Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnoukP

vieux cheval qui s'est fait un claquage, qui ne mange plus et a de la diarhee...(il va mieux

Messages recommandés

le cheval d'une amie, que j'aime comme si c'etait le mien, c'est fait un claquage a l'epaule il y a presque 3sem... il a eu des antidouleurs...
le veto est repassé ca va mieux mm si il a encore une gene...

mais voila d'autre probleme ce pose... il ne veut plus manger et ne regarde mm plus ses carottes (il mange qd mm paille et foin) ... et il a de la diarhee ce qui parait n'est pas bon signe... ma cop pense qu'il se laisse aller... elle ma laissé un msg en me disant que si ca n'allait pas mieux ils devraient prendre une decision... j'espere mal comprendre... le veto revient le voir le 15...

vs n'auriez pas de conseil pour le motiver a remanger...et des recettes gd mere contre la diarhee??
malheureusement je n'ai pas su avoir mon amie au tel...je viens de voir son msg sur mon pc en rentrant...et ca m'inquiete bcp!!!

ce cheval a +- 25ans...vit en boxe ds un manege ou les boxes sont autour de la piste (donc il y a du mouvement pour l'occuper)

si vs avez des idees...elles sont les bienvenue...j'en parlerais a mon amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avis du véto est le meilleur conseil...difficile de forcer un cheval à manger, s'il ne mange pas c'est qu'il est gêné par ailleurs.
courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la diarrhée rien de tel que le SMECTA....plusieurs sachets(je dirais entre 5 et 10 ) a lu faire prendre dans une seringue comme un vermifuge. Tu peux completer par de l ULTRA LEVURE.
Pour la gene de manger regarde au niveau du cou par un osthéo, peut être que cela a aussi touché l'encolure et par communication la machoire....imagine toi avec un méga torticoli je pense pas que t ai envie de manger....regarde les dents aussi on sait jamais.
Peut etre aussi qu'un gavage oesophagien pourrait l'aider à reprendre des forces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoie pas une perfusion de glucose pendant qu'on y est Laughing (un peu moins barbare que le gavage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui faire voir un ostéo, si il s'est blessé à l'épaule il à peut être mal ailleurs et cela le gêne. Pour son épaule tu peux lui donner du PVB Rhumatismes de chez Boiron, j'ai soigné mon cheval qui avait aussi une entorse avec ça et même le véto n'en revenait pas comme ça marche. Il faut en donner 80 gouttes 3 fois par jour la première semaine et 2 fois par jour par la suite. Il faut en donner 3 semaines sur 4 et autant de temps qu'il faudra ça n'a aucun effet secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai transmit vos avis...
elle m'a dit que les diaree n'etait pas importante...

pour le reste elle pense plus a un probleme de moral...
il a bien voulu manger hors du boxe avec qq1 qui lui tenait une bassine de nourriture et des carottes...
ici ca fait 2j que je n'ai pas eu de news No (je suppose que pas de nouvelle ...bne nouvelle) mais elle devait rapeler le veto av hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme claire.

Pour la petite histoire, mon amie est en suisse et au ranch ou se trouve ses chevaux, aucun d'entre eux n'a de ration. Juste un râtelier entre les boxes et foin à volonté (lorsqu'il est vide, ils rechargent). Et bien elle a du mettre ses chevaux au régime car l'un d'eux a fait des coup de sang (pourtant travail de 2h min tout les jours) et pour l'autre, hongre de son état, on lui posait toujours la question pour savoir quand il allait pouliné. Pourtant, ils avait tout deux été habitué aux rations matin et soir en Belgique.

Pour le moral elle peut essayer de le changer d'environnement, et ou copain.

Pour la diarrhée, remède de grand mère que j'utilise chaque année, car au changement d'alimentation (herbes à ration et vice versa) ils me font une petite diarrhée, est du charbon de bois (bien sûr celui en pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les vétos ont toujours dit qu'un bon foin en quantité valait mieux que du granulé donc ce n'est pas vraiment étonnant finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des nouvelles ttes fraiche... il va mieux,
plus de diaree, l'appetit est revenu, il a regrossit et retrouve "l'oeil vif"...

sa jambe est encore douloureuse donc sa proprio continue les ptites ballade a pied (sur oneil veto) pour pas qu'il reste "enfermé ds son boxe

aaaah qu'es-ce que je suis soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...