Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesteli1

Boa constrictor imperator, Caulker Cays ?

Messages recommandés

je recherche tous les renseignement possible sur cette loàcalité de
B.C.I :

Boa constrictor imperator, Caulker Cays .

je vous remerci tous par avance de vos reponses ,esperant quelles soient nombreuse .Wink

PS: Si quelqu' un en possede meme sans doc je veux bien qu'il me contacte pour me dire ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En faisant un petit tour sur le net, j'ai trouvé quelques petites choses. Caulker Cay est une petite ile, au nord est du Bélize, qui abrite une forme naine de Boa constrictor ne dépassant pas 1m50 à taille adulte. Ils sont beaucoup plus arboricoles que la plupart des autres sous-espèces et arborent une robe de fond gris clair avec des dessins plus foncés. Ils vivent sur des zones de mangroves pauvres en nourriture, les jeunes se nourrissent de petits lézards (anolis...) et les adultes d'oiseaux migrateurs qui font halte sur l'ile.
En captivité cette localité semble plutôt fournir des individus calmes, mais leur exportation ayant été très limitée ils restent rares en captivité.

sources :
http://www.boa-constrictors.com/com/imperator/Belize/Caulker.htm

http://www.riobravoreptiles.com/boas_island.htm


cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parfaire ce que dit cocot , il n'existe pratiquement pas de véritables Caulker Cay en France , pour ne pas dire pas du tout !scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocot, quand tu dis que c'est une forme naine de boa constrictor, c'est pas certain car comme tu dis, ils vivent sur une petite île dont la nourriture se fait rare et c'est pour ça qu'ils ne sont pas très grands.
En captivité, j'en ai vu qui atteignent 2m30. La taille des serpents est fortement influencée par la quantitée de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tuningvts,


Je n'ai fait que traduire ce que disaient les éleveurs américains sur les deux sites que j'ai consultés. Je n'ai, en outre, trouvé aucune page en français, ce qui laisserait supposer, comme l'a dit philip, que cette localité n'est pas ou peu représentée en France. Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique bien sûr.

Cependant, d'après ce que dit l'équipe de Rio Bravo Reptiles sur son site, la petite taille, qui est apparement conservée au fil des générations au sein de leur élevage, peut effectivement être augmentée avec des doses plus massives de nourriture sur plusieurs années. Eux même disent pratiquer une politique de nourrissage assez "conservatrice" afin de maintenir le gabarit d'origine.

Ce qui tendrait à prouver que, l'isolement insulaire de ces populations étant encore relativement récent, le processus évolutif conduisant à une spéciation définitive, n'a pas encore abouti à une séparation génétique suffisante pour faire de ces différentes localités des espèces à part entière.

J'avais déjà entendu le même genre de remarque sur les Crawl Cay. Dailleurs la classification actuelle ne leur reconnait pas le statut d'espèce mais bien celui de "sous-espèce" de l'espèce Boa constrictor imperator.


cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose merci de toutes vos reponses cheers merci a cocot pour ses sites bien que je soit completement faché avec l'anglais No .
pour ce qui est de leurs presence en france il y en as a la ferme tropicale
exporté des etats unis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive "un peu tard", mais je voulais un peu réagir par rapport au message de Cocot.

C'est très bien, enfin, de parler de standard naturel ! Il ne faut pas oublier qu'en captivité, c'est le soigneur qui conditionne en très grande partie le gabarit des individus.
On peut voir certaines personnes alimenter à l'extrème leur animal pour "battre un record". Un BCI Hogg Island de 2m40 est une aberration, tout comme un BCI Caulker Cays de 2m30.
Il faut penser au bien de l'animal, et là ce n'est pas le cas du tout !!! Evil or Very Mad Si je dis ça, c'est que j'ai de très bonnes et solides raison (preuves photos à l'appuis, si besoin).

Merci donc à Cocot d'avoir soulevé ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...