Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

exercice pour un poulain/pouliche

Messages recommandés

voilà, je trouve qu'agusta est vraiment trés calme, presque trop calme pour une pouliche de 7 mois.
elle cours rarement, ne rue pas, ne se roule pas, bref pas le genre du tout à se défouler...

de plus peut etre est il tout simplement bon de commencer quelques exercices dès maintenant.

pour le moment je souhaiterais juste la faire trotter un peu voir galoper mais madame est vraiment fénéante, j'essai de courir avec elle en longe mais elle veut pas avancer... (faut dire que les copains sont dans le pré qui est juste a coté de la carrière)

aujourd'hui j'ai essayé avec la chambrière, elle s'en fou royal, il faut que je lui touche les fesses pour qu'elle avance un petit peu...

pouvez vous me dire déjà si ca vous semble bon de commencer des petits exercices comme ca de 10 min pas plus dès maintenant?
et surtout comment faire pour qu'elle cours un peu et aussi avez vous d'autres exemples d'exercices?

(je lui fait déjà des tours de la pension en longe, pour moi c'est déjà un exercice ... de découverte)

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu tôt pour la faire trotter et galoper en main (ou du moins "sous forme d'exercices"). Avant tout il faut être sur d'avoir un cheval qui te respecte entièrement et qui est bien au pas (il doit savoir s'arrêter lorsqu'on lui demande et repartir lorsqu'on lui demande...) c'est très important. Lorsqu'elle répond bien au demande en longe, tu peux le faire en libérté (dans une carrière ou autre...) (perso avec Black qui a 9 mois j'en suis encore la... je ne veux pas le faire trotter avec moi pour l'instant)
Et puis ne t'inquiète pas, à 7 mois, Black était très "mou" aussi, il ne pétait jamais son cable, et puis petit à petit, il s'est "ouvert" et il adore faire le *** maintenant Laughing
Sinon fais lui découvrir le plus de choses possible (c'est un très bon exercice et très long) il faut que tu lui apprenne à rester calme en toutes circonstances...
Tu peux aussi bosser sur le respect avec des petits exercices a faire de temps en temps comme les flexions (d'encolure, de tête...) les déplacements (des hanches, des épaules, le reculer) etc...
Et puis pour finir tu peux commencé a lui apprendre des petits tours de cirque (si cela te plait) comme par exemple prendre un objet, faire la jambette... etc
Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait elle est déjà quasi calme en toute circonstance, c'est de plus en plus rare quand elle bouscule elle marche déjà trés bien en mai, le plus souvent je la tiens d'une seule main, elle s'arrete quand je lui demande et repars pareil (sauf quand elle veut rester ou elle est... mais j'arrive a mes fins quand même)

elle apprends hyper vite, tu lui montre un truc dont elle a peur 1 fois et au bout de 2 fois elle a plus peur... c'est assez hallucinant même moi j'en reviens pas...
elle a peur de rien quasi
c'est pour ca que je veux lui faire faire d'autres trucs mais pas forcément des exercices contraignants mais plutôt d'essayer de l'insiter à se défouler un peu plus et à etre plus dynamique, jouer, courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la vois combien de fois dans la semaine et durant combien de temps ?

car je t'assure qu'en pâture, ils sont loin de rester sur place ou au pas Laughing

se rouler, c'est normal qu'à son age elle ne le fasse pas (trop jeune), faire la folle, elle n'a pas encore la place, je pense, pour le faire, et s'affirmer comme ça...

pour son apprentissage, c'est un frison, pas d'affolement Laughing
on est toujours ébahi face à leur facilité d'apprentissage, même tout jeune Very Happy

elle est encore jeune pour la tourner en longe (j'ai eu Garuda à 8 mois, et j'ai commencé à la "bosser" ou plutôt l'intéresser dirons nous, à ce que je lui demande, vers 1 an... )
il est très intéressant d'éduquer, d'intéresser nos poulains assez jeunes, mais il faut savoir l'attendre un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux aps la tourner en longe, en plus j'ai pas entendu que du bien de cette pratique, j'aurais voulu plus trouver des trucs à faire en liberté...

pour ce qui est de se rouler les autres poulains avec qui elle est certains le font déjà... ils ont le même age mais c'est des potioks.

sinon j'y vais tous les jours (ou presque, oui oui chui accro)
et je reste environ 1h a chaque fois.
en général elle est au box, donc au début je l'attachais opur le pansage mais maintenant j'essai de la laisser lacher pour lui apprendre à pas trop bouger au pansage. et puis je lui donne a manger, je reste près d'elle.

quand j'arrive assez tôt ou le WE, je profite du peu de jour qui reste pour la sortir un peu en longe, découvrir l'environnement.

mais bon effectivement je vais peut etre attendre encore pour la "travailler"

sinon autre question, elle traine souvent les postérieur au sol quand elle marche, genre vraiment nonchalante, est ce que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui elle a 2 litres par jour
plus foin a volonté... depuis qu'elle est là elle fait ca, pas tout le temps mais elle le fait...

sinon je sais pas si ca peut avoir de l'importance mais elle a un oeil qui coule toujours blanc seulement 1 mais il est toujours sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle parait trés normale, le véto a dit qu'elle était bien. elle a été vaccinée le mois dernier et vermifugée en novembre.

elle plutôt ronde, surtout le bidou. mais elle est toujours calme, c'est rare qu'elle s'excite. pour son oeil, je vais faire ca aujourd'hui. je lui met rien, je nettoie avec une compresse stérile et du liquide physio. hier y en avait aps mal, c'était blanc laiteux mais pas comme du pu. blanc clair quoi. comme un gros caca d'oeil quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'élève des frisons, je n'ai encore jamais eu de poulains "mous" lorsqu'ils allaient au parc !
Les deux pouliches de l'année, galopent, trottent, font les folles surtout lorsqu'elles ne sortent pas une journée ...


