie alors que ces derniers n'aspirent qu'a leur tranquilité !
je ne manipule mes betes que lorsque cela est vraiment necessaire(soins,nettoyage du terras et nourrissage pour certains)
et il y a "a mon gout" encore trop de personne qui croient que les reptiles aiment les papouilles et autres bisous ou calin!!
foutaise ils s en foutent tout ce qu ils attendent c est qu on leur donne a bouffer point barre il n y a pas de sentiments j ai vu recemment dans une annonce sur un site de vente entre particuliers quelqu un qui mettait en vente un bci de deux ans qu il decrivait comme etant gentil et aimant envers les enfants affraid
bah vas y mon gars fait le dormir avec le gamin aussi!!
je ne suis pas capacitaire mais j estime malgré tout qu un minimum de test ou d evaluation devraient etre obligatoire avant de pouvoir faire l acquisition d un reptile parcequ on voit pas mal de conneries a ce sujet et moi ca me bouffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bien dit et merci pour ce post interressant.
en revanche il est vrai qu'il faut manipuler avec parcimonie, mais j'ai ramarqué que sur "certains" de mes serpents que je manipule "plus souvent" sont moins craintifs et donc un peu moins agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part mon pere possede un bébé lampropeltis triangulum tres tres rapide quand c'est petit !! meme moi j'en ai un peu peur je reste avec mes autres petits ! donc pendant une semaine on ne l'a pas manipuler et il a mordu mon pere ! sans douleur comme tu Nous la dit mais a manipuler un petit peu les plus petits plus souvent !!! enfin c'est mon avis perso ! voila bonne journée a tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah mes lampros n attendent pas que je les manipule pour me bouffer ils sont completement cinglés et attaquent sans crier garre!
mais il n empeche que bien qu il m arrive de les manipuler(le plus souvent pour faire un petit check up visuel)
je prefere de loin les laisser tranquilles dans leur terra
il va de soi que je n incrimine pas ceux qui manipulent leur bestioles mais j ai la rage contre ceux qui le fond pour jouer les warriors devant les amis
j ai meme vu une video sur un site de videos "humoristiques"
un gars qui faisait manger son python regius sur son propre ventre
bien sur le python lui a chopé la peau du ventre(voila pourquoi je pense qu une certaine reglementation devrait etre mise en place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour le repas je connais quelqun qui leur donne dans leurs terra et a chaque fois qu'elle veut le porter elle a des morsure et se plaint mais c'est normal du coup le reptile crois qu'on va lui donner a manger a chaque fois moi je les sort les met dans une boite , il mangent et je les remet dans leur terra c'est bien !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur,j'en ai certains qui mangent dans leur terra ,d'autres pas!!
apres faut voir si tu leur balance la souris a la main il vont forcement assimiler ta main a la nourriture,tu peux utiliser une pince pour le nourrissage,et pour eviter de me faire mordre par certains
car au bout d un moment ca devient agacant,j'ai opté pour les gants en cuir au moins meme s ils mordent(surtout les lampros,je n ai jamais eu de probleme avec les autres) je suis protégée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nourrit mon regius dans le terra et n est jamais eut de soucis...Evidement je n ouvre pas seulement le terra pour la bouffe mais aussi pour la flotte tous les jours.
Je le laisse toujours peinard et ne m amuse a aucune acrobatie mais l orsque je le sort pour une petite visite j utilise le crochet pas pour moi mais pour lui eviter un stress inutile de ma grosse paluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise aussi le crochet pour mes pr et mes boas,sinon ils sont stressés
les autres sont de veritables anguilles donc le crochet ne sert a rien!
parcontre aucun souci avec mes pituophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le crochet est une tres bonne chose apres lui avoir carresé un peut le dos... Permet de voir si il est predisposer a la ballade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun serpent n'aprecie la manipulation et encore moin le python regius , pour ma part je manipule mes regius uniquement le soir quand ils commencent a bouger et a peu pres 1 fois par semaine , les lampros restent des reptiles pluss caracteriel que la guttata , et asser joueur pour certains...certaines especes comme la guttata acceptent la manipulation mais ne l'aprecie pas non plus...le reptile a un comportement , il faut les observer enormement et ainsi eviter les morsures accidentel..je me suis fait deja mordre plusieurs fois mais ce n'est jamais la faute du serpent..il reagit uniquement d'instinct (odeur de rongeur sur les mains , doigt qui bouge devant sa tete,serpent deranger en plein repos etc.....)...
Meme un serpent jamais manipuler , a force d'observation du comportement , on peut les manipuler sans risque de se faire mordre...

Mais il y a quand meme des especes qui acceptent plusss la mnipulation que les autres...Il est vrai qu'a force de manipulation d'une espece agressive , on peut observer qu'elle le devient beaucoup moins...on pourrait ainsi dire qu'on les docilise , mais le terme de docilisation reste quand meme asser aleatoire et inaproprié.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je ne vais pas vous donnez mon point de vue ni corriger les textes que
j'ai lu ,mais je voudrais vous faire part des expériences que j'ai vécus,je
part souvent chez des amis en Asie du sud-est et pas en touriste ou je reste
minimum un mois avec l'équipement du petit chercheur ,c'est a dire avec une
lampe électrique et des piles de rechanges ,et quand la nuit tombe vers 18h30
une observation nocturne vous fait apparaître une diversité stupéfiante de
faune dans ces zones très humide et marécageuse dont les serpents puisque c'est
le sujet !En ville,en plein BANGKOK ,plus exactement dans la région de SUKUMWIT
et sur une superficie de 500 mt carré j'ai compté pas moins de 70 cobras dont
deux royaux dont la taille était impressionnante et une multitude d'autres
variété comme des vipère et des serpents liane arboricoles. Durant mes
recherches de spécimens,j'ai été mordue par 1 cobra et deux vipères arboricole
en 6 ans sans sérum et aujourd'hui je suis toujours en ce monde et près a y
retourner,la morsure de ces serpents est très très douloureuse surtout dans les
articulassions et elle dure pas moins de 15 jours ,ou que vous vous trouviez en
THAILANDE ,il n'ai même pas pensable d'envisager de se rendre dans un hôpital
rapidement la circulation n'étant presque jamais fluide,alors si le cœur vous
en dis,partez a l'aventure et vous ne serrez pas déçus du résultat mais
regardez ou vous mettez les pieds et les mains car je ne vous parle pas
d'autres morsures et piqures de cette faune très variée!!!!!
salutations
geo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour ma part j'asseye de manipuler mais bette au moins 1 fois par semaine surtout ma cheynei et mes taénuria qui ce calme au fure et a mesure des semaine
je pense que la manipulation occasionnelle et bonne pour les individu dit agressif ma cheynei étais intouchable quand je les eu maintenant elle fait 1.60 mètre et elle est devenu une crème (façon de parler la prudence reste de rigueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...