Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

irritation sur la langue :-/

Messages recommandés

Invité
Question Depuis quelques jours, sur le côté gauche de la langue, Yep a une bande d'environ 4 cm de long sur 1 cm de large, rose vif. il n' y a pas d'égratignures, ni de cloques ou de petites pustules. il a vu le dentiste en juin, son régime alimentaire n'a pas changé, je n'ai pas changé de matériel, son mors est nettoyé après chaque utilisation, il ne ronge pas le bois...apparement, ce n'est pas douloureux, on peut le toucher sans qu'il ne réagisse... une réaction à une plante dans le foin ? ce qui est étrange, c'est que ce soit si localisé... Une iritation mécanique dûe à une plante plus "dure" dans le foin ?
je vais surveiller, et si cela ne disparait pas, je vais voir avec le véto. mais si quelqu'un a déjà eu le cas, ou a une petite idée ?

à mon avis, refais passer le véto (s'il ne trouve rien logiquement tu ne dois pas payer, enfin c'est ce que fait le mien) ; car si localisé, je pense à une dent mal limée
sinon le mors ?

voilà mon avis Wink

Invité

non, il ne jette pas des naseaux, il se rue comme toujours à la façon d' un ogre sur la nourriture et quand il mange, rien ne tombe de la bouche... la coloration semble pâlir un peu depuis hier... vu comme cest placé sur l'avant de la langue, je me demande s'il ne s'est pas mordu et que cela ai formé un petit hématome (comme nous quand on se pince la main avec des ciseaux par exemple)... je vous tiens au courant ! merci à toutes ! Very Happy

ah possible
Lize s'est abimé deux fois la bouche : une fois en attelage il y a deux ans, il a passé sa langue, et se l'est mordue Sad (avec cette sale manie de passer toujours sa langue ) et récemment, j'ai retrouvé du sang sur sa porte, j'ai cherché et cherché, et j'ai finalement retrouvé un "caillou" de grains dans son auge j'ai inspecté sa bouche et son palais avait un ti trou ça s'est guéri tout seul, la bouche c'est pas évident pour soigner...

Invité
Alexandra a écrit:
ah possible
Lize s'est abimé deux fois la bouche : une fois en attelage il y a deux ans, il a passé sa langue, et se l'est mordue Sad (avec cette sale manie de passer toujours sa langue ) et récemment, j'ai retrouvé du sang sur sa porte, j'ai cherché et cherché, et j'ai finalement retrouvé un "caillou" de grains dans son auge j'ai inspecté sa bouche et son palais avait un ti trou ça s'est guéri tout seul, la bouche c'est pas évident pour soigner...

oui, c'est ça le problème avec le splaies dans la bouche ! comment soigner ? on peut nettoyer, mais difficile de mettre de la crème ! Yep aussi passe la langue sous le mors et il la plie contre les dents de devant... je pense que c'est comme ça qu'il s'est mordu... scratch il avait cette sale manie déjà avant que je ne l'achète, mais il ne s'était encore jamais fait mal... là, ça lui apprendra peut être...
Parce qu'en effet, on a regardé à nouveau aujourd'hui, et il n'y a vraiment rien qi indique une plaie... on penche donc de plus en plus pour un hématome... on a paniqué un peu au début parce que c'était vraiment rouge pétant... je vous jure, ces frisons, toujours à nous foutre la trouille !
en tous cas, merci à tous d'avoir calmé mes angoisses Yepinesque ! Laughing

Invité
J'ai aussi une juju qui passe et repasse sa langue par dessus le mord.
C'est vraiment chi... , depuis que je mes une muserole croisé le problème est réglé, combien de fois j'ai du déscendre de cheval pour lui remettre le mors en place, une vrai canaille.
Je suis contente que ce ne soit rien de grave, la bouche c'est toujours compliqué a soigner.