Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kittylala

la luzerne

Messages recommandés

Very Happy ,mes juments n'etant pas tres mince Laughing , une personne ma conseiller de leurs donners des granules de luzernes...elles sont en pature 4.000m carre , et ont pour l'instant un litre de grains normaux le matin et du foin l'apres midi . niveau activites c'est la belle vie ...
je penser leurs donner un melange luzernes en granules et granuls ,qu'en pensez vous .
et si quel qu'un connais les bienfaits de celle ci ,ca m'interesse .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il doit y avoir un post déjà ouvert, informatif, sur la luzerne

la luzerne nourrit bcp ! en général on en donne aux chevaux qui ont besoin de prendre du poids... pas très adapté à tes tondeuses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha donc sa serrait l'inverse de se que l'on ma dis .... .niveau apports nutritifs......

si bien sur le foin suffit l'argement surtout pour slika la tondeuse Laughing .mais en fait cette personne m'avais dis que la luzerne etait moins riche que des granuls , Question c'est pour ca que je me renseigne .

je vais essayer de retrouver le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des tondeuses, il n'y a même pas besoin de granulés, tant qu'il n'y a pas de perte de poids exagérée.
Herbe et foin suffisent largement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais en ce moment l'herbe ne suffit pas même avec du foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais remonter ce vieux post !!! hiihih
ma kestion est la suivante : pour un cheval ki vit en box, y a t-il vraiment une valeur ajoutée à lui donner de la luzerne (pas en granulés, mais en "branches" Very Happy ) Est ce qu'elle peut complémenter le foin, le remplacer carrément?? est -elle inutile dans ce cas??
je me renseigne car en région parisienne j'ai bokou de mal à trouver du foin de bonne qualité, il est souvent poussiéreux et pas très beau .......
merci d'avance de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord merci Alex, je vais me renseigner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post combien faut il donner à votre avis de granulés de luzerne apr jour pour faire grossir une jument? (comtoise je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant plus de foin d'herbe ; je n'ai trouvé que du foin de luzerne de qualité exceptionnelle , verte et avec toutes ses feuilles ; bien sur 0 poussière !!
Ma véto m'a conseillé 2 kg maxi par jour pour mes chevaux loin d'être minces...
Si je ne me trompe pas , en granulés , la quantité doit être inférieure ...il y a queques années , j'avais-avec mon véto-calculé les rations avec la luzerne en granulés,il faudrait que je retrouve mes tables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'effet gras de la luzerne

quand xer suite à ses vers a perdu beaucoup, on m'a fait donné suite à conseil véto, de la luzerne en grains

et aussi, non seulement ça fait reprendre du poids, mais en plus, ça chauffe le cheval, il est moins mou en sortie, ça change la vie Laughing

xeryus n'a pas d'herbe, terrain avec zero touffes.... il a que du foin, et ça a été un bon complément pour le remettre en forme !
au départ je donnais 2 fois par jour, coupé avec de l'orge applatie, et maintenant qu'il est stabilisé, je suis passé à 1 fois par jour.

Pour une comtoise, je pense que 2 fois par jour déjà ça devrait aller,puis adapter selon prise de poids....
l'orge cuite aussi c'est riche, et le maïs.
Par contre je ne sais plus combien de litre fait ma vieille casserole ancestrale Laughing
faudrait que je mesure la quantité d'eau qu'on y met ^^

par contre en forme sèche style foin, la luzerne est encore plus riche, il ne faut pas trop en donner, sous risque de donner des coliques
il en faut très peu !!
à la limite , tu peux voir à couper la quantité foin /luzerne qu'il n'ait pas que la luzerne dans l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...