JérômeB1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'ai mais "listing" car je ne pense pas que ce soit possible de tout lister. De plus, de par sa génétique un peu particilière et les nombreuses selections effectuées, on peut sortir une nouvelle phase "tous les jours" ! Si si, je sais de quoi je parle Donc, après plus de deux mois de recherches, contacts, calculs (carré de Punnet... hein RAF !), vérifications, ... pour trouver la génétique de mes animaux est de leur belle (voir très très belle) progéniture, je peux vous proposer la liste qui suit. Je n'ai mis que les noms car les types de gènes sont asez difficiles à déterminer. Je ne voulais donc pas mettre de fausses infos.ATTENTION : cette liste n'est pas complète (j'ai compté plus de 200 phases ou morphs). Elle donne les "grandes lignes".Certaines mutation ont portent des noms différents ou des abréviations selon les éleveurs, j'ai donc mis les plus utilisés voir les 2 plus utilisés : nom1 / nom2.LISTE : AborgineAC leatherbackAlbinosBelgiumBelgium hypoBlack eyesBloodBlood crossBlood redCawley orangeCawley redCitrusDraggintails redEnglishEuropean redFlameFlaming tigerGoblinGreenGreeneyGuru leatherbachHypo het transHypo orangeHypopastelHypo redHypo red Tiger / HRTHypo snowHypo translucentHypomelanisticHyporedhypotransItalian leatherbackItalian YellowItalian Yellow het trans leatherbackJemfire redKiller hypo pastelLavenderLavender Cawley redLavender orangeLavender TranslucentLeatherbackLemon headLemonade / Hypo citrusLeucisticLeucistic pastelLight coloredLong Island redMarshmellowNormalOrangeOrange german giant / OGGOrange glowOrange hypo pastelPastelPatternlessPeachyPeachy orangePeachy yellowPhantom dragonsPsychoPyroRedRed desertRed flameRed flame sandfireRed goldRed het hypoRed het pastelRed hypoRed HyporedRed italian SilkbackRed orangeRed pastelRed translucentSalmonSammy / WhiteSandfireSandfire OGGSandfire redSandyellowSaphireSmoothieSnowSunburstSuper orange flaming tiger / SOFTTangerineTangerine hypoTangerine hypo pastelTangerine hypo pastelTigerYellowYellow giantYellow italian leatherbackYellow LavenderYellow LeatherbackYellow peachYellow red desertYellow tangerine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Suite de la liste :Quelques exemple de morphs... évidement il n'y a pas tout !Ca va du simple :Flaming tiger X sandfire redHypopastel X OGGHypopastel X LeucisicPeach yellow X LavenderPsycho X OGGRed X Hypo red Red flame x TigerRed x Hypo redRed flame X SandfireSandfire X sunburstSanfire yellow X Red goldAu moins simple :Red flame X Sandfire X GrenneyRedflame X Sunburst X GreeneyRedflame X Sandfire X GreeneyRed hypored X OGG X RedHypo red X OGG X Blood X SandfireRed hypored X OGG X Sanfire X Red goldRed hypored X OGG X Hypopastel X LeucisticPsycho X OGG X Cawley red X Red X YellowPour devenir très compliqué : Red het pastel X Red hypored X OGG X Red Yellow X Cawley red X HyporedRed hypored X OGG Xred yellow X Red hetpastel X Hypopastel X LeucisticEt ce n'est qu'une toute petite partie de ce que l'on peut trouver ! Si des courageux veulent s'amuser à compléter Ce qui est le plus "frustrant" c'est que j'ai vu au moins 10 "hypomelanistic" différents : ça va du blanc au rouge vif . J'ai même trouvé du "hypo X Hypo X Hypo" pour mélanger différentes couleurs ! Pour les prix (chez des éleveurs), ça va de 75$ à 450$ aux US et pour la France... ben y a plus qu'à multiplier... non je blague mais on peut voir du 800€ tout de même, sachant que beaucoup ne sont pas produites sur place (import US). Autre chose, vous avez remarqué qu'il n'y a pas de phase "Georgia" (je m'y suis intéressé car j'ai une femelle) : pour les éleveur US, "Georgia" est une sélection de Pogona très contrasté dans des tons "flashing natural colors" comme ils disent (pas de couleurs fluos donc). La base serait : Redflame X Tiger avec du OGG ou du Red orange pour renforcer. En suite on fixe le tout avec du Back-breeding et c'est parti. Voilà pourquoi on retrouve "un peu de tout" quand on fait reproduire du "Georgia" avec autre chose... surtout quand le "autre chose" est déjà un mélange. Voili, voilou... NB : comme il me reste des juvéniles, je vais probablement mettre des photos (et peut-être une annonce... je les garderais bien tous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites