Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeSsNa1

Castration ou non?

Messages recommandés

[font=Georgia]Bonjour,
Au sujet de la castration, pour le frison je voulais savoir:
-A quel âge?
-Quel prix ça coute environ?
-SI c'est long pour que le frifri se rétablisse ensuite?
-S'il change beaucoup après cette opération?
MERCI![/
font]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjout,
Pieter a été castré à 18 mois. Caractère dominant, intenable à proximité de la jument de ma fille et des deux ponettes. Cela promettait ! De belles contraintes en perspective dans la vie de tous les jours dans notre petite écurie privée composée de 4 chevaux et de 2 ponettes.
Coût : 110 €, fait sur place, debout, cheval sous calmant. Notre véto fait plus de 300 castrations par an. En 50 mm, tout était fait proprement.
Aucune complication donc Pieter s'est rétabli très vite. Le lendemain, il trottait déjà dans la prairie. Vérifier pdt 1 semaine la cicatrice et désinfecter si possible (ce n'est pas toujours évident).
Le changement de comportement a été radical. Vis à vis de l'homme et vis à vis de ses congénères. Poulain plus docile à la manipulation. Mieux dans sa tête. Il a pu rejoindre 1 mois et demi après ses copains en prairie (le bonheur dans le pré !) Enfin son isolement était fini, il a pu jouer avec l'autre hongre de 16 ans devenu depuis son grand copain, embêter la jument et les shetlands par espièglerie et non plus par excitation (ah, ces hormones !) Je dois reconnaître que Pieter n'était pas un poulain facile lorsqu'il était entier et qu'en plus je n'avais pas l'envergure pour me m'imposer constamment car pas 1 seconde de relâche permise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...