Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee

questions pour ceux qui ont des geckos léopard

Messages recommandés

bonjour,
me suis un peu renseignée sur cette espèce, dimanche je vais chercher un exo terra de 60 x 45 x 45.
je veux préparer le terra avant , quelques questions me viennent à l'esprit, en lisant à droite, à gauche je suis un peu paumée donc je commence lol :

est ce que 2 spécimens ( pas 2 males bien sur ) peuvent convenir pour la taille????
UVB je lis par endroit que 2.0 suffisent???
Ma lampe chauffante se trouvera sur le dessus, est ce que 50 w suffisent,???
ya t-il d'autre matos à apporter, je parle pas cachettes et déco, merci

je suis debutante mais je dirais oui à tous mais fait tourner ton terra pour verifier tous ça avant de ramener ton gecko.
bonne instalation

Saut,

Effectivement, fait tourner ton installation à vide avant de ramener les animaux. Regarde surtout les températures à différents points du terra, pour t'assurer que ton gradient thermique soit optimal. L'utilisation d'un thermostat est conseillée ; cependant, le gecko léopard est une espèce d'un maintien relativement simple et si tu appliques ce qui se dit dans la plupart des livres sur le sujet, tout se passera très bien.

Bonne continuation...

cocot

salut ,

un 60*45*45 tu peux mettre que deux geckos dedans. Si tu en prends deux prends les de la meme taille afin qu'il n'y ai pas de dominance. Pour les UV 2.0 ca suffit au dela ca peut causer des lesions aux yeux. Pour le chauffage 50W suffisent ou alors utilises un cable chauffant c'est peut etre plus pratique avec un exoterra ou un plaque de taille adaptée le tout relié a un thermostat. voila en gros t'avais tout bon comme l'on dit les autres fais le chauffer avant pour les eventuels reglages mais avec un thermostat ca devrait pas te poser de pb....

• Créer...