RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut, Afin d'améliorer votre forum.Nous mettons en place ce post ou les critiques et conseils sont les bienvenue.Quel sont les points forts du forum ?Quel sont les points faible ?Etc.. A vos claviers Bien amicalementL'équipe de Nac annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delkar11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonjour, c'est une bonne initiative de créer ce post pour améliorer le forum. Je pense que pour améliorer le forum il faudrait avoir plus de visites, pour cela il faut:- rendre tous les postes visibles aux non-inscrits -un peu de pub sur vos sites persos-peut être inscrire le forum dans un TOP?et il y a un projet auquel j'avais réfléchi, c'est créer des rubriques du genre "vente de proximité" qui offre la possibilité de visiter les offres par départements, et proche de chez nous. C'est à dévellopper car ça nécessite peut être une réorganisation du forum, en tout cas ce serait un confort inédit de pouvoir se connecter chaque semaine sur NAC annonce et se dire "Tiens, je vais regarder les affaires intéressantes près de chez moi" Ce concept pourrait aussi permettre de faire évoluer le forum au niveau des annonces, avec l'apparition d'annonces conscernant les saillies, contrat d'élevage, etc ... Mais pour ça il faut savoir ce qui se passe dans notre région, c'est dommage d'allé à une bourse comme hénin beaumont pour faire des achats et rencontrer des éleveurs qui sont a 10 min de chez nous.J'éspère vous aider!à bientôt,Delkar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvebarbe11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut Raf Juste une remarque sur les couleurs utilisé ça flashe un peu trop a mon avis et ça gagnerait en lisibilité si les caracteres etait plus gros voila aprés pour le contenue par lui méme RAS bien a toi Syl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci pour vos réaction de très très bonne idées jaillisse déjà je crois que ce post peut être très instructif et apporter pas mal au forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratsnake111 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 sylvebarbe a écrit:Salut RafJuste une remarque sur les couleurs utiliséça flashe un peu trop a mon avis et ça gagnerait enlisibilité si les caracteres etait plus gros voila aprés pour le contenue par lui méme RASbien a toiSyl Absolument d'accord avec ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Tout comme Sylvebarbe et Ratsnake, je pense qu'il faudrait mettre une priorité sur la lisibilité. En effet, cetains texte son assez agressifs visuellement : - le rose flash est peut-être à éviter. - le sombre sur sombre également (rouge foncé sur fond gris). - jouer sur la taille ou le format des caractères, pour mettre en valeur les titres, etc. Côté lisibilité, je doit avouer que "le monde des reptiles" est bien. Sinon, le travail graphique sur NAC ANNONCE est génial. Pour l'amélioration proposée par Delkar, cela ressemble à ce que fait leboncoin.fr. Pour les personnes peu mobiles, ce serait un plus incoyable : plus besoin de faire toutes les annonces pour trouver le vendeur près de chez soi... MAIS... on ne va peut-être pas consulter l'annonce de la personne qui se déplace dans la région. Très bonne idée donc, mais à bien travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Quel couleurs verriez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 moi le seul problème que j'ai avec nac annonce c'est le nombre de rubrique et surtout de sous-rubrique importante. pour arriver à certaines rubriques il faut ouvrir des fois plus de trois pages différentes. je n'ai malheureusement pas de suggestion à faire pour améliorer ça, car cela démontre simplement que le forum est très complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Perso, une légère augmentation de la taille de police pourrait déjà faire beaucoup. Ensuite, si le fond gris est conservé, les couleurs claires et douces passent bien : par exemple, le vert de RAF (quand il défile sur le portail) est super lisible.Je sais par expérience que le choix des couleurs (fond et texte) est un vrai casse-tête (Quand nous étions à la Réunion, on donnait des nouvelles en envoyant des CD avec des pages HTML). Le mieux est de piocher des idées au fil des navigations sur le net. Il ne s'agit pas de changer l'identité graphique du site - qui est unique -, mais de le rendre juste plus clair.Noway peut donner des idées, et plus il fait déjà du super boulot.Je pense tout de même qu'il y a quelques bonnes idées sur "le-monde-des-reptiles"... et même pour le problème soulevé par Daveleblond. A ce propos, corrige moi si je fais fausse route RAF, je pense que ce "problème" vient du fait que NAC ANNONCE était principalement orienté sur les annonces et non discutions. "NAC ANNONCE : la référence des annonces NAC" et pas "NAC CENTER : tout sur l'élevage des NAC" La conséquence, c'est que l'on retrouve tous les types d'annonces (ophidiens,sauriens,pro,...) sur la page principale du forum EN PLUS des autres sujets (discution,...). Le point positif, c'est que celui qui cherche un serpent qu'il peut maintenir sans CdC n'a qu'à se laisser guider dans les sous rubriques. Le point négatif, c'est que celui qui cherche des infos sur une espèce 'ou autre chose) doit fouiller dans les sous rubriques de "Espace discution". Voila. Bon courrage RAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeloy59 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut !!Premièrement, je trouve ce sujet très intéressant et, gérant moi-même un forum, je compte bien en créer un semblable!!Ensuite, il est vrai que cherche de temps en temps de nouveaux animaux, le problème de la localisation du vendeur et des spécimens c'est souvent posé, aussi, plutôt que de remodeler le forum et de créer des catégories supplémentaires (se qui alourdirais encore le plan du forum) il serais judicieux que les poseurs d'annonce signalent, ne serais-ce que le département, dans le titre de l'annonce (entre parrenthéses ou crochets)!!! [peut-être a ajouter aux post-it de création des annonces]La lisibilité du forum par rapport au choix des couleurs ne me pose pas de probléme et même m'arrange car un fond sombre repose les yeux (je porte des lentilles) et en plus fait faire des économies d'un point de vue consomation electrique de l'écran (pour la petite touche écolo !! ^^)Sinon le forum est bien pensé, surtout organisé il est donc clair, bien que chargé en catégories (conséquense logique!!!)Je pense avoir fait le tour, en tout cas bravo a l'équipe qui le maintien!!Seul petit regret; le peut d'annonces en mygales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikysupernoodles1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Eh bien eh bien, que de bonnes idées mais certaines paraissent difficiles à réaliser... Notamment le système d'annonce par département/région car le forum n'est malheureusement pas équipé d'un système pouvant gérer les zones ou se trouvent les ventes et à moins d'avoir un programmeur sous la main ou un très bon informaticien, je vois mal comment on pourrait faire. Pour la lisibilité, il ne devrait pas y avoir de souci pour faire quelques changements Même si, comme Jeloy59, je porte également des lentilles et le sombre du forum m'arrange pour la lecture. (n'oubliez pas que la luminosité est réglable sur votre écran ) Pour tout ce qui est discussions, nous avons pesé le pour et le contre et le fait d'avoir ces différents espaces qui permettent de parler de ses animaux, de voir des photos ou de lire des fiches d'élevage sont plus que bénéfiques au forum. Si ces sections n'étaient pas là, peut-être que le forum ne serait pas aussi visité chaque jour car certaines personnes aiment pouvoir participer sur leur forum favori....et ce serait dommage pour un si bon forum de laisser de côté son incroyable potentiel Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos demandes d'amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Pour ma part, la couleur de fond ne me gène pas. Je voulais parler, et Sylvebarbe et Ratsnake aussi je pense, de certaines couleurs utilisée pour les textes.Pour donner un exemple précis : aller sur le "Portail" et regarder la couleur utilisée dans "Venez ici consulté les remises exclusive du forum" pour les pseudo. Si on ne connait pas déjà un peu les noms, il faut "s'arracher les yeux". Et si on augmente la luminosité de l'écran... c'est pire.On ne demande pas de revoir toutes les couleurs utilisée , mais juste celles qui pourraient poser un problème de lecture.Au passage, serait-il possible de changer "Venez ici consulté les remises exclusive du forum" par "Venez ici consulter les remises exclusives du forum" ? Doit-on informer quelqu'un lorsque l'on remarque un petit truc du genre ? ........ C'est pas pour faire mon difficile Pour ce qui est des discutions, il n'est pas question de demander à les faire disparaitre... bien au contraire ! Daveleblond fesait juste remarquer que "l'arboressence" des rubriques et sous-rubriques pouvaient rendre la navigation un peu "lourde". Comme je l'ai dis plus haut, quand on ne connait pas et que l'on va sur NAC ANNONCE, on s'attend à tomber sur... des annonces et par sur un forum de discution où l'on va trouver les annonces dans une sous-rubrique bien cachée au millieu du reste .La question qui peut se poser c'est "Doit-on laisser la page principale du forum comme elle est ou doit-on la modifier du fait du nombre important de sujet de discution et que beaucoup de monde vient pour discuter (ou chercher des infos) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cupiennius 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Citation :Ensuite, il est vrai que cherche de temps en temps de nouveaux animaux, le problème de la localisation du vendeur et des spécimens c'est souvent posé, aussi, plutôt que de remodeler le forum et de créer des catégories supplémentaires (se qui alourdirais encore le plan du forum) il serais judicieux que les poseurs d'annonce signalent, ne serais-ce que le département, dans le titre de l'annonce (entre parrenthéses ou crochets)!!! [peut-être a ajouter aux post-it de création des annonces] c'est une chose à laquelle j'avais déjà pensé. Il est vrai que ca faciliterais les recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 JérômeB a écrit:Pour ma part, la couleur de fond ne me gène pas. Je voulais parler, et Sylvebarbe et Ratsnake aussi je pense, de certaines couleurs utilisée pour les textes.Pour donner un exemple précis : aller sur le "Portail" et regarder la couleur utilisée dans "Venez ici consulté les remises exclusive du forum" pour les pseudo. Si on ne connait pas déjà un peu les noms, il faut "s'arracher les yeux". Et si on augmente la luminosité de l'écran... c'est pire.On ne demande pas de revoir toutes les couleurs utilisée , mais juste celles qui pourraient poser un problème de lecture.Au passage, serait-il possible de changer "Venez ici consulté les remises exclusive du forum" par "Venez ici consulter les remises exclusives du forum" ? Doit-on informer quelqu'un lorsque l'on remarque un petit truc du genre ? ........ C'est pas pour faire mon difficile Pour ce qui est des discutions, il n'est pas question de demander à les faire disparaitre... bien au contraire ! Daveleblond fesait juste remarquer que "l'arboressence" des rubriques et sous-rubriques pouvaient rendre la navigation un peu "lourde". Comme je l'ai dis plus haut, quand on ne connait pas et que l'on va sur NAC ANNONCE, on s'attend à tomber sur... des annonces et par sur un forum de discution où l'on va trouver les annonces dans une sous-rubrique bien cachée au millieu du reste .La question qui peut se poser c'est "Doit-on laisser la page principale du forum comme elle est ou doit-on la modifier du fait du nombre important de sujet de discution et que beaucoup de monde vient pour discuter (ou chercher des infos) ? Toute les suggestion est erreur sont les bienvenues je corrigerai des que j'aurai un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Efficace et courtois... RAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Efficace ma femme me le dit tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 août 2008 D'autre suggestion sont encore et toujours possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond1 0 Posté(e) le 22 août 2008 peut-être pourrais tu faire en sorte que si l'on clique sur les smileys qui sont sur le côté ça fonctionne directement et non pas passer par le petit menu déroulant. un petit détail mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je suis pas sur d'avoir tous compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond1 0 Posté(e) le 22 août 2008 je viens de me rendre compte que ça ne me le fait plus mais avant j'était obligé de passer par le petit menu déroulant qui se trouve au-dessus du cadre du message, si je cliquait sur les smileys à gauche du cadre, je n'avais que des écriture.mais vu que cela ne le fais plus oublies ma remarquedésolé, ça n'arrivera plus:biere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 25 août 2008 Trop tard tu sera puni pour cette faute grave. Obligé de payer ta bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites