Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spookybibi

Abération!!!???????

Messages recommandés

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum se site équestre, je suis dépitée! Qu'en pensez vous...? affraid

Re : Quel est le prix d'un frison ?
« Répondre #20 le: 24 Juillet 2007 à 19:56:34 »
16 000€ environ pour un Frison !Les frisons sont pour de très bons cavaliers , ils sont très réactifs ... Ils toisent plus d'un mètre 65 . Ils ne savent pas trop sauter mais ils savent se débrouiller en dressage .

il y a des frison beaucoup plus chers que 16000€
mais heureusement il y en a aussi des plus abordables
je ne pensent pas que les frisons soient plus chers que certaines autres races.

yde a écrit:
il y a des frison beaucoup plus chers que 16000€
mais heureusement il y en a aussi des plus abordables
je ne pensent pas que les frisons soient plus chers que certaines autres races.

exactement !!

Et bien, il y a au moins 4 erreurs dans ce message !!!!
- le prix mais là, tout dépend des papiers, du niveau de dressage ... mais on peut tout à fait en trouver moins chers et tout aussi valables,
- le frison est peut-être réactif enfin certains (quand je vois ma fifille lol, un vrai cheval de trait) et peut convenir à tout type de cavalier pour peu qu'il sache monter !
- la taille : en général dans les 1m60,
- pour le dressage : quand on pense que certains frisons vont au St Georges ...

Enfin, je constate qu'il reste toujours des préjugés sur nos perles !
Et pour le saut, j'en connais qui sont très doués ...

Il y a une fois ou j'ai entendu aussi qu'un frison à moins de 12 000 euros ne valais rien...... laissez moi rire. Mais la fille qui disait ça était vraiment convaincu de ce quelle racontais et essayais en plus de me faire comprendre que mes chevaux (qui ne valent pas ce prix là) était nul alors qu'elle ne les avaient jamais vu.....

quand c'est écrit "très réactif", je pense qu'ils parlent plus d'une certaine sensibilité....
de toute façon, quand on entend ou qu'on lit un commentaire sur le frison, on sent bien si c'est qqu'n qui connait la race ou pas...

Ah ben ça rassure, entendre que les frisons sont difficiles et reservés aux bons cavaliers me tue! que veut dire bon cavalier? un cavalier qui tient sur son cheval coute que coute alors que le cheval rue dans tous les sens tout le temps?! ce n'est pas logique, car un bon cavalier ne laisserait même pas son cheval ruer ou être tout le temps trop chaud,il saurait le canaliser avant, l'écouter et l'apaiser. Un cheval qui est difficile est signe d'incompètence à la longue de la part d'un cavalier! ATTENTION, je ne dis pas que le cavalier le rend complètement difficile car il a un passé son cheval! mais il est là pour l'aider, pas pour faire son coq et tenir dessus à tout prix!
Bref, ça me tue des remarques comme ça, et quelle prétentiion" les frisons sont reservées aux richissimes bon cavalier"!
Alors les PSA je pense que c'est réserver qu'aux champions des émirats non? ;lol!
Bref, coup de "gu*ule"!

Merci pour vos avis si sensés!

La description qu'il fait ce gars, c un peu le frison= monstre géant indomptable, lol, tout ce que je n'ai pas perçu à travers le peu de contact et connaissance de que j'ai du frison!
Ah làlà! :hein: