doom1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour à tous, je suis en train de construir un nouveau terra pour mon couple de Pituophis car leur exo terra actuel (60x45x60) devient trop petit et je souhaite les séparer afin d'éviter une repor précose.Je me suis donc lancé dans la construction de deux terra de 130x60x60 cm (empilés l'un sur l'autre).J'ai commencé par monter les deux bacs (bois de récupération donc aucun frais pour l'instant, sauf pour les grilles d'aération).Voilà ce que ça donne pour ces deux bacs de 130x60x60cmj'ai continué en consolidant le cadre de bois où viendra s'encastrer le système de chauffage par le sol :Puis j'ai découpé des plaques de contreplaqué aux dimensions intérieures de ce cadre et je les ai recouvert de papier aluminium :Puis j'ai acheté un rouleau de tapisserie aux motifs imitant un mur de pierres :l'idée de la tapisserie peut en surprendre plus d'un mais j'avais fait cela dans le terra de mes BCI il y a bientôt un an et demi pour éviter de faire un décor en mousse et ça n'a pas bougé, l'humidité et la chaleur ne découlent ni n'abiment le papier, du coup j'ai procédé de la même manière pour le terra de mes pituophis en espérant que cela tienne aussi bien. J'ai donc tapissé les parois du terra.Puis j'ai construit le cadre qui viendra tenir le câble chauffant :puis j'ai installé ce cadre dans le fond du terra et mis en place le câble chauffant qui grâce à un système de crochets métalliques ne touche pas le sol, ni même le papier aluminium :Puis j'ai mis le dispositif en place dans le fond du terra et j'ai rajouté une plaque perforée qui repose au dessus, empêchant tout contact des bêtes avec le câble chauffant.Voici donc où j'en suis aujourd'hui :avec la plaque perforée :les aérations vues de l'intérieur :de l'extérieur :et une vue d'ensemble des deux terras :Les deux terras ont donc exactement la même structure et le même dispositif de chauffage, il me reste à installer les glissières et aller faire découper les vitres pour pouvoir tester correctement les températures, une fois le tout branché sur le thermostat (un thermocontrol pro II pour chacun des terras).voilà, si vous avez des idées, des commentaires, des critiques ou autre n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liyo 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Franchement Bravo très très beau boulot super.On pourrais voir de nouvel photo voir comment il est actuellement ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bonsoir Liyo,j'avais oublié de mettre les photos du terra fini, voici le résultat :http://doomsnakes.free.fr/Mes%20installations/nouveau%20terrarium%20fait%20maison%20des%20Pituophis%20Catenifer%20Sayi%20(Serpents%20Taureaux)/index.htmlles photos ne rendent pas très bien mais ça donne une petite idée de ce à quoi ça ressemble plus ou moins une fois finimerci pour tes complimentsj'espère que le résultat te plaira, n'hésites pas si tu as des remarques, des choses qui ne vont pas ou autresbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 l'hypertexte ne prend pas tout le lien, je ne sais pas pourquoi, faut faire un copier coller de l'adresse, désolé c'est pas super pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 deux petites vidéo des terra : j'espère que cela va vous plaire,bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liyo 0 Posté(e) le 7 février 2009 Très beau travaille super sa me donne envie de me crée le mien des terra:lol:P.S (je sais j'ai pas parcouru tout le forum mai je cherche une fiche qui explique le sexage comme tu as écrit dans ta signature 1.1.0 Boa Constrictor Imperator1.1.0 Pituophis C. Sayij'aimerais apprendre ces chiffres.donc si tu as sa sous la main avec tout les différent type ou si tu veux les écrire je te remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 merci pour les complimentspour le nombre de bêtes c'est tout simplele premier chiffre c'est le nombre de mâles,le seconde le nb de femelleset le nb d'animaux de sexe indéterminédonc par exemple1.1.0 bci = 1 mâle et une femellej'espère avoir été assez clair, les explications c'est pas mon fort lolbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liyo 0 Posté(e) le 10 février 2009 ok je te remercie alors un 0.2.0 s'est 2femelles !!ou 0.2.1 s'est 2femelles et 1 indéterminé ? c'est bien sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 voilà t'as tout compris, c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites