Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Comment c'est passée votre première sortie avec votre frison ?

Messages recommandés

quel licol utilises tu ?

et bien au contraire Very Happy
plus tu vas tenir ton cheval court (ta main proche de la boucle) et moins tu auras de prise sur lui Very Happy
avec un licol corde, une longe de longueur normale, tu peux tenir ton cheval en le tenant même à un mètre du mousqueton... essayes de bosser comme ça, en intérieur pour commencer pour t'habituer et tu t'en rendras compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j utilise un licol ethologie , mais j en ai un autre aussi ..lequel est le mieux ?? ah je voulais savoir si je peux travailler mon cheval dans son pré ? ont m a dit qu il ne fallait pas travailler un cheval là ou il vit ..vrai ou faux tu sais ct deja pas evident de lui trouver un pré alors pour degotter un endroit pour le bosser , mon voisin veux bien que j utilise son pré mais bientot il va remettre ses chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon cas, c'est licol éthologique ou rien ! Sinon, je n'ai aucune prise sur elle, même au sein de l'écurie, elle m'écoute et me suit parfaitement, c'est un amour, mais il n'empêche que parfois, pffiou elle tire et sans licol éthologique mes petits bras ne servent à rien. Alors le joli licol en coton de décathlon, c'est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le licol corde est parfait pour travailler en main Very Happy

quant à la pâture, il ne faut pas travailler dedans, le cheval fait bien la distinction entre son endroit de vie et son endroit de travail...
si tu ne peux pas avoir une carrière à proximité, tu peux délimiter avec une clôture un morceau de pâture qui te servira de carrière, mais fermé car le cheval ne doit pas aller dedans une fois dans sa pâture (sinon ça ne sert à rien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso ma 1ère sortie avec Jamai fut assez mouvementé car il avait un peu peur de tout et étant toute seule et mal encadré là ou j'étais avec un niveau assez moyen je suis mal tombée et j'ai fini à l'hopital juste en observation car j'avais un sacré mal de tête (j'avais la bombe!!!) après avoir changé de structure équestre je sortais avec un autre cheval avec qui Jamai s'entendait bien et sur lequel il se focalisait et du coup les sorties se passait mieux maintenant on sort tout seul!!!
Et là je recommence ma 1ère sortie avec entier qui est plus froid 1ère sortie à 2 avec un autre entier il a été super mais il ne supporte pas les chiens qui suivent derrière du coup la 1ère sortie tout seul a fini au retour aux écuries plein galop en essayant de semer les chiens
J'attends maintenant de tester l'espagnol mais ça se fera avec le cheval qui a éduqué Jamai (c'est le cheval de mon copain!!!) et quand les foins seront finis car en ce moment ça grouille de tracteurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

