Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Petit Quizz... !

Messages recommandés

pour relancer cette rubrique, je vous propose, si vous le voulez, un petit quizz !

une question à la fois, chaque inscrit pose une "colle" aux autres, après qq réponses infructueuses, vous pouvez dévoiler la réponse

respectez une question à la fois, et n'en posez pas d'autres avant que la réponse précédente ait été donnée, ça sera plus simple pour s'y retrouver

Qu'est ce qu'un cheval zain ?

à vous cheers

Invité

Alors la...pas facile... ca ne se rapporte pas à la discipline des fauconniers??? chevaucher avec un rapace au poing???
Je dis surement n'importe quoi Sad

Invité
moi jaurai dit monter a droite du cheval mais je pense pas que ces sa

Liloo et Mathilde, vous avez raison toutes les deux. Mais ce n'est pas complet. Allez, vous êtes presque ):

Invité
fauconner c monter a droite du cheval avec un faucon sur le bras?? peut etre parce que le faucon se porte sur le bras gauche qui par conséquent ne peut pas nous aider à prendre appui pour monter à gauche?

Invité
Qu'est ce qu'un cheval possédant une "encolure de cerf"?

Invité
viii c ca!!! comme une encolure de cerf quoi!!! bon trop facile ca hiii vous avez meme pas cherché

Invité
hii c'est pas quand le garrot est hyper prononcé? très saillant? et donc en arrière de celui-ci il y a un "coup de hache"??

Invité
Very Happy bon je refléchis à une bonne colle car là pas d'idée...

Invité
Ca y est j'ai une question!!! Alors qu'est-ce qu'un cheval qui corne?? Ou encore qu'est ce que le cornage??? Attention il faut quand même une réponse précise...

c'est une malformation de la trachée et de ce fait, lors
d'un effort le cheval peut tousser et avoir des difficultés respiratoires.
enfin, c'est ce que je pense ! dis moi si c'est juste.

Alexandra a écrit:
c'est pratiquement ça Very Happy
c'est un "trou" qui se trouve devant le garrot, sur l'encolure (pas esthétique du tout ) l'encolure, au lieu de monter, descend et remonte ensuite.

à toi

ça s'appelle pas plutot coup de lance ??

amazone a écrit:
Alexandra a écrit:
c'est un "trou" qui se trouve devant le garrot, sur l'encolure (pas esthétique du tout ) l'encolure, au lieu de monter, descend et remonte ensuite.

à toi

jamais entendu ce terme pour un cheval qui a le coup de hache

Invité
Hihi un coup de lance j'y avais pensé comme question!! ce n'est aps la même chose qu'un coup de hache. Il s'agit d'un trou dans l'encolure.

En ce qui concerne le cornage ce n'est pas une malformation de la trachée... mais bon tu approches!

amazone a écrit:
Alexandra a écrit:

à toi

Un coup de lance est bien un trou "naturel" dans l'encolure. Ca a 2 significations : soit un bon cheval d'obstacle soit un cheval très courageux qui donnerait sa vie pour son cavalier.

liloo a écrit:

En ce qui concerne le cornage ce n'est pas une malformation de la trachée... mais bon tu approches!

J'ai été voir après ma proposition sur le net alors je ne dis plus rien. Mais pour moi, c'est quand même une sorte de malformation ... vu que ce n'est pas causé par une maladie ou un accident. Le cheval naît avec.

Invité
Ce n'est pas une malformation au sang litéral du terme. Mais bon si tu veux... en tous cas ca ne concerne pas la trachée .

Invité

Bon ben comme personne n'a l'air de trouver je dois donner la réponse?? Sad

Si ce n'est pas la trachée, je pensais au larynx. J'ai connu un cheval qui cornait et cela venait de sa respiration, à l'inspire.

Invité
et bien j'apprends tout ce que vous dites tres bon post alex!!!

Invité
Vi marieke tu as trouvé!! c'est une paralysie du larynx!! Il s'agit en fait plus précisément d'une paralysie d'un ou des 2 cartilages arythénoïdes.A l'inspiration ils doivent normalement s'écarter pour laisser passer l'air mais s'ils sont paralysés alors ils forment un obstacle au passage de celui-ci d'où un bruit rauque...
Désolé ct peut etre un peu dur comme question...
A toi!!!

Invité
kyrah a écrit:
amazone a écrit:
Alexandra a écrit:

à toi

Un coup de lance est bien un trou "naturel" dans l'encolure. Ca a 2 significations : soit un bon cheval d'obstacle soit un cheval très courageux qui donnerait sa vie pour son cavalier.

ah ca je ne savais pas kyrah !!!!! mais je peux t assurer que c est vrai car klaas a le coup de lance sur l encolure et je suis persuadee qu il donnerait sa vie pour moi ce cheval et courageux il l est !!!!

Invité
Alors je vais dans le sens d'Alex à savoir que ce sont des juments qui possèdent une dent de plus présente entre les incisives et les prémolaires (au niveau des barres). Ces dents sont en fait des canines. Elles existent chez le jeune à l'intérieur des mâchoires ou sous la gencive mais ne sont visibles qu'à l'âge adulte et chez le mâle. Il n'est pas si rare de rencontrer des juments possédant des canines à une ou deux mâchoires. Par contre les juments bréhaignes n'ont aucune raison d'être stériles.

Invité

Hum pas facile... un traquenard c un piège mais je présume que là rien à voir... Y a-t-il un lien avec un cheval qui se dérobe?

klaasnoir a écrit:

ah ca je ne savais pas kyrah !!!!! mais je peux t assurer que c est vrai car klaas a le coup de lance sur l encolure et je suis persuadee qu il donnerait sa vie pour moi ce cheval et courageux il l est !!!!

Oh Klaas a cette marque ! Tu peux nous mettre une photo ? Je n'en n'ai jamais vu encore sur un frison !