Ce qui est surprenant c'est qu'à priori elle mange normalement, par contre, prends lui quand même la température, et si ça ne va pas mieux peut-être faire faire une prise sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, et la température d'un cheval c'est combien normalement, vous prenez ca avec quel genre de thermomètre? un normal et ca se prend ou? dans les fesses ou dans la bouche?

ben oui j'y connais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la photo de son oeil cra cra:



(j'ai pas pu avoir plus net que ca.)
au pire j'en ai d'autres mais elles sont guère mieux...

je mets aussi une photo d'elle en entier pour que vous puissiez me dire si vous voyez un souci de poids, mais pour moi elle est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'enlève tout ce que je peux, elle se laisse pas mal faire donc j'en enlève pas mal mais ca s'étale un peu en même temps alors bon y en reste toujours un peu. pkoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle a toujours eu cet oeil plus sale que l'autre mais en ce moment c'est peut etre un peu plus qu'avant.

est ce que ca peut pas aussi etre le froid?
et comment savoir si elle a qqchose dans l'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le froid je ne pense pas

pour savoir ?
il suffit de lui ouvrir le coin interne de l'œil et y regarder, il faut faire assez attention à ne pas lui faire mal, car après elle va se méfier...
en fait il faut appuyer en dessous de la paupière pour ouvrir l'œil et regarder dans le coin...
je le fais régulièrement pour Lize (avec les crins qui créé des "huitres" ), et de temps en temps Garuda aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy je viens de lire toute la rubrique.
Alors pour April qui a 7 mois je peux attendre pour la longer? Pour le moment on la sort en main, promenade tranquille pour lui montrer des choses , genre ballots des paille, bâches, tracteurs etc. En général ça se passe bien et les flaques d'eau plus de problème Mais on nous avait dit que on pouvait déjà commencer à longer et maman trouvait que c'était trop tôt.
Donc je peux attendre qu'elle ait 1 an? Et en attendant quels excercices faire pour bien la préparer?
Ah oui... le maréchal est venu et il a paré ses pieds. Elle s'est bien laissé faire sauf pour le dernier postérieur, mais je crois qu'elle commençait à en avoir marre Laughing
Merci pour les conseils pour les excercices Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quels exercices ou jeux commencez-vous à faire avec un poulain d' 1 an ?
pour moi c'est vraiment une 1ère expérience avec Douwe mon 1er cheval je l'ai eu à 4 ans. merci pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de commencer par des trucs en main avancer, reculer, tourner, et des balades en main le plus souvent possible ca te permettra de lui apprendre le respect.
si t'as envie de t'amuser tu peux aussi commencer a lui apprendre des petites jambettes.

n'oublie surtout pas de faire des petites séances, 10min maxi vaut mieux tous les jours 10min que 1h 1 fois par semaine.

et aussi "demander peu mais récompenser bcp"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
le mieux est de commencer par des trucs en main avancer, reculer, tourner, et des balades en main le plus souvent possible ca te permettra de lui apprendre le respect.
si t'as envie de t'amuser tu peux aussi commencer a lui apprendre des petites jambettes.

n'oublie surtout pas de faire des petites séances, 10min maxi vaut mieux tous les jours 10min que 1h 1 fois par semaine.

et aussi "demander peu mais récompenser bcp"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui baladez vous avec vos poulains: très bon pour eux et les proprios!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas encore envoyer la mienne seule en extérieur ça va être chaud quand je vais m'y mettre, mais ça vient de moi, je recule, je recule, parce que j'appréhende toujours, et pourtant il va être plus que tant, elle a déjà 18 mois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais j'ai peur de ne pas réagir comme il faut si elle panique, je sais pourtant ce qu'il faut faire, marcher droit devant soi sans la regarder, lui parler calmement et la rassurer si elle a peur de quelque chose, mais je n'ai pas encore franchi le pas et je sais qu'il est plus que temps de le faire scratch je vais je pense d'ici peu essayer, en l'éloignant un tout petit peu des autres et revenir assez vite au départ pour lui faire comprendre qu'elle reviendra toujours auprès d'eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les balades en extérieur renforce la confiance du poulain et du proprio
aujourd'hui j'ai fait 4 km en longe avec Athena et Versatis et Jessica. Athena est une pouliche de téte elle n'a pas voulu que Versatis ou Jessica passe devant elle.elle n'a fait aucun refut ou égart. je l'avais déjà sorti toute seule et tout c'était bien passé, une vrai complicité entre elle et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...