Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuningvts111

intervention pompier en Belgique

Messages recommandés

Bonjour, un petit post pour vous montrer l'efficacité des pompiers belges concernant les interventions Nac. Je précise que ce pompier a suivi la formation des "nouveaux animaux de compagnie".




Voici l'article que j'ai trouvé sur le site du journal qui a publié cette photo

Deux pythons capturés par les pompiers


Lundi de Pentecôte agité pour les pompiers de Jodoigne: ils ont recueilli un premier serpent à Jodoigne et un second à Jodoigne-Souveraine.

Les pythons apprécient-ils les barbecues? C'est la question qu'on est en droit de se poser après la mésaventure qu'a vécue la famille Bonnet lundi midi, avenue des Commandants Borlée. Monsieur préparait son barbecue quand il a cru que les enfants cherchaient à blaguer...

Un superbe tube de plastique -croyait-il- attendait sagement à deux pas de son barbecue. Renseignement pris, les enfants n'avaient pas voulu lui faire de blague. Ils ignoraient tout du tube. Revenu sur les lieux, Monsieur Bonnet s'est aperçu que le plastique en question était un véritable serpent.

Il s'est alors replié chez lui avec toute sa famille et a téléphoné aux pompiers.

Vers 13h, une équipe dirigée par le premier sergent Didier Hayne, est arrivée sur place. «Comme j'ai suivi à Rixensart une formation sur les nouveaux animaux de compagnie, c'est moi qui, avec un crochet à la main, me suis lancé à la rencontre du python», raconte Frank Lacroix.

Car ce pompier volontaire le sait: le python n'est pas venimeux, mais il aime mordre. «Et sa morsure est tout de même assez sévère, plus appuyée que celle d'un chat. En outre, le python Élaphe tue ses proies par serrage. Et celui-ci faisait tout de même un mètre cinquante...»

Quand le pompier s'est approché, l'animal s'est glissé dans les parois d'un cabanon tout proche. «J'ai fini par le retrouver entre deux planches. J'ai placé le crochet sur sa nuque pour éviter qu'il se retourne. Alors seulement j'ai pu saisir sa tête.»

De retour à la caserne, les pompiers ont placé le python dans un aquarium, puis alerté la police de Jodoigne (pour le constat) et l'unité incendie spécialisée de Charleroi (pour la récupération de la bête).

Mais on n'en avait pas fini ce jour-là avec les serpents...

Vers 20h, nouveau coup de fil, en provenance de Jodoigne-Souveraine cette fois. Un habitant de la rue Motetus, Éric Kest, venait de récupérer un python à la fourche et de le glisser dans un seau. Une bête de taille plus modeste, environ 60cm, capturée sans difficulté. Ici donc, les pompiers n'ont plus eu qu'à la cueillir.
«Le problème, sourit Frank Lacroix, c'est que le sergent carolo Martial Lambreghts était déjà reparti avec le premier python. Nous l'avons averti par GSM pour qu'il vienne également prendre le second.»


A mourir de rire.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour m'avoir fais rire quelque minute super les formation en tout cas la leur ne leur a pas appris grand chose

"python elaphes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikysupernoodles a écrit:
Parfois j'ai honte d'être belge.... Rolling Eyes




Et oui et tu as entendu cette semaine la saisie de reptiles seraing??
Ils font chier alors qu'il y a autre chose à faire que de courrir après les personnes qui ont la passion des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache les pompiers:
Et surtout

Idea Ca fait bien rire au début... Et après on se rend compte que certains terrariophiles ne sont pas sérieux! (ce type merite une amende! Meme si c'est qu'un gutt! Imaginez la panique de la famille qui se croyait en danger...)
Comment peut-on laisser filer un animal? C'est ce genre de bétises qui rendent notre passion encore plus impopulaire aux yeux du grand public !
Cher amis belges ces conneries vont finir par étendre la fameuse législation bruxelloise... Certains sont vraiment des abr...s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tous les domaines : il y a des brebis galeuses. Le problème c'est que c'est ce genre de fait divers qui nous donne une mauvaise réputation... Encore une fois la population terrariophile va passer pour des inconscients... Sans relancer de polémique, c'est la même mauvaise publicité qui a touché les propriétaires de molosses... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ce pompier volontaire le sait: le python n'est pas venimeux, mais il aime mordre. «Et sa morsure est tout de même assez sévère, plus appuyée que celle d'un chat. En outre, le python Élaphe tue ses proies par serrage. Et celui-ci faisait tout de même un mètre cinquante...»"

je sais pas quoi dire...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmhhhh comment dire Rolling Eyesscratch
je serais curieuse de savoir quelle genre de formation il a pu avoir pour tenir de tels propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être les pompiers qui ont donné ces informations. Ils ne sont pas du tout formés pour ce genre de situations (même si les journaux disent le contraire...)

Effectivement, la presse belge prend rarement le temps de vérifier ses sources et dans ce cas-ci un vétérinaire spécialisé ou même un terrariophile spécialisé aurait pû vous dire que ce n'était pas un python.....vraiment parfois, je me demande ou ils vont pêcher leurs chroniqueurs!

Pour ce qui est de la législation bruxelloise, c'est malheureux à dire mais ces conneries risquent d'être la base de son extension future... Rolling Eyes

Enfin bon, on garde la frite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien malheureux mais bon on est plus à ca près en Belgique...Nous sommes devenus maître dans l'art de passer pour des cons aux yeux du monde: on laisse la porte d'un véhicule de police contenant un dangereux criminel grande ouverte devant la presse internationale, on polémique pendant des mois sur "l'opportunité" d'une cission de notre pays grand comme un dé à coudre, on légifère sur les reptiles sans même en connaître le commencement (le pogona vitticeps sera apprement abscent de la liste positive) et on laisse parler des incompétents de choses qu'ils ne maitrisent absolument pas...Bref les rois du gags C'EST NOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr !!! Et pour preuve : le nombre de blagues sur les belges une fois LaughingLaughingLaughing
Mais ceci n'est pas exclusif à la belgique : nous aussi on en a plein dans le genre... L'erreur est humaine et pas QUE belge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PhYtON éLaPhE cOnStrIcTeuR FoUiSsEuR aRbOrIcOLe à DEnTs DE CHAT...un boïdé quoi...

Pourquoi pas les faire tourner en bourique en leur disant que nous les terrariophiles,nous mangeons quelques fois les progénitures de nos reptiles,qu'on ce fait des soins du visage avec leurs excréments,qu'on les élèves pour leur peaux...j'ai pleins d'idées qui me viennent..Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le python Élaphe mdr nouvelle espece vous auriez la fiche d'élevage parce que sa m'intéresse mais sa a l'air dangeureux lol il aime mordre et tue ses proid par serrage mdr a mourrir de rire mais dire qu'il y a des gens qui prenne ces gars pour des héros parce qu'ils on atraper une gutt:cavapalatet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...