Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davshot01

Mes lamprophis

Messages recommandés

Ch'tiot Biloute a écrit:
Que mange t'elles ?? Des ratons, des souriceaux ??

En tout cas elles sont sublimes tes miss.

Elles mangent des souriceaux Very Happy

Très belles bêtes

J'aime les Lamprophis ! Ils sont beaux, vifs, sympa et d'une force !

Les dessins du spécimen de la dernière photo son très intéressants. Sinon, c'est bien une femelle "classic" et une autre "hypo"? Mais je trouve la première déjà bien claire.

Par contre, si je peux me permettre un conseil, fais attention après le nourrissage si tu élèves les 2 femelles dans le même terra. Ce sont des serpents assez gloutons et si une des 2 porte une odeur de nourriture, l'autre risque de lui donner de gros coups de gueule (sans pour autant la manger). Cela commence vers 10 à 12 mois : les femelles commencent à avoir un gros trou à la place de l'estomac.

En tout cas, ce sont des serpents sympas et actifs également le jour (contrairement à ce que disent leur yeux), si ils sont calmes et en confiance. Certaines personnes disent que leurs animaux sont restés cachés pendant plus d'un an avant de s'aventurer dans le terra de jour.

Merci des conseils Very Happy
apparament ce n'est pas une hypo, juste une het albinos (je ne sais pas si c'est pour cela qu'elle a ces couleurs vertes)

Oups... Moi, j'ai aussi faillis en prendre, de l'het. albinos (à henin-Beaumont)! Mais, connaissant la génétique et ne connaissant pas le vendeur, j'ai pris conseils auprès de plusieurs éleveurs qui m'ont tous dit la même chose :
- Personne n'a jamais vu de l'albinos donc il n'est pas possible d'avoir de l'het. albinos. Si le vendeur ne peut pas prouver l'albinisme d'un des parents, c'est louche. Pour être fixé, il faudrait acheter un couple d'het. albinos et les reproduire pour voir si ils sortent de l'albinos. Les photos de soit disant albinos montrent des animaux ayant un phénotype "super hypo" (ils n'ont pas de caractéristique albinos).

Du point de vue génétique, si on généralise, le gène "hypo" et co-dominant (dans tous les cas que je connais). Il est donc logique de pouvoir produire des individus très hypomélaniques "super hypo" en croisant deux "hypo" :

"hypo" + "hypo" = "super hypo" pour simplifier.

De plus, l'argument "la couleur est différente car ils sont het. albinos" n'est absolument pas valable, et est avancé pour faire vendre
Un individus het. albinos sera semblable à n'importe quel Lamprophis "classic". Donc, ta femelle qui est très orange serait "hypo".

Je ne posais pas la question par hasard Embarassed , désolé. Si les soit disant albinos sont en fait des "super hypo", les het. sont des "hypo". Si tu veux en savoir plus, va regarder dans "Le coin du savoir - Génétique".

Quoi qu'il en soit, un Lamprophis reste un Lamprophis, donc belles bêtes.

De rien, il veut mieux s'entre aider que rester dans son coin

En plus, si ça peut te permettre de mieux selectionner tes animaux, c'est gagné . Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Voila mon petit male albinos

Pour ces yeux, ils sont bien rouge, mais cela ne se voit pas sur les photos car les pupilles sont trop rétractées.

C'est vraiment un serpent superbe...
Ca fait quelque temps que je lorgne dessus en bourse un de ces quatre ça va craquer...Very Happy
En tout cas très jolies petites bêtes...

Sans vouloir faire mon rabat-joie, mais pour bien clarrifier les choses au niveau des phases (il y a beaucoup d'abus sur les espèces moins courantes) :

Voici mon mâle Lamprophis fuliginosus "hypomélanique"

J'ai questionné des éleveurs qui travaillent avec cette espèce depuis plusieures années et tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas de preuve de l'existance d'individus albinos. J'ai contacté des éleveurs qui mettaient en ventes des albinos (pays de l'Est, le plus souvent) et, après une discution un peu technique, il n'y avait plus que de l'hétéro albinos de disponible et pas de spécimens pour avoir de vraies bonnes photos !?! scratch

Il a les yeux noir ou rouge?

Et un de +, pris a st michel (Reptilis)
Il a 1 an et c'est un classique qui a une très joli couleur verte foncé.

Désolé pour le retard de ma réponse Embarassed

Mon mâle Lamprophis à l'oeil jaune et la pupille maron. Voilà.

Très beaux serpents, bravo.

JérômeB a écrit:
Sans vouloir faire mon rabat-joie, mais pour bien clarrifier les choses au niveau des phases (il y a beaucoup d'abus sur les espèces moins courantes) :

Voici mon mâle Lamprophis fuliginosus "hypomélanique"

J'ai questionné des éleveurs qui travaillent avec cette espèce depuis plusieures années et tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas de preuve de l'existance d'individus albinos. J'ai contacté des éleveurs qui mettaient en ventes des albinos (pays de l'Est, le plus souvent) et, après une discution un peu technique, il n'y avait plus que de l'hétéro albinos de disponible et pas de spécimens pour avoir de vraies bonnes photos !?! scratch

Ton Lampro. est un Lamprophis Maculatus hypo Wink et non un fuliginosus.

J'ai vu directement avec Karim pour être certain de la souche No Du coup, je vais devoir revoir ça avec lui !

Avant que je passe à la ferme trop pour gueuler, peux-tu dévelloper un peu ? Merci d'avance.

La différence est visible sur les lignes de la tête, va faire un tour sur mon forum, dans la section fuliginosus, il y a un lien qui montre bien la différence avec des photos.Wink
La ferme trop. vend tous sous fuliginosus ou lineatus.
J'ai 1 de mes femelles qui vient de la bas, vendu pour du fuliginosus, et c'est en fait un capensis...ce qui tombe plutot bien car mon male albinos lui aussi vendu pour du fuliginosus est aussi un capensis.
A savoir que les sous espèces ne se reproduise pas entre eux...

Ce qui pourrait expliquer le fait que je n'ai pas de repro alors que c'est réputé "chaud lapin" comme serpent ?! Evil or Very Mad

• Créer...