Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShooterMonster

Encore une QUESTION pour les proprios...

Messages recommandés

Euh, désolée, mais j'ai encore une petite question: Question
Votre Frison avait quel âge quand vous l'avez eu? L'avez vous choisi par préférence ou c'est qu'il s'est présenté du haut de ses X années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a acheté Wyfke à 14ans.
On cherchait un cheval calme et tolérant pour que mon mari apprenne à monter, et il avait un gros faible pour les frisons.
On a vu pas mal de frisons, mais on a eu du mal à en trouver un qui convienne à tous nos critères: montable par un débutant, pas d'entier car à mettre au pré avec Pandora, un prix raisonnable, un modèle qui me plaise (je suis trèèèèèèèèès difficile là dessus!!).
Et puis Wyfke nous a séduits: poulinière juste débourrée malgré son âge, pas d'éducation, un sale caractère... mais mon mari se sentait très en sécurité dessus, alors voila! Et même si les débuts n'ont pas été facile, on ne regrette rien aujourd"hui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu Walter à 5 ans, et c'est le premier frison que j'ai vu, j'ai craqué Laughing donc meme pas essayé en selle, je suis revenue le chercher le lendemain ; je n'avais à cette époque aucune connaissance sur le frison, donc je ne recherchais pas un modèle en particulier (on voyait bien plus souvent du baroque à cette époque) ;
j'ai eu Lize à 3 ans, c'est un vendeur qui est allé me le chercher en hollande, il m'a simplement appelé la veille pour me dire qu'il en avait trouvé trois dans le modèle que je recherchais (baroque comme Walter), et Lize était le seul non débourré, mais aux yeux du vendeur le plus beau, alors j'ai dit ramenez moi celui là ! et voilà Lize est arrivé dans ma vie sans que je le choisisse, il m'était totalement inconnu quand il est arrivé à la pension, tout comme moi pour lui Wink
et Garuda, je l'ai eu à 8 mois, et c'est un amie qui me l'a vendue à cause de pb personnels, comme j'adore les poulains je n'ai pas refusé puisque je pouvais la prendre....

voilà pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAOU, ben quand on me dit "faut de l'expérience pur avoir un frison" et "un bon niveau" (qu'est-ce qu'on entend par bon niveau? j'invite qui veut tester Oasis lol) en fait c'est pas une vérité catagorique!
Moi je ne souhaite pas faire de grands concours avec mon frison, c'est de l'amour et du loisir, donc je pense que ça se trouvera, un qui soit gentil, comme tu le recherchais pico-ti!
Alexandra, tu as trouvé facile de travailler ton bébé frison?
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous avons eu Sytse a 12 mois.
Il fesait le couillons au millieu des autres, sautait dans tout les sens, nous avons penetré dans le parc des poulins et il nous a choisi I love youbounce

Un frison est un cheval facile a travailler, calme mais joueur.

En le prenant poulin, il n'a pas connue les brutalités des manipulations et débourages des élevages qui sont la pour vendre un produit mais pas pour le garder pour la vie.

Jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrianne a écrit:

Alexandra, tu as trouvé facile de travailler ton bébé frison?
Bises


ce n'était pas mon premier poulain....
et vu ce que je fais avec mes chevaux... pour moi c'est une passion cheers

bien entendu, il faut s'adapter au cheval/poulain, difficile je pourrais pas dire, facile non plus, notre comportement est fort important pour éduquer, et faire un cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius, acheté à 2 ans.
C'était une évidence que j'aurais eu mon frison poulain, aux vues des prix pratiqués. Maintenant, il s'est "imposé" à moi, et ça a été comme une évidence... je n'ai vu que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tj revais d'avoir mon cheval poulain...j'ai tj revais d'un frison...

apres en avoir vu en vrai et essayé ca me travaillé plus que jamais... je devais encore attendre un an pour concretiser mon reve... mais je surfais sur les annonce...juste pour les admirer et rever...
puis la!!! je suis tombee sur une annonce, poulain a reserver pour le sevrage, male, prix abordable...et une bouille!!!! ce fut un declic...j'ai sonné en sachant que ce n'etait pas possible...j'ai pris rdv pour aller le voir...et je l'ai reservé... et mm si il etait plus distant alors que sa copine se mettait entre ns pour avoir des calins...c'est lui que j'ai reservé et acheté...car ds mon coeur c'etait "LUI"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien à 14 mois (question de budget..), pas de connaissance paticulière des frisons, si ce n'est un amour immodéré de cette race...
Il s'est imposé à moi aussi : le regard, le calme.
Effectivement rien ne me disait si ce serait un cheval calme ou difficile.
J'ai un petit niveau, et malgré tout ça (jeune cheval.."jeune" cavalière), tout se passe bien ,il a 4ans .
Débourrage fait par un pro, entourée de gens compétents et surtout ouverte à tous les conseils, jecrois que l'essentiel est de l'aimer, de savoir l'attendre, de se faire respecter, et d'attendre les retombées ! Very Happy et crois moi, que ce soit au niveau boulot, affection , respect et confiance, elles sont là!
Si tu as un bon niveau et de l'expérience, laisse parler ton coeur Very Happy

