Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragon111

dragon barbu ou caméléon?!

Messages recommandés

Je voudrait un dragon barbu ou un caméléon! lequel choisir?! Je voudraitt le moin doccupation possible (changer le vivarrium). un qui ne mord pas et qui aime se faire prendre!

Question

J'ai trouvé l'espèce idéale pour toi, du Chameleo namaquensis peluchus !
Pas trop d'entretien, assez facile a nourrir, ne mords pas, et salis très peu son terrarium !

Plus sérieusement, si tu veux une bête qui demande peu d'entretien, qui se laisse manipuler gentiment et sagement... Oublie les reptiles....

Au risque de décevoir, je dirais : attendre est aussi une bonne alternative !

Quand on a l'idée d'avoir un reptile, on doit prendre un maximum d'informations, avoir un minimum de connaissances et avoir en tête que c'est un entretien journalier (dans le cas des lézards).

Si on ne veut pas avoir à faire d'entretien, on ne prend pas d'animal et encore moins un lézard glouton comme le pogo ou un animal un peu délicat comme le caméléon !

La solution d'Eysal est la meilleure que tu puisses mettre en oeuvre... Eysal :

Sinon, il y a plein de gens qui sont partant pour te vendre des animaux ! Certains vendent à n'importe qui. J'ai du pogo à vendre... mais pas à un acheteur qui n'a pas les bases ou l'envie nécessaire !

Mais je parle lequel est le moin cher et le plus `gentil`. et celle con change le vivarium le moin souven!!!!! jai 12 ans je sui capable de men occuper. pi aussi....je dirai pa le mot mais ferme la avec té peluche!

La ligne à retenir dans le post d'Eysal était la dernière ! Tu vas donc te détendre un peu.

Je ne suis pas du genre à me bloquer sur l'âge d'une personne. Je suis respecte beaucoup Eysal, avec qui je discute très souvent (c'est le moins que l'on puisse dire, n'est-ce pas Eysal) et qui a des grosses connaissances malgrès son "jeune" âge.

MAIS,
vu les questions et remarques que tu fais, il me parrait évident :
- que tu n'as jamais maintenu de reptiles.
- que tu ne sais rien des animaux de tu souhaite achter.
- que tu ne veux pas passer tu temps à faire l'entretien.
- que tu veux pouvoir le manipuler quand et comme tu veux.

Pour moi, ça veut dire que tu ne veux pas un animal mais un jouet exotique. La blague de la peluche n'était pas déplacée, au contraire !
Maintenant, tu peux dire : "il n'y a que des cons ici. Je vais voir ailleur." Comme je le dis, tu vas trouver, sur d'autres forums, des gens qui vont te convaincre de prendre telle espèce et, comme par hasard, ils en vendent. Mais, avant de faire cette démarche stupide, voici ce dont il est réellement question :

- Chamaeleo calyptratus :
Le plus facile des caméléons. Chauffage par lampe protégée car assez héliophile, UV obligatoires. Alimentation tous les jours ou tous les 2 jours (suivant l'âge). L'hygiène doit être rigoureuse. Les caméléons ne boivent pas à la gamelle, il faut installer un système de goutte-à-goutte ou pulvériser 1 à 2 fois par jour.
Il doit être maintenu dans un terrarium très bien aéré (type flexarium). Un mâle peu stresser et se blesser s'il voit son reflet dans une vitre, éviter les terrariums avec du verre.
C'est un grand caméléon qui peu, s'il est stressé, se défendre en mordant avec sa puissante machoire. Ce qui est très douloureux du fait de la taille et de la force des muscles des caméléons en général.

- Pogona vitticeps :
Le plus reproduit des lézards de terrarium. Il faut un terrarium "assez vaste" car la hauteur n'est pas très exploitable. il faut absolument disposer un source d'UV. Les jeunes doivent être nourris tous les jours, voire 2 fois par jour (1 repas d'insectes et 1 repas de végétaux). Le stock de nourriture peu diminuer de façon impressionnante, ce qui implique que le nettoyage du substrat sera assuré quotidiennement. Ces lézards sont réputés pour leur excellent caractère, mais un morsure peu parfois arriver lors du nourrissage d'un animal glouton. Il peut aussi y avoir des animaux plus "agressifs" que la moyenne.

Maintenant, je te redirais : attend d'être certain de ce que tu veux et des responsabilités que cela demande !!!

Dragon a écrit:
Je voudrait un dragon barbu ou un caméléon! lequel choisir?! Je voudraitt le moin doccupation possible (changer le vivarrium). un qui ne mord pas et qui aime se faire prendre!

Question

Bon, alors pour le "ferme là" on se détend, c'était de l'humour... Mais ça me paraissait quand même pas mal approprié avec ta demande comme espèce!

C'est comme si tu lisais sur un forum d'oiseau : Je veux un oiseau qui ne fasse pas ses besoins, qui soit docile, et qui piaille pas, je prend quoi comme bête?
C'est un peu dénué de sens.

Maintenant pour le "qui aime se faire prendre", je rappelle, avec HUMOUR encore une fois, que la zoophilie est considéré comme un acte de barbarie envers les animaux et donc interdite en France....

RazzRazz Je pensais pas que tu le mettrais, même si on en avait parlé au téléphone : tu es resté sur l'article sur les paraphilies, Eysal Wink

Tu as remarqué Eysal que, malgrés l'envie énorme que j'avais de gueuler un bon coup, je suis resté calme. J'ai même donné quelques explications ! J'ai fais voir ce topic à James et au frangin : morts de rire... mais un peu alarmés, pour les bêtes, de voir ça.

Dragon, sache qu'Eysal m'a préalablement consulté par téléphone pour le coup de la peluche ce qui est PLUS QUE CORRECT de sa part. J'ai précisé ici que je ne trouvais pas ça déplacé du tout si l'on regarde ce qui a motivé cette boutade !

Je ne me fais pas de soucis pour l'auteur du topic qui va bien trouver terrario avec la morale au fond des chaussures qui va lui vendre du pogo. Pour ma part, même un animal à 2€ a droit au même respect qu'un regius "Soul Sucker" (par exemple).

Je ne pense pas que Dragon passe souvent trainer ses écailles sur ce forum maintenant. J'espère juste qu'il saura réfléchir avant d'agir scratch

• Créer...