Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zangddar

Probleme substrat copaux de bois: fourmis

Messages recommandés

Bonjours, je suis nouveau dans le millieu des serpent et voila mon problème :

j'ai acheter un sac de copeaux de bois pour le vivarium de mon serpent et il se trouvent qu'il est plein de petite fourmis rouge (bien sur je m'en suis rendu compte après avoir tous mis en place dans le vivarium. Je voudrai savoir si c'est normal et si c'est dangereux pour le serpent (peut être pour les yeux?)?

Je sais pas si je joue sur la mal chance mais j'avais acheter un sac de copeaux de couleur plus foncer (et plus humide) que ceux que j'ai maintenant et il y avait plein de petite mites blanche dedans, le vendeur très gentils ma remplacer le sac en me disant que c'étais assez rare et maintenant je me retrouve avec des fourmis...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post =)

je ne voudrai pas t'induire en erreur mais il me semble que les fourmis surtout rouges sont assez voraces et vu leur nombre elles peuvent représenter un danger pour le reptile (les fourmis dans la nature peuvent manger un lézard ou un oiseau vivant en pénétrant par toutes les ouvertures), d'autre part tu n'élèves pas des fourmis mais des reptiles donc à ta place je vire de suite et pour finir avec leur petite taille c'est ton logis qui va être infesté ! Et surtout je change de fournisseur de substrat si c'est possible ! Mais ce n'est que mon avis.

Merci pour ta réponse et oui t'inquiète pas je comptais pas les laisser
colonisé mon vivarium si elles étais restée, mais finalement elle sont
partis d'elles même (et comme tu le dit je les ai retrouvé pas loin
dans la maison) donc plus de danger pour mon python (que j'avais enlever du vivarium bien sure).

J'aimerais
savoir si sa arrive souvent ce genre de chose parce que, normalement,
les substrats sont traité contre ce genre de petites bébêtes non?

je ne pourrai pas te répondre car celà ne m'est jamais arrivé avec mes reptiles, du moins pas encore ! lol!

Les substrat ne sont normalement pas traités pour pouvoir être utilisés sans danger. J'ai élevé et reproduit du grillon domestique avec des copeaux comme substrat et je n'ai pas eu de mortalité hors norme.

Je pense que tu as peut-être joué de malchance, effectivement. J'ai testé pas mal de substarts, échangé des avis avec des vétos pour finir par utiliser de la "sciure" (comme pour les rongeurs). c'est plus esthétique que le journal, moins dangereux en cas d'ingestion... mais un peu plus contraignant côté nettoyage (du bac d'eau en fait).

Je ne dis pas que c'est le mieux., juste que ça me convient très bien même en ayant un nombre respectable de bêtes. Après, c'est à chacun de faire ses expériences tout en faisant attention au bien être des bêtes.

Si tu as d'autres questions, pas de problème.

Au fait, bienvenue à toi... fan de Naheulbeuk Laughing

• Créer...