....je vais essayer de me delimiter un rond de longe pour y travailler mon loulou ..Alex je te remercie pour t bon conseils bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le frison c est vraiment des chevaux avec du caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou a tous , desolee mon ordi beug un peu et ma fille n aime pas me voir sur son ordi d ou mon silence !!! alors j ai fait un rond de longe a peu pres 20 de diametre , comme ca je peux travailler artic , maintenant j arrive a le longer dans les 2 sens je suis ravie , parce que quand il etai en pension je n y arrivai pas en fait depuis qu il es a la maison j ai progresser avec mon loulou , le soir apres le boulot je le bosse un peu et ensuite petite balade a pied maintenant mon loulou passe devant il es plus en confiance parce qu il n attend plus kokette niveau route le passage des voitures l inquiete un peu moins sauf quand des p....... se croi sur un circuit là c est autre chose ...et a chaque sorti j essai de rallonger le parcours route d une dizaine de metres ..voila c est un pur bonheur et peut etre qu un jour mon pepere sera plus serein et que je pourrai le monter en exterieur , pour l instant j apprecie chaque moment et les progres se font ressentir et c deja enorme pour moi qui ne connaissai absolument rien au cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le galop est une chose difficile pour ces chevaux et ils sont très coquins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma première sortie avec Tyske (4 ans) a eu lieu samedi. Je l'ai monté en piste avant et heureusement ! Il m'a embarqué parce qu'il a eu peur d'un réservoir d'eau (réservoir toujours au même endroit depuis des lustres...). Il ne me l'avait plus fait depuis l'hiver ce coup-là. Bouton stop hors service ! J'ai de nouveau vu la barrière de très près, sans chute. Ouf ! Résultat, j'ai dû ressortir l'enrênement en caoutchouc pour l'empêcher de relever la tête. Je le monte en verdun à passes, il est généralement détendu, travaille la tête en bas, décontracté limite traîne-savatte.
Pourtant, il est habitué à voir plein de choses, entendre plein de bruits...
Pour en revenir à la balade, j'ai quand même décidé, après l'incident et un travail soutenu, d'aller faire un tour avec lui et il était évidemment très tendu. J'avais un stock de sucres et de caresses pour le rassurer. Ca a fonctionné... un peu... A plusieurs reprises, j'ai senti chez lui une envie de démarrer à fond les ballons, chose que j'ai pû maîtriser vu qu'il était enrêné, sinon je pense qu'il m'aurait embarqué. Je ne tiens pas à sortir en balade avec un cheval enrêné mais je ne veux pas finir à l'hôpital ou pire. Donc, je me demande si je ne vais devoir opter pour un mors type goyo-aga pour sortir en promenade. Du moins, au début...
Je précise que je suis toujours sortie seule avec tous mes chevaux pour qu'il ne s'habituent pas à se raccrocher à un autre cheval et
que je ne sais de toute façon pas me faire accompagner dans ce cas-ci car il n'y a pas de promeneurs dans l'écurie ou je suis (c'est le genre piste, concours et rien d'autre). La seule nana susceptible de m'accompagner a été éjectée par un de ses chevaux et a l'omoplate cassée donc est "out" pour des semaines.
Vu que je n'ai pas envie de la rejoindre, quelqu'un a des idées, une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma première ballade avec le kiki s'est bien passée sur 500m jusqu'à ce qu'il entende son copain de pré chialer parcequ'il avait disparu.Donc monsieur a chauffé mais j'ai tenu bon,j'ai continué sur encore quelques centaines de mètres pour dire que j'avais le contrôle et qu'il ne décidait pas et nous sommes revenus au pas "aérien".
le problème est toujours le même,si son copain n'est pas là,c'est le bordel.Cependant,je ne peux pas me dédoubler et personne n'a le niveau pour monter le kiki ou le mouchou.Donc,à part les bouchons dans les oreilles,les ballades sont un peu chaudes carb lui aussi chiale pour revenir.L'idée du vélo en accompagnateur,je vais peut-être l'essayer.
Peut-être qu'avec l'arrivée du poney de mon fils,cela va changer et je vais essayer de le promener en longe avec lui.Je vais essayer toute les combinaisons car les ballades c'est pas du tranquille.
A part cela c'est un amour et je peux lui faire n'importe quoi(soins,vaccins,prise de sang,pansage,spray,....):aucune réaction à part de la confiance.mais il ne supporte pas la séparation d'avec son copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'est fait qu'une balade pour l'instant car je le récupère du débourrage et le retravail un peu avant de sortir.
C'est marrant car je retrouve beaucoup du mien dans vos histoires je me rend compte que ce qu'il fait est très "frisonnesque".
Se retrouver avec les oreilles qui vous chatouilles presque le nez tant il dresse son encolure! Le mien est un peu un clown en balade!
la dernière fois alors que nous sommes partis avec un cheval qui n'as peur de rien en balade monsieur à décidé de passer en tête du coup il avait les yeux écarquillés les oreilles qui touchait mon nez,il respirait fort,les naseau ouverts à bloc et en avant il regardait les portails,les chiens..... Ca allait jusqu'a la seconde voiture que l'on à croisée qui à du accélérée trop vite à son gout et hhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaa saut de mouton sur place mais pas tombée faut dire que c'est des sauts de moutons sont des sauts de gentil crapule.
A part ca je le trouve assez courrageux car même quand il à peur il sort la panoplie du frison encolure........ mais il avance sans faire d'écards j'éspère que ca va continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, 1ère sortie en extérieur pour Pieter et moi. Quel bonheur et que d'émotions ! Une amie m'accompagnait avec le cheval de ma soeur, son grand copain. Dès le départ, Pieter a pris la tête et l'a gardée durant notre petite sortie de 3 quarts d'heure. Quelques arrêts pour regarder à l'aise et se rassurer, le noiraud promet en témérité. Je suis encore sur mon petit nuage et attend avec impatience la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...