PS : et puis un poulain, tu le façonnes à ton image.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achetée également pouliche il ya 1 mois, agusta m'a fait flasher...
je ne voulais pas aller aussi loin pour aller cherche mon poulain, j'avais trouvé des poulains dans mes prix dans le calvados, mais quand j'ai vu sa photo :luv: :luv: j'ai fait 1400km pour aller la chercher en belgique...

bien sur je l'ai acheté si jeue pour raisons financières mais aussi pour pouvoir construire une relation particulière avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAOU Et bien vous me remplissez de joie. Donc c'est POSSIBLE, ce que je souhaite est réalisable sans courir à la catastrophe!
Merci, vos témoignages sont touchants et très beaux

Ann, tu me réconforte beaucoup là!Je suis dans le même cas que toi pratiquement!
Cockpitinferno, je me dis que je suis pas si accro que ça héhé!

Merci à tous... ça me réchauffe le coeur et me rassure!

L'amour ne se choisit pas, il se vit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, bizaremment, j'ai su que c'était lui avant même de le voir! Rien que d'entendre son ancienne propriétaire parler de lui, j'ai craqué et je savais qu'il allait me plaire. et ce fut le cas....
Pourtant, j'avais vu pas mal d'autres frisons avant mais çà ne faisait pas "tilt" Il avait 5 ans.
J'ai eu deux autres chevaux auparavant, des selles français. C'est pareil pour chacun d'eux, dès que je les ai vus, j'ai su que c'était le bon, sans même l'essayer.
Il ne faut surtout pas se précipiter pour acheter un cheval. Et je crois que si on hésite sur un cheval, c'est certainement que ce n'est pas le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai hésité avec mon SF malgré pas mal d'attirances pour lui.
Et c'est autour de moi, des personnes pas forcémebt bienveillantes, qui m'ont convaincu.
Je l'aime mais qq chose manque, un lien plus fort que celui qui est déjà.
Voilà... tu as bien raison nathalie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo je l'ai eu a 3 ans tout juste, débouré depuis a peine 1 mois quand je l'ai acheté, entier, c'est mon 3eme cheval donc j'ai pu me permettre de prendre un a peine débouré et étalon et pas de probleme avec bon ca reste un entier c'est sur on ne fait pas n'importe quoi avec! moi qui était habitué aux hongres!!!
jee l'ai choisi pour sa taille je voulai un grand et de toute facon ca était un coup de coeur quand je l'ai vu et c'est le seul frison que j'ai était voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eben je l'es acheté a tout juste 3ans...Et pour moi ce fut un coup de foudre...Mon rêve avait toujours été de poceder un Frison et a l'époque j'était la propriétaire d'un Lusitanien et dans le but de trouver un Lulu a ma meilleur amie nous étions partis faire le tour des élevages de la France...Et au retour, alors que ca n'était pas prévu nous nous sommes arreté dans l'élevage de Frison de l'amie d'une fille qui nous accompagnais...Et la...après avoir passé plusieurs box...Le coup de foudre...J'ai su tout de suite que c'était lui...Et après l'avoir vu en mouvement il m'avais séduit a 200%...Une pur merveille...Je suis revenue l'éssayer 2j après et le jour meme je l'achetais...Par contre je suis d'accord que les Frisons sont de très bon chevaux qui on une soif d'apprendre mais certains garde quand meme leur petit caractère...Exemple:le miens est une vrai crème avec moi mais j'avais éssayer a l'époque de prendre une demi-pensionnaire et j'ai du abandonner...Elle ne sans sortais pas avec, n'arretais pas de tomber...Une catastrophe quoi...Mais moi je ne m'en plein pas,c'est une crème et entre nous beaucoup d'amour et de complicité.Voila pour notre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été en stage dans un élevage de Frisons pour mes études, et j'ai donc vu grandir mon Zakou Very Happy
Et le mois de mes 18 ans,ma famille et moi avons été invité par l'éleveuse 1 semaine, et c'est la que mes parents ont décidé de m'offrir ce dont je révais le plus au monde : un cheval Frison Shocked
Comme j'avais déjà bassiné mes parents sur le fait que je voulais un entier, le choix n'a pas été tres dure a faire pour mes parents vu qu'il y avait 2 pouliches et 1 male .... Very Happy
J'ai donc eu mon Zakou à 10 mois
Je n'ai donc pas eu de choix à vraiment dire, mais je ne le regrette absolument pas (faut dire qu'il était deja magnifique, et que pour moi, le fait d'avoir un Frison était déjà énorme pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos beaux témoignages, ça fait chaud au coeur!
Et c'est souvent émouvant!
Que de douces histoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...