Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schivalu

démangeaisons, vers : Que faire ???

Messages recommandés

Ma jument qui est gestante depuis 4 mois a était vermifuger il y a 1 mois mais malgré cela elle se gratte les fesses contre le mur de son box.

Elle est vermifuger 4 fois par ans et je change régulièrement de vermifuge. Elle a aussi des problème avec les acariens qui la démange dans les paturants:.

pensez vous que c'est du aux acariens ou bien a des vers resistants??

malgré le traitement pour les acariens dur dur de les faire partire!!! j'ai beaucoup de mal donc voila que faire ? La re -vermifuger est il un risque ??? est les vers ou quoi d'autres ???
merci pour vos conseilles

Vérifie si elle ne desquame pas autour de l'anus, ce qui pourrait indiquer la présence d'un champignon.

Sinon, avec quelle molécule as tu vermifugé ?
Car il y a beaucoup de type de vermifuge mais beaucoup, sont à L'ivermectine. Donc si tu change de marque de vermifuge sans faire attention aux molécules présente dans ceux si, ça sert a rien de changer.
Il faut bien vérifié que rien lui gène entre les jambes, sable collé ou autre, ça peut irriter l'entre jambe et avec la sueur ça pique...

un petit check-up par un bon véto équin serait peut être à prévoir surtout si elle est en pleine gestation No

N'a-t-elle pas des pellicules sur le haut de la queue qui la feraient se gratter ? peut-être qu'après un shampoing ça s'améliorerait ? dans la mesure où elle est régulièrement vermifugée,j'essaierais cette solution...

Regarde si la peau du dessous de la queue n'est pas "abimée".
Mon gros fait ça de temps en temps, je pense qu'il a la peau plus fragile à cet endroit et en ce moment ça recommence (la deuxième fois depuis février qu'il est là Wink ), il a la peau comme "griffée", je lui mets de l'homéoplasmine, ça guérit très vite.

Quel vermifuge lui as-tu administré ? En général, ce sont les oxyures qui provoquent ce désagrément.
Veilles également à lui administrer un vermifuge compatible avec son état. certains vermifuges sont contre-indiqués pour des juments gestantes.

Sinon, essaye 35ml de vétédine ou bétadine savon diluée dans 1 litre d'eau. Mettre dans un spray.
Pulvérise la base de la queue en faisant bien pénétrer avec tes doigts. Fais cela 2 fois par jour sur plusieurs jours et voit s'il y a amélioration.

alos elle n'a pas de champignon , j'ai bien regarder.

Le dernier vermifuge qu'elle a eu c'est Equivalan, il y a 1 mois.
Pout les péliculle je n'ai rien vu! Donc peut'être le vermifuge je ne sais pas !!

Mais je vais comme même lui faire un lavage avec le betadine.
merci pour vos conseilles Very Happy