Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuningvts111

autorisation en Belgique

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui vivait en Belgique et plus précisément en Wallonie avait réussi à avoir les autorisations pour la possession de reptiles.
Quelle en a été la galère pour avoir ces autorisations.

Du peu quej'en sache il faut un permis d'environnement mais le nombre de ces permis délivrés pour la walonie sont dérisoires. On peut donc imaginer que très peu de monde dans les terrarophiles wallons ne déclare ses élevages. Perso j'en ai pas.

On est considèré comme possédant une ménagerie permanente dès le premier reptile. C'est à peu prêt tout ce que je sais

Je reviens tout juste de la porte ouverte des pompiers de Liège et il y avait une section NAC et j'ai posé quelques questions.
-Concernant le permis d'environnement, ils m'ont dit qu'il était mal fait et qu'ils avaient fait les demandes pour qu'il n'y ai plus besoin de ce permis.
-Ce qui concerne la "liste positive", ils m'ont dit aussi qu'elle allait disparaître. Enfin, qu'ils allaient vôter contre.
Que de bonnes nouvelles mais d'ici là, il y aura encore beaucoup d'eau qui coulera sous les ponts.
Toutefois, il faudra sans doute comme nos amis et voisins français, un permis de capacité pour pouvoir vivre notre passion au grand jour.

Nicolas Rousseaux a écrit:
bonnes nouvelles tout ca, je vais peut etre attendre avant de remplir les feuilles alors mdr!

Si tu veux, c'est encore aujourd'hui la porte ouverte et ça se trouve rue Ransonnet à Liège.
Tu pourrais poser toutes les questions que tu veux.
Bonne journée.

Merçi pour ces précisions je me tâtais pour faire la demande et être en paix mais je ne savais plus quoi faire vu le nombre d'avis divergent! Je pense que je vais attendre également

Mais oui attendez, d'ici l'année prochaine tout va commencer à bouger. Par contre pour la liste, je vois mal comment elle pourrait disparaître...

Mais ne vous inquietez pas pour vos protégés. Mis à part sur Bruxelles, il ne faudrait qu'une plainte de vos voisins pour vous faire confisquer vos bêtes. Laughing

Pour être sérieux, il serait très interressant de voir apparaître un certificat de capacité pour que l'on soit enfin tous sur un même système et que nous soyions dans la légalité!

Mikysupernoodles a écrit:
Mais oui attendez, d'ici l'année prochaine tout va commencer à bouger. Par contre pour la liste, je vois mal comment elle pourrait disparaître...

Mais ne vous inquietez pas pour vos protégés. Mis à part sur Bruxelles, il ne faudrait qu'une plainte de vos voisins pour vous faire confisquer vos bêtes. Laughing

Pour être sérieux, il serait très interressant de voir apparaître un certificat de capacité pour que l'on soit enfin tous sur un même système et que nous soyions dans la légalité!

Ben oui, je pense aussi que le certificat de capacité serait un bien pour tout le monde et surtout pour ces pauvres bêtes qui tombent dans les mains de personnes irresponsables.
Avec leur "Union" Européenne, il n'y a qu'une chose en commun c'est la monnaie. Et encore les anglais ont gardés leur £.
Je pense que la Belgique est quand même fortement en retard par rapport à certains pays sur ce points.
Allez cher compatriotes, croisont les doigts en espérant que ce pays bouge un peu son c... pour changer tout ça.

Bonne soirée à tous.

bonjour a tous

je possede mon permis d environnement je suis de liege ans plus exactement....
si je peux vous aider....

perso j ai mon permis pour la detention de tortues....
( toutes les especes de tortues aquatiques)
je possede donc des trachemys scripta scripta ,scripta elegans ,scripta troosti,callirostris callirostris,graptemys pseudogeographica kohnii , ouachitensis ouachitensis,pseudemys nelsoni,emys orbicularis,mauremys mutica, kinosternon subrubrum hippocrepis, malaclemys terrapin, emydura subglobosa, pelusios castaneus, chelydra serpentina, macroclemys temminckii,chelodina mac coordii,

j ai des connaissances qui possede leurs permis soit pour des tortues terrestres , des boidés , et le permis complet soit lezards tortues serpents...

donc pas infaisable

• Créer...