Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artha

Fabrication d'un incubateur ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vieux frigo viens de me lâcher, et j'ai eu l'idée saugrenue d'en faire un incubateur tout beau tout neuf de grande capacité !

Quelqu'un à déja tenté l'expérience, sait si c'est bel est bien possible ?
Moi je pense que oui, si quelqu'un à des infos sur le sujet, je suis preneur, pour ma part je ferai des recherches ce week-end et commencerais les test dès le nouveau frigo reçu !

Bien entendu, si le projet se fait, je ne manquerais pas de faire un post explicatif pour montrer le pourquoi du comment de toute l'opération chirurgicale de grande ampleur.

Après tout, je ne dois pas être le seul à avoir besoin d'une grande capacité d'incubation et tout le monde est proche d'une déchetterie ou d'un centre Emmaus où se procurer un vieux frigo pas chèr voir gratuit !

Je compte sur vous pour m'épauler dans cette rude tâche, je vous le rendrais cent fois, faites moi confiance Wink

Bon élevage !

PS: Si la section où j'ai posté n'est pas la bonne merci de déplacer Wink

Salut,

J'ai moi même récupéré un vieux frigo pour en faire un incub.

Le principe que j'ai utilisé est plutôt simple j'ai installé un câble chauffant suffisamment long pour que je puisse le fixé en dessous de toutes les grilles du frigo.

Que j'ai fixé à l'aide de Rilsan ( http://www.datasport.ch/company/Portals/0/Content/Print%20Center/Kabelbinder.gif) plastique donc qui ne rouille pas.

J'ai également fixé un ventilo qui régule la température, le tout couplé à un thermostat qui réguler la température.

Petite astuce j'ai mis à l'intérieur un première porte en pléxi afin de pouvoir voir l'évolution des oeufs sans perdre de chaleur, j'ai également laissé le système d'éclairage qui s'allume automatiquement à chaque ouverture de porte.

Voilou j'espère avoir était suffisamment clair, sinon n'hésite pas.

Bon courage

Raf

Pas bête la porte en plexi à l'intérieur ! Par contre comment l'as-tu fixée ?

Sinon, pour le reste je vois parfaitement, mais est-ce qu'il n'y a pas de risques à percer dans les parois du frigo ?

En tout cas, merci de ton aide, j'espère pouvoir rapidement poster des photos de la réalisation.

Pour la porte j'ai utilisé des charnière en plastique récupéré au boulot.

Pour le perçage aucun souci de mon coté Wink

bonjour je me demandais si ceux qui l'ont fait sont encor sur ce forum ou d'autre qui ont realisé la même chose. si oui pouvez vous mettre des photos svp

• Créer...