Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie34

Identification d'une tortue

Messages recommandés

Bonjour j'ai trouver une tortue sur une route et j'aimerai avoir plus de renseignement car je m'y connai vraiment pas elle est jaune et verte merci d'avance.

Voilà deux photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elodie,

d'après tes photos, et surtout celle du plastron, je penche pour une Trachemys scripta troostii. Cependant il est possible d'être en présence d'une tortue hybride, Trachemys scripta scripta x Trachemys scripta troostii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les tortues de ce genre doivent être identifiées par puce... C'est rarement le cas mais il serait quand même judicieux de s'en assurer auprès d'un vétérinaire. Si la tortue est pucée, il sera plus simple de retrouver son propriétaire. Si elle ne l'est pas... Malheureusement bon nombre de ces tortues sont relachées sauvagement par leur propriétaire qui ne veulent plus assumer les soins nécessaires à cette tortue achetée toute petite et qui est devenue beaucoup plus grande.
A savoir aussi que la détention des tortues du genre Trachemys, Graptemys, Pseudemys est soumise au certificat de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil et pour la tortue j'ai toc chez toute les personne au alentour et tous le monde me dit qu'elle et pas a eux donc je les recuperer pour pas la laisser mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorent62 a écrit:
il serait quand même judicieux de s'en assurer auprès d'un vétérinaire. Si la tortue est pucée, il sera plus simple de retrouver son propriétaire.


le jardinier a écrit:
ca n'"empeche de prevenir de la trouvaille. le propriétaire peut la recherché.


Oui je crois bien que c'est ce que j'ai dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci sa se peut qu'elle et malade aussi et je le c'est pas je pense que c'est mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok frero lol mais je croie que dans les vosges y'a pas de veterinaire qui s'occupe de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...