Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAREN1

question âge pogona pour les mettre ensemble ..

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pogona mâle de 3 ans qui mesure 45/47 cm.

Je suis intérressée par une annonce qui vends 2 pogona femelle de 10 mois mesurant 31 et 28 cm.

Pense-vous que je peux les acheter et qu'il n'y aura pas de problème avec mon mâle ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

La première chose à savoir c'est que, en captivité, il est fortement déconseillé de mettre ensemble mâles et femelles. Si plusieur femelles sont communément admises on évitera autant que possible plusieurs mâles ensembles (car les combats territoriaux peuvent être d'une grande violence) mais aussi un mâle avec deux femelles car il risque très (trop) rapidement d'y avoir domination mais aussi reproduction. Un mâle pogo pense plus volontiers avec son sexe qu'avec sa tête, méditons là-dessus.

Enfin, il me semble que 10 mois c'est bient rop jeune pour de la repro donc évites de mettre le loup dans la bergerie et tu éviteras toutes lex complications (rétentiosn d'oeufs, stress important, blessures,...)

si c 2 femmelles tu peut les metrre met comme noway le dit c asser complex va faloir faire attention pour quils se nourrise tous corectement et pour la repro 10 mois c la maturiter sexuelle cher un pogo met moi je conseille 1 ans

ok, merci de vos bons conseils.

J'avais vu une annonce dans le forum d'une personne qui vendait les 2 femelles. Je lui avait dit que cela m'intérressait (en plus cette personne est à 150 kms de chez moi) mais si vous dites qu'elles sont trop jeunes, tand pis, je ne préfére pas les acheter. J'attendrais une autre occasion.

Merci pour vos précieux conseils.

• Créer...