zia1111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Voila tout est dans le titre quel est votre phase preferée? toutes especes confondus bien sur. ( regius, boas, EM...) et si vous avez des photos c'est encore mieux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu801 0 Posté(e) le 5 mai 2008 en elaphe le bubble gum en boa le hog island en python le moulure albinos mes bon pas pour moi (CDC ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuningvts111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 En ce qui me concerne, c'est le bci lipstic sunglow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Juste une précision pour Manu80, sans vouloir le vexer : Le BCI Hog Island est une localité que l'on trouve à l'état sauvage, non une phase. Si, un jour, les systématiciens mettent le nez dans les BCi, il risque d'y avoir du changement. Car comme tu le fais implicitament remarquer, le Hog Island est très facilement identifiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Si les systématicien mette le nez dans les boas il font une attaque si il regarde les phases et les croisements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuningvts111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 RAF a écrit:Si les systématicien mette le nez dans les boas il font une attaque si il regarde les phases et les croisements Tiens, déjà levé Je vais chez cora,on se parlera tout à l'heure peut etre. J'ai peut être quelque chose qui pourra t'être utile. Bonne apres-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Je suis levé depuis 7h du mat moi monsieur Wizz moi quand tu est là Punaise je vais demander de l'argent à Cora j'envoi tout le monde la bas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ben on a beau critiquer les changements de noms réguliers, c'est toute de même bien de pouvoir différencier les taxons et pas faire n'importe quoi sous le facile prétexte : je peux faire s'accoupler mon mâle colombien avec ma femelle Hog Island car c'est 2 BCI ! En plus ça va donner une phase sympa... je vais peut-être pouvoir les vendre comme pastel et me faire du fric facile.De plus, on peut trouver dans certains ouvrages : Boa constrictor mexicana au lieu de Boa constrictor imperator "mexicain". Et ce serait un bien, je pense, de séparer également les Hog Island (qui sont très particuliers), les Caulker Cays (en probable voie de disparition "silencieuse") et les Nicaragua (également reconnaissable).Le cas des Caulker Cays est le plus grave car, comme ils sont définis comme BCI, ils ne peuvent pas être protégés. S'ils étaient séparés des BCI, ils pourraient avoir le statut de sous-espèce à part entière et donc faire l'objet de mesures de protection (comme le Boa constrictor occidentalis).La systématique n'est pas tout le temps faite pour nous embrouiller, elle a aussi des bons